Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 8 février 2017 à 12:41

Vetiver (Eau de Toilette)
Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 8 février 2017 à 10:10

Hier, le 3ème homme de Caron (vintage)

et aujourd’hui, Cardinal de Heeley

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 7 février 2017 à 13:09

Collection Impériale - François Charles (2008) - Rancé 1795

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 7 février 2017 à 08:53

Jil Sander N°4

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 10 mars 2017 à 10:11

Bonjour Anna
Je ne connais pas ce parfum. Pouvez vous me le décrire ? J ai déjà Sun de JIL SANDER que j aime beaucoup créé par Pierre BOURDON

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 13 mars 2017 à 20:48

Bonsoir rose de nuit.
Je trouve que Sun est un parfum particulièrement réussi et addictif. Le départ est en peu médicamenteux et chaotique, mais il s’installe rapidement et dure des longues heures.
N°4 est très différent. Le plus facile sera de le décrire comme une grosse tubéreuse semi-orientale de fin des années 80, mais ça sera trop simpliste et réducteur. Elle est fruité (prune, pèche), verte, aromatique, fleurie, boisé et animale. On peut le classer avec Boucheron pour femme, Ysatis, Lou Lou, Poison etc. Mais elle est encore plus complexe et elle n’as pas souffert de reformulation disgracieuse. L’ensemble est particulièrement distingué, sensuel, poudré (belle dose de santal), adulte. La tenue est incroyable et sillage importent. On sente la qualité. C’est un de ces parfum qui ont besoin de l’espace, comme Aromatics Elixir, il faut savoir le doser, 2 pshits grand max. Dans les années 90, mon frère boutonneux m’a vidé 2 bouteilles, il en était dingue, comme la plupart des hommes, d’ailleurs. La tenue est tellement longue qu’il me fatigue à la fin. Je ne le porte pas souvent, c’est plus un parfum des grands occasions, il est vraiment imposent et complexe, mais au grand jamais facile au racoleur.
A recommander, définitivement.
Jil Sander est une maison de couture allemande minimaliste avec des belles matières et coupes précises. Très en vogue en Etats Unis (femme d’affaires) dans les années 90, je me suis toujours demandé comment N°4 s’y est trouvé la. Woman III, par exemple, était un superbe cypré vert et n’a jamais eu la popularité de N°4 et encore moins de Sun.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 13 mars 2017 à 20:55

Merci Anna pour ces explications. J ai vu que Jil SANDER avait beaucoup de références de parfums et j imagine certains de qualité. Votre description me donne envie de l essayer. On peut le trouver sur certains sites ainsi que d autres opus tout aussi inconnus par moi.
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par del, le 6 février 2017 à 13:18

Après la grande dame Rose Chyprée, une Rose Vermeille d’A.Tauer. Il y a de la framboise mais comme je l’ai lu je ne sais plus sur quel blog elle offre un effet tarte aux abricots. Vaut bien qu’on l’essaye cette rose gourmande ! En résumé je m’amuse follement avec mes essais Tauer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 6 février 2017 à 14:07

Comme je vous comprends, Del. Une Rose Chyprée - le seul Tauer que j’aie jamais acheté - est une merveille que l’on croquerait volontiers. À supposer qu’on aime mordre dans la fleur, dans le géranium (ici bien présent) et le patchouli, le tout saupoudré d’une bonne dose d’épices, cannelle en tête. Les notes de tête sont, comment dire, vraiment entêtantes, je ne trouve pas d’autre mot.
Perso, depuis quelques mois, peut-être un an, je m’amuse follement avec les parfums à dominante de roses, en flacons ou échantillons, et je me surprendrais presque à les collectionner. Mais il y en a tant... M’envoûtent Nahéma, Voleur de Roses, les 2 roses Goutal (Splendide et Absolue), Rose d’Homme de Rosine, Déclaration d’un Soir, Mohur de Naomi Goodsir, Rose Poivrée de Different Company, Rose Anonyme de l’Atelier Cologne, Misia de Chanel, No Sport de La Parfumerie Moderne créé par M.-A. Corticchiato, l’auteur surtout pour sa marque parfum d’Empire de la sublime Eau Suave. Et puis la découverte récente d’une marque belge, créée à Namur, par un Français du sud : NezZen. Deux roses adorables : Pleine Lune, mystérieuse à souhait, et Jardin des Roses (cela veut tout dire). Il faudra donc que j’approfondisse les A. Tauer, du reste pas si faciles à dénicher.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del, le 6 février 2017 à 15:13

Bonjour Farnesiano, Mon dieu je suis impressionnée par votre roseraie ! De mon côté mes semis sont encore frêles. J’ai eu Nahéma en EDP mais récente et donc remaniée et je me suis vite lassée seule Nahéma en extrait me semble belle. J’aime bien Folie de Rose des Parfums de Rosine un chypre simple mais joyeux sur moi. Je conserve une mouillette de Rozy en Voile d’extrait de Dame Kern, inutile d’en parler moi-même J.Doré l’a fait si bien ! Un beau parfum à l’ancienne, cireux et miellée où la rose ne veut pas fâner trop vite. J’ai un échantillon de Rose de Hollande de MDO à tester, on retrouve un peu l’esprit de Nahéma mais avec des épices et elle bouscule un peu plus mais vous la connaissez. Chez Tauer Sa Rose de Kandahar devrait être magnifique sur un homme et pourrait complètement voler la vedette à Portrait of a lady. Je vous remercie pour vos pistes et vive la rose !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 6 février 2017 à 17:40

Ah, Del, si on pouvait s’offrir tous ces bouquets parfumés ! Petite correction tout d’abord. Je me suis trompé : Mohur n’est pas un opus de chez Naomi Goodsir mais de Neela Vermeire (au passage quelques jolies créations de B. Duchaufour.) Comment ai-je pu oublier La Rose Étoile de Hollande, que je citais et portais encore tout récemment ?! J’ai senti une seule fois Rozy, chez Marie-Antoinette je crois ? Eh oui, c’est beau à tomber. Mais je m’attelle dès que possible à l’exploration de Rose de Kandahar qui m’intrigue beaucoup.
J’aime les roses portées par un homme. À cet égard, POAL est superbe. Cependant, j’en changerais bien le nom tellement ce Lady est pour moi réducteur. Pourquoi pas Portrait of a dandy ? Ou encore Autoportrait lui conviendrait... mais une belle marque se l’est déjà approprié.
Merci encore et donc, vive la rose ! (En période électorale, n’est-ce pas un peu risqué d’avancer ce slogan - sans doute un peu désuet aujourd’hui, tout comme l’est la jolie chanson - un brin équivoque - de Guy Béart.) Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 10 mars 2017 à 10:28

Je me permets de vous conseiller rose de nuit de Serge LUTENS .
Avez vois des roses à conseiller mais assez facile à trouver car j habite une petite ville de province et pas hors de prix ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demian, le 11 mars 2017 à 14:15

Bonjour Rose de nuit
Ma rose préférée, L’inspiratrice, des parfums Divine. Une rose accouplé avec du vétiver et du patchouli. La grande classe, une tenue d’enfer. 3 jours après je me demandais ce qui sentait aussi bon autour de moi, c’était mon gilet qui avait intercepté un pschitt de l’Inspiratrice. Le site du parfumeur propose un set d’échantillons de ses parfums.
- Safran troublant, de l’Artisan Parfumeur, pétales de roses au safran, vous avez aussi le Voleur de roses de la même maison, mais je préfère Safran troublant. Vous pouvez avoir des decants sur le site Nose ;
- Enfin, la plus fruitée, que j’aime autant que L’Inspiratrice, Ce soir ou jamais, d’Annick Goutal. Roses et Poire William. Une petite merveille.
Bonnes découvertes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 11 mars 2017 à 15:33

Bonjour Demian
Merci pour toutes ces recommandations. Je ne connais pas les parfums Divine mais apparemment ils ont l air de qualité. J aime aussi beaucoup Annick Goutal.
Je vais tester tout cela.
Bon weekend et encore merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par del, le 6 février 2017 à 13:16

Après la grande dame Rose Chyprée, une Rose Vermeille d’A.Tauer. Il y a de la framboise mais comme je l’ai lu je ne sais plus sur quel blog elle offre un effet tarte aux abricots. Vaut bien qu’on l’essaye cette rose gourmande !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 6 février 2017 à 12:39

Vetiver (1994) de Lorenzo Villoresi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par del, le 5 février 2017 à 10:08

Je m’intéresse maintenant aux "nectars" d’Andy Tauer et je porte sa Rose Chyprée (échantillon) : je m’éclate et en voilà un belle banane écrasée à la cannelle. Sympa comme tout et j’attends maintenant sa douce évolution.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 4 février 2017 à 11:47

Rive Gauche pour Homme (2003 Eau de Toilette) - Yves Saint Laurent

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 3 février 2017 à 16:31

Montaigne de Caron créé en 1987. Dans une veine un peu semblable, viendront Boucheron de Boucheron en 88, à la fois solaire et très chic, puis début des années 90, l’adorable, vivifiant et lumineux Van Cleef de Van Cleef. Quelle belle famille décidément que ces fleuris orientalisants...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 7 heures

Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)

il y a 10 heures

Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)

il y a 14 heures

Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires