Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 6 septembre 2014 à 11:41

Cet après-midi, je porterai Trayee, pour contrer la morosité du ciel belge de ce jour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 5 septembre 2014 à 14:58

Une demi journée avec Gucci Première.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 5 septembre 2014 à 14:41

VETIVER de L.T. PIVER

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 5 septembre 2014 à 00:43

Eau de Camille, aka la petite sœur cachée toute mimi de Private Collection et Eau de Campagne ! J’aime ! ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 4 septembre 2014 à 18:34

L’Eau d’Hermès, forcément : en parler hier m’en a donné envie ;-p

Barmassa, moi aussi, j’ai lu que c’était le seul parfum que porte JC Ellena quand il se parfume (il ne se parfume pas quand il travaille, pour ne pas être perturbé par des notes qui pourraient interférer avec son travail).
On sent bien qu’il l’aime et d’ailleurs, Déclaration de Cartier et Epice marine d’Hermès sont, chacune à sa manière, un hommage à cette Eau d’Hermès.

C’est une eau surprenante, qui démarre fraîchement par une ouverture de bergamote et une touche de lavande (super-discrète sur ma peau) puis on a droit à une envolée d’épices oú ressort assez clairement le cumin (qui est la fameuse note qui gêne pas mal de monde), et ça enchaîne enfin sur des notes cuirées avec une touche de civette, mais beaucoup plus en douceur que dans Moustache de Rochas (je ne retrouve pas l’effet "pipi de chat" qui est pour moi la marque de Moustache).

L’idée de Roudnitska était de retranscrire olfactivement l’intérieur d’un sac de femme en cuir (Hermès, bien sûr !)
Et je prends les devants, au cas où des mauvaises langues viendraient me faire remarquer que Dior, pour vendre son Cuir Cannage sorti au debut de l’été, fait dire à ses vendeurs que ce nouveau parfum cherche à reproduire l’odeur d’un sac de cuir Dior : il s’agit probablement d’un hasard...
(c’était notre minute "langue de pyth", mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal à ne pas exploser de rire lorsque les vendeurs Dior me disent ça de leur air le plus sérieux, puis à me retenir de leur demander s’ils connaissent l’Eau d’Hermès de 1951 et le concept du sac - Ceci dit, chez Dior, ils devraient avoir entendu parler de Roudnitska, ou alors y’a un gros problème ;-p)

Ceci dit, il y a indéniablement un côté "sale" qui apparaît ici, comme sait si bien le faire Roudnitska et que l’on retrouve chez Moustache, mais aussi chez l’Eau sauvage qui porte bien son nom et qui, si l’on y prête attention, est moins sage qu’elle n’en a l’air (au moins pour la versión vintage, car j’avoue que ça fait un moment que je ne l’ai pas sentie)...

Bon, Newyorker, sans te mettre la pression, sache qu’on est plusieurs à attendre impatiemment ton billet sur cette petite merveille qui mérite sa place sur AP, ne serait-ce que pour qu’on ait le plaisir de cliquer frénétiquement sur la petite icône à chaque fois qu’on la porte ! ;-)))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 4 septembre 2014 à 18:57

Salut Euskalpyth, as tu remarqué que quand tu regardes l’autre côté de l’étiquette eau D’Hermes, tu vois un dessin de roudnitska ouvrant un sac.....!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 4 septembre 2014 à 18:59

Roudniska avec un R

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 4 septembre 2014 à 22:13

Hein ? Quoi ? Non, je n’etais pas au courant ! Merci pour l’info, Barmassa !
ça marche pour les flacons format "cologne" vintage ? (bouchon gris anthracite, vu que les versions ultérieures, avec bouchon cuivré puis avec bouchon transparent, n’avaient plus d’étiquette : les inscriptions étaient sérigraphiées directement sur le verre du flacon)
ou bien pour les flacons "carafon" avec bouchon cabochon ? (vintage aussi, en cristal St Louis)
ou pour les deux ?

Je vais regarder sur mon flacon carafon vintage (flacon en cristal, mais pas les numérotés et limités à 500 exemplaires sortis entre 1993 et 2002 : le mien est plus ancien, ça doit probablement être la version qui est sortie en 1987 pour le cent cinquantenaire de la maison Hermès) et sur mon petit flacon format cologne (30 ml, sorti à la même occasion) et si je vois Roudnitska (fouillant dans son sac pour chercher des décants ;-P), je vous en fais part !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nathalie, le 4 septembre 2014 à 18:12

Shalimar Ode à la vanille

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sehnsucht nach dem Duft...

par Sehnsucht nach dem Duft..., le 4 septembre 2014 à 15:36

Freetrapper de D.S & Durga

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 4 septembre 2014 à 15:09

L’Heure Bleue EDP dans le cou, EDT sur vêtements, Extraits sur poignets.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 4 septembre 2014 à 19:29

Wouw ! Vous avez eu des commentaires ? Propositions ? Demandes au mariage ? ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 4 septembre 2014 à 21:52

Pas encore de demande de mariage, mais je vais persister encore un peu :D

Les gens ne connaissent pas vraiement cette Heure Bleue, ils apprécie en général l’odeur.
Mais lorsque je leurs dit qu’il s’agit de L’Heure Bleue de Guerlain pour femme, ils fronce les sourcils... un homme avec un vieux Guerlain pour femme, ça doit faire peur.

Mais je m’en fiche cette heure est si jolie :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 4 septembre 2014 à 22:30

Une amie a une fille adolescente qui a dit pour mes "vieux" Guerlains et Lutens que "c’est du bon matos" et "vachement top". Et je lui avais promis une bouteille de son choix si elle travaille bien à l’école. Obligée. Incroyable mais vrai, quand ils dépassent préjugés (vieux) et ouvrent leurs narines, ils sont conquis. Je ris chaque fois quand quelq’un trouve que mes "vieux" parfums sont le comble d’anticonformisme. N’importe quoi...
Si je me souvienne bien, c’est une grande institutrice brune chypré fleurie qu’il vous faut ? ;-) Nan, la bonne n’aura pas peur de vous, elle sera intriguée et ses narines comblées. Maintenant vous êtes obligé nous tenir au courant, hein.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 4 septembre 2014 à 13:38

Aujourd’hui je porte le fabuleux ROCABAR de HERMÈS

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnésiano, le 4 septembre 2014 à 14:48

Oh, la belle idée que voilà ! Rocabar demeure l’un des plus beaux boisés " pin " que je connaisse. Mon flacon qui a quelques années (ancien modèle carré) n’a pas pris une ride mais je m’en vais de ce pas tester la version actuelle. Bon sillage, Roberto.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 4 septembre 2014 à 21:07

Farnesiano j’ai l’ancienne version ( plusieurs flacons ) et aussi la nouvelle. Dans la version originale et sur ​​ma peau, la note "conifère" est plus persistant et le parfum plus fort. La nouvelle version est aussi merveilleux
Je vous souhaite une bonne nuit

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

par Bella R, le 3 septembre 2014 à 21:14

Elixir des Merveilles aujourd’hui. Suis a Moscou pour cette semaine et il fait +14 seulement et il pleut. C’est un parfum qui m’a réchauffé durant cette journée très automnal. C’est un de mes parfums chouchou adorés ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Back to the roots

Back to the roots - Vilhelm Parfumerie

Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du sol.

en ce moment

hier

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 3 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

il y a 3 jours

Cette valse des prix avec migration perpétuelle des jus dans les flacons m’ennuie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires