Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar del, le 18 mars 2017 à 09:23
Aujourd’hui samedi, je porte un peu de ma Woolite laine et soie à la liqueur de framboise mais de grand luxe : Rose Vermeille d’A.Tauer
par zapakh, le 18 mars 2017 à 07:35
Red Door d’Elizabeth Arden (1989)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 18 mars 2017 à 09:00
Bonjour zapakh,
Je ne connais pas Red Door. Pourriez-vous m’en apprendre un peu sur lui car je le trouve régulièrement sur des sites de ventes privées mais je n’aime pas trop franchir le pas, celui d’un achat à l’aveugle même si les prix proposés sont tout à fait abordables.
Qui connaîtrait également Splendor, toujours chez Elizabeth Arden ?
C’est Estée de Lauder qui m’accompagne aujourd’hui. Flûte, l’atomiseur est presque vide...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 19 mars 2017 à 06:51
Bonjour Tamango, et merci de votre intérêt !
Si vous aimez la tubéreuse années 80, Red Door vous plaira.
Je le vois comme un "bébé Poison", plus doux, plus crémeux et moins "noble" (pour ne pas dire plus cheap) que l’iconique fragrance de Dior. C’est un parfum vraiment féminin, capiteux, bien inscrit dans son époque, la fin des années 1980, décennie de l’opulence. Voilà mon opinion, avec mes mots et en toute modestie, n’étant pas experte et aussi érudite que nombre de commentateurs sur ce blog !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 19 mars 2017 à 08:32
Merci zapakh pour votre réponse. À vrai dire, je ne suis pas fan de la tubéreuse (je parlerais même d’aversion) qui réagit souvent de façon excessive sur moi. J’ai toujours l’impression qu’elle écrase toutes les autres notes et se transforme à mon nez en une espèce de soliflore envahissant. Je dois cette mauvaise expérience à deux créations des années 80 : Giorgio de Beverly Hills, si "gras" qu’il avait réussi à tâcher ma veste claire en plus de me coller une migraine carabinée et Poison, tellement omniprésent à l’époque (on le sentait vraiment à tous les coins de rue) et presque galvaudé car il n’était pas toujours porté de façon " heureuse". C’est d’ailleurs durant cette décennie qu’a débuté mon attachement pour les parfums, la mère de ma meilleure amie tenant une parfumerie. Je reconnais que, depuis, les années ont passé et je lis avec beaucoup d’intérêt sur Auparfum qu’il existe de merveilleuses tubéreuses, Carnal Flower des EDPFM notamment. Peut-être est-il donc temps pour moi, de renouer avec cette demoiselle qui me terrifie et dont je n’ose pas (plus) m’approcher.
Je vous souhaite une belle journée parfumée. Aujourd’hui, c’est Sensuous d’Estee Lauder qui m’accompagne.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 2 jours
Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)