Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar hangten, le 23 mai 2015 à 17:44
Aujourd’hui, c’est la très belle Eau du Sud, d’Annick Goutal. Pétillante, fraiche, joyeuse... Un souffle de vie, la vraie !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 24 mai 2015 à 15:45
Merveilleuse Eau du Sud, en effet Hangten. Tu la résumes bien. Et je la conseillerais à tous ceux que déçoit la version actuelle d’Eau Sauvage. Des similitudes et des différences : chez Goutal c’est plus vif, plus pétillant, plus méridional en somme quand Dior nous propose (ou nous proposait) une senteur faussement simple, un rien plus sophistiquée, à tout le moins plus complexe et peut-être plus habillée ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 22 mai 2015 à 11:47
Bornéo 1834 de Serge Lutens, bon bah bof,bof...... Un décant acheté... je crois que je vais le remettre en circulation parce que pour moi, justement, c’est "circulez, y’a rien à voir" !
par Walkyrie, le 22 mai 2015 à 09:24
Jasmin et cigarette, d’Etat libre d’Orange. Un parfum original, bien équilibré, pas entêtant. Vu le titre, je m’attendais à plus capiteux, mais ses notes de têtes lui confèrent une légèreté pétillante.
par Solance, le 21 mai 2015 à 09:15
Anima Dulcis d’Arquiste...
Un parfum magnifiiiique ! que j’ai la chance de porter grâce à Demian...
Un cacao sombre, profond, cuiré, subversif, ambré comme j’en cherchais depuis longtemps...
Un jus gourmet, un parfum "garce", une invitation au voyage de tous les sens !!!
Bon, j’avoue qu’il me donne même des idées grrrrrrr que je tairai pour la bienséance de ce site.... biiiiiiiiiip ! ;) :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 21 mai 2015 à 09:19
épicé et chaud aussi ce parfum ! Mon Dieu qu’il est beau ! :)
Je dois tester un de ces jours Bornéo de Lutens que j’ai acheté en décant... je me demande s’ils ont des ressemblances l’un et l’autre
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 29 mai 2015 à 18:45
Bonjour Solance !
Eh bien, je vois que j’ai tapé dans le mille. ..
Mon instinct ne m’a pas trompée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 30 mai 2015 à 16:27
C’est clair. Un immense merci Demian de m’avoir fait découvrir cette merveille..
J’ai un bel échantillon de l’Heure défendue de Cartier, construit aussi autour de la note cacao et je pense que je vais comparer les 2 aux 2 poignets 1 de ces jours, mais à priori, mon coup de coeur restera résolument Anima Dulcis.... Celui ci a une profondeur cuirée qui me bouleverse, bien au delà de la seule note cacao ;) un parfum qui possède ... une âme, véritablement ;)
par Aryse, le 21 mai 2015 à 14:49
Auparfum un site bienséant ??? Bin ça alors...!!!J’ai toujours considéré qu’il s’agissait de l’antre de la tentation (parfumesque bien sûr) ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 18 heures
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)