Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Solance, le 10 février 2015 à 11:55
Iris Nobile de Acqua di Parma, un parfum que je trouve beau, altier, lumineux, perché un peu haut en tête mais qui sait devenir accessible dans son évolution. Je lui regrette seulement un léger manque de sillage. Je ne suis pas trop fan d’iris d’habitude, mais là, ce n’est pas que la racine, que je trouve souvent trop froide et terreuse, qui est présente, mais aussi la fleur.
Merci Bella pour cette découverte que je n’aurais sans doute pas faite sans toi ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thaleee, le 10 février 2015 à 12:22
Le sillage n’est pas faible, au contraire... Il est terriblement classe et chaleureux. Peut être ne le remarquez vous plus au fil de votre accoutumance olfactive ?
Tiens, vous me donnez envie de le porter aujourd’hui !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 10 février 2015 à 20:13
Bonsoir Thalee, en fait, j’ai découvert ce parfum grace à une adorable auparfumiste qui a eu la gentillesse de m’en envoyer un échantillon... comme je n’avais pas envie de le vider en une seule fois, j’ai eu la main légere sur la vaporisation, ceci expliquant peut-etre cela... quoiqu’il en soit, une tres jolie découverte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sandracha, le 11 février 2015 à 20:16
Bonsoir Solance,
votre commentaire me touche parce qu’il m’est arrivé semblable expérience avec ce si joli Iris Nobile. Il a quelque chose de fragile, distillant en moi cet étrange sentiment d’être à la fois vulnérable et forte. C’est assez mystérieux.
Autant l’échantillon s’est écoulé à une folle vitesse, autant j’hésite à l’acquérir en plus grande quantité, cherchant peut-être une pesistance plus importante. Il me fascine et m’agace aussi un peu, à sa façon de s’évanouir sans prévenir. "Je l’aime mais il va me quiter !". L’évanecsence d’un parfum marque t il peut être la mystérieuse attirance que l’on a pour celui-ci ? C’est une vraie question ouverte...
Je suis en tous cas ravie de lire ici quelqu’un qui apprécie cet Iris Nobile. On lit souvent que la famille des iris révèle des accords poudrés. Cet accord ne m’a pas paru réellement prédominant dans cette variation d’ Acqua di Parma. Qu’en pensez-vous, Solance ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 19 février 2015 à 22:16
Bonsoir Sandracha. Mon Dieu, j’ai pris du retard dans mes réponses ! L’évanescence qui crée une mystérieuse attirance pour un parfum qui s’enfuie un peu vite mais a été assez séduisant pour se faire désirer, je ressens notamment cela avec Féminité Du Bois.... J’aimerais ce jus encore plus présent mais serait-il alors aussi mystérieux et insaisissable ?
Pour Iris Nobile, que m’a fait découvrir Bella, je crois qu’il s’agit d’une variation effectivement assez originale, plus fleurie et moins froide que les parfums souvent construits autour de l’iris.
Bella m’avait expliqué que c’était du au fait que dans ce parfum, n’entre pas sur scene seulement la racine (qui donne souvent l’aspect terreux ou poudré) comme dans ISM mais la plante dans son entier, pétales d’iris y compris.
Un parfum donc subtil, délicat à mon nez, une jolie découverte dont je te remercie, Bella :) et que je partage volontiers avec vous, Sandracha.
par Memories, le 10 février 2015 à 10:41
Vétiver Royal Bourbon de Oriza L Legrand. Un vétiver interprété de façon originale et "à l’ancienne".Loin des sentiers traditionnels.
par Solance, le 9 février 2015 à 22:29
White tubereuse de Reminiscence, devenue mon doudou hivernal préféré
par hangten, le 9 février 2015 à 11:02
Aujourd’hui je file la trame vintage aromatique verte et virile (pas de parti pris machiste ici, mais plus un constat lié aux codes... un peu comme il existe des vélos bleus et des vélos roses, pour les garçons et pour les filles. Perso, je choisis indifféremment les deux...) ; donc aujourdhui c’est Jaguar pour homme, avec ce côté propre et frais façon irish soap.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 9 heures
Bonsoir, vos récits me fascinent… ils me font rêver et voyager dans un film légendaire de Tolkien(…)
il y a 3 jours
Encore une très belle création d’Anatole Lebreton ! Bien que n’étant pas un passionné de oud,(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 9 heures
Bonsoir, votre récit m’a interpellé et m’a embaumé dans un rêve doré intemporel olfactif !, Je(…)