Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par gladys39, le 25 novembre 2021 à 09:37

2 gouttes de aromatics elixir en eau de parfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 25 novembre 2021 à 09:14

Mitsouko EDP dont je discerne à peine les notes poivrées. Vive l anosmie et le covid !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 24 novembre 2021 à 19:54

Violet Blonde, Tom Ford.
Je l’ai acheté à l’aveugle et d’occasion - normal vu qu’il n’est plus commercialisé - en me fiant aux commentaires des addicts qui le décrivaient comme un parfum légèrement poudré et très élégant. En plus il contient de l’iris : ça tombe bien, chaque hiver je recherche un parfum un peu altier, un peu froid et en même temps un peu garce, genre les héroïnes d’Hitchcock, en plus je suis blonde donc ça tombe bien.
Verdict : il est bien fichu, mais je m’attendais à un truc moins "fifille". Sur moi il a un petit côté acidulé de bonbon à la violette qui le rend un peu trop fun à mon goût, en tout cas il sent comme l’idée que je me fais d’Insolence en version eau de toilette, sans jamais l’avoir senti. Le côté poudré est là, mais il se fait bien trop discret.
Du coup je me demande si demain je ne vais pas commencer par deux ou trois vaporisations de Grey Flannel bien ciblées, et ajouter le Violet Blonde en léger nuage. Pfff je ne sais pas, je ne sais plus.
Qu’en pensez-vous ? Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’en faire part ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Oriande, le 24 novembre 2021 à 20:20

Bonjour Absinthe, j’ai lu avec intérêt votre avis sur Violet Blonde, car je suis en quête d’une violette sans sucre et les descriptions de ce parfum avaient attiré mon attention. Selon ce que vous écrivez, je risquerais d’être déçue. Comment évolue Violet Blonde au fil des heures ?

J’aime l’effet poudré, voire suranné, associé à la violette, mais je ne souhaite pas moi non plus le sentir associé aux sucreries. Je rêve de tester Après l’ondée, qui pourrait ressembler à l’objet de ma quête d’après ce que j’en ai lu. Mais pour le trouver là où je réside, c’est mission quasi impossible.

Si quelqu’un a d’autres suggestions, je suis preneuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 24 novembre 2021 à 21:17

Bonsoir Oriande !
Violet Blonde n’est pas sucré, rassurez-vous. Je pense que le côté acidulé vient de la mandarine qui malheureusement prend le pas sur l’iris, du moins sur ma peau (la votre réagirait peut-être différemment) ; après quelques heures, il se fait très doux et très légèrement poudré ; on sent bien la violette mais sans tomber dans l’excès, mais vu que la pyramide olfactive annonçait la feuille plutôt que la fleur, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus vert, avec une légère pointe d’amertume, une sensation vaguement plus "terreuse" grâce à la racine d’iris.
Très honnêtement, quand je plonge le nez dans le col de mon pull je perçois de la douceur et une jolie violette nature et nostalgique juste ce qu’il faut, avec un fond plutôt chaleureux qui convient bien à ces prémices hivernaux, mais de la part d’un Tom Ford j’espérais un peu plus de caractère, voire même du "caractériel" (à l’image de Fucking Fabulous - auquel je suis accro - ou de Lost Cherry).
Concernant Après l’Ondée je ne peux guère vous aider : il fait partie de ces parfums que j’adorerais aimer mais qui ne me vont pas du tout.
Peut-être qu’un gentil membre pourrait vous proposer un decant ? ^^

En attendant, voici une autre violette surannée qui pourrait vous intéresser : https://auparfum.bynez.com/folie-bleue-maison-godet-4666

En vous souhaitant bonne chance dans votre quête, amitiés parfumées !

Absinthe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 24 novembre 2021 à 20:57

Bonsoir Absinthe,
Je pense au charme rétro de Folie Bleue de Godet et à la poésie un peu sombre et tendrement veloutée de Pourpre d’Automne de la Maison Violet, qui me rappelle un peu Misia en moins fruité-cosmétique, moins conquérant mais tellement rêveur... La Violette Fumée de Mona di Orio, assez chère, a une force de persuasion étonnante, un merveilleux pouvoir d’envoûtement, tout en sourdine. À apprivoiser et surtout à ne pas acheter à l’aveugle ! Bien porté, Insolence est formidable, en tout cas celui celui que j’ai senti il y a 4 ou 5 ans, porté par une amie blonde, un peu froide, parfois même distante que ce délicieux parfum rendait subitement plus "accessible". Mais il y a tant de violettes, et si différentes, selon qu’on la mêle à la framboise, à la prune, à l’iris, aux bois, etc...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 24 novembre 2021 à 21:32

Bonsoir Farnesiano, nos réponses se sont croisées ;)
Entièrement d’accord pour la violette de La Maison Godet !
Après c’est une question de style, de peau, d’humeur et de personnalité.
Bref, c’est compliqué. Tout serait tellement plus simple si nous pouvions nous contenter de la même eau de Cologne depuis notre enfance ! (ce cri du coeur ^^).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 24 novembre 2021 à 21:38

Post-scriptum : violette et prune ? Où ça ?? J’adore la prune, surtout l’hiver quand elle est confite et liquoreuse. Yummy. Ne me faites pas languir :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 25 novembre 2021 à 07:56

Je pensais à Mon Parfum chéri de Goutal mais c’est avant tout un patchouli, exalté par un iris hyper poudré et trempé dans une prune bien mûre. Ce parfum d’automne et d’hiver par excellence a autant d’aficionados que de détracteurs. Paraissant tantôt costaud, tantôt suavissime, il doit être dosé savamment. Moi, j’adore ! Mais avec lui, on s’éloigne de l’humble violette ;-)
Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 25 novembre 2021 à 09:01

Ah oui exact :)
Et c’est lui qui ne m’aime pas, sur moi il sent le moisi.
Tant pis, en matière de prune j’ai trouvé mon bonheur pour cet hiver avec Mauboussin, qui bien dosé est opulent et chaleureux juste comme il faut. Nous avons fini par nous apprivoiser ;)
Bonne journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par gladys39, le 24 novembre 2021 à 10:50

Womanity, mugler

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par ROBERTO, le 24 novembre 2021 à 10:22

Cuir de Russie , Eau de Parfum - Les Exclusifs de Chanel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par ROBERTO, le 23 novembre 2021 à 10:57

Declaration Essence de Cartier. Bom dia !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par ROBERTO, le 22 novembre 2021 à 17:11

Heritage ( Eau de Toilette ) de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Oriande

par Oriande, le 21 novembre 2021 à 18:58

J’ai Osé, de Guy Laroche

Parfum fétiche de ma jeunesse, il est introuvable depuis longtemps en boutique mais encore disponible en ligne. Sa magie opère encore sur moi. Durant la première demi-heure, je dois l’admettre, ça sent le goudron ! Mais ensuite, la pêche, la rose et la coriandre partent au travers les bois odorants pour aller se baigner dans un lac d’ambre et s’alanguir sur un lit de mousse de chêne. Je trouve à ce jus capiteux une parenté avec Aromatics Elixir. Il m’évoque une longue robe fourreau en velours cramoisi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par gladys39, le 21 novembre 2021 à 11:23

Bois des iles, chanel exclusifs

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par ROBERTO, le 21 novembre 2021 à 10:56

Shalimar Eau de Parfum de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Versatile : la transparence est dans le flacon

Versatile : la transparence est dans le flacon

Jeune marque née du désir de renouveler le discours marketing et la création, Versatile lance cinq extraits sans alcool, au propos clair et à l’originalité affirmée.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien. Petite question. Leau de toilette heure bleue tient(…)

héspéridés a commenté Cuir

il y a 18 heures

Fan de la famille cuir depuis des années, je les aime presque tous, du poétique Cuir d’Ange, à(…)

En recherche a commenté Idylle

hier

Merci infiniment Petrichor, je vais me pencher sur ses références une fois mon odorat(…)

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Avec le soutien de nos grands partenaires