Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Solance, le 6 juillet 2015 à 09:10
L’Eté en douce de l’Artisan Parfumeur depuis hier déjà... Une merveille de douceur et de délicatesse signée Olivia Giacobetti...
Je suis transportée à l’ombre d’un tilleul en une belle fin d’après-midi estivale, et je finirai peut-etre par une sieste dans le foin d’à côté ...
Des tons vert tendre et jaune paille dans ma tête ;)
Une petite critique bientôt sur le site pour ce parfum de circonstance ? ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 6 juillet 2015 à 10:47
Tilleul d’Orsay dans la 1ère version reformulée d’Olivia Giacobetti.J’espère Solance que je ne te fais pas trop d’ombre lol...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 6 juillet 2015 à 16:08
Il fallait me prévenir de cette thématique estivale Giacobetti + tilleul + foin ! J’aurais mis l’Eau Baptiste pour compléter le tableau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 6 juillet 2015 à 17:52
Bonjour Aryse et Youggo
Effectivement, cette thématique est appropriée aujourd’hui, je trouve :)
J’ai récemment testé le Tilleul de Parfums d’Orsay (mais celui d’aujourd’hui), que j’ai un peu moins aimé que l’Eau du Ciel récemment achetée...
Je ne connais pas l’Eau Baptiste en revanche, ni d’ailleurs aucun parfum Iunx, dont la diffusion est assez confidentielle, d’après ce que j’en ai compris, même si une boutique vient de rouvrir ?. Pourrais-tu en parler Youggo ?
En général, je trouve qu’O. Giaccobetti fait de beaux parfums (L’Eté en Douce donc, mais aussi Philosykos (oh que je le veux celui-là !!!) , Fou d’absinthe, Dzing !, Safran troublant, Opôné, Ofresia, l’Eau de l’Artisan... pour ceux que je connais), même si sur ma peau, En passant s’est révélé un peu décevant malgré sa beauté sur touche...
Bonnne et douce fin de journée à vous ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 6 juillet 2015 à 17:55
Pardon, il fallait lire "que l’Eté en douce que j’ai récemment achetée"... l’Eau du Ciel de Goutal ne m’ayant pas plus plu que cela, trop hespéridée pour moi
par Youggo, le 7 juillet 2015 à 08:27
L’Été en Douce, Tilleul et l’Eau Baptiste sont trois variations de Giaccobetti autour du même thème/accord. Chacun propose une approche et un équilibre différents : Le premier est une évocation vaporeuse, moderne, noyée dans un nuage de muscs blancs propres et régressifs ; Le Tilleul d’Orsay joue davantage la carte du solinote, poussant davantage les notes vertes et aqueuses ; Le IUNX est lui plus un tableau impressionniste, avec une palette plus large, le côté blé fauché est plus présent et associé à une touche de miel d’acacia.
Chacun a sa petite spécificité, il y en a donc pour tous les goûts, mais la parenté est évidente (surtout quand on sait que c’est le même nez qui est derrière).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 7 juillet 2015 à 10:56
Merci beaucoup pour ces précisions Youggo... j’avais effectivement perçu le Tilleul d’Orsay comme moins "complexe" que l’Eté en Douce, ce qui m’a fait préférer ce dernier à l’achat... De façon générale, je reste souvent sur ma faim avec les "soliflores", sauf si l’exécution est vraiment brillante.
Ta description de l’Eau Baptiste (en plus j’aime bien le nom ;) ) me tente vraiment, peut-être l’occasion d’aller faire un tour pour découvrir cette marque que je ne connais pas encore mais dont la créatrice a beaucoup de talent :)
Bon aujourd’hui, style très différent me concernant puisque le bel "oriental gris" Serge Noire n’a mis le grappin dessus ;)...
par Solance, le 7 juillet 2015 à 11:08
Du tout Aryse (pour l’ombre), ou alors elle est bienfaisante ;)
Quelle différence y-a-t-il entre les 2 versions du Tilleul de Parfums d’Orsay ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 7 juillet 2015 à 12:59
Bonne question Solance, à laquelle il va m’être difficile de répondre (oups) car je ne connais pas la version actuelle qui date de 2008 et qui est (d’après ce que j’en ai lu) nettement inférieure à la précédente.
Tilleul avait été créé en 1915 puis reformulé et relancé une première fois en 1953.A la demande de la marque, Olivia Giacobetti l’a reformulé une première fois dans les années 90 (je pense que c’est 1998).Cette version se raprochait beaucoup de celle de 1953 et c’est elle que je possède car, appréciant ce parfum, je me suis précipité pour l’acheter quand j’ai su qu’une nouvelle reformulation allait arriver : celle de 2008 toujours par Olivia Giacobetti.
Je me contente donc avec plaisir de ce vintage sans avoir senti la nouvelle version.D’après les commentaires, il semble que la différence s’explique par le ressenti donné à la note tilleul (l’actuel étant moins chaleureux) et surtout la note aqueuse, considérablement augmentée dans la dernière mouture.
Autre temps, autre tilleul ombragé (et ombrageux ?) :-)
par euskalpyth, le 6 juillet 2015 à 08:53
Tumulte homme de Christian Lacroix, un beau boisé de chez boisé (j’ai l’impression d’avoir le nez à 2 cm d’une planche un poil humide, mais c’est très agréable !)
Et comme dirait Hermeline : "mais pourquoi l’ont-ils discontinué ????" :-((((((
par Memories, le 5 juillet 2015 à 10:08
L’Eau Noble (réédition Le Galion) hespéridé, vert, cuiré.Ce parfum est de circonstance car il rappelle le bonheur des dimanches familiaux d’antan et sa fraicheur est bien agréable compte tenu de la lourdeur du temps.
par Walkyrie, le 4 juillet 2015 à 15:07
Divine, de la marque éponyme. Un parfum classique très adapté à une cérémonie. Chypre fleuri et fruité autour de la pêche, il m’évoque l’enfant qu’aurait pu avoir le N5 et Mitsouko...
par euskalpyth, le 2 juillet 2015 à 08:25
Sous le vent de Guerlain, histoire d’avoir une sensation de fraîcheur au coeur de la canicule, ne serait-ce qu’avec le nom du parfum... ;-p
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 18 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)