Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 12 décembre 2023 à 19:00
Theria, création parfaitement mixte de Jean-Claude Ellena pour Le Couvent, un bien bel iris qui se souviendrait à la fois de celui de Syracuse (Boucheron) et de celui, légendaire, de Dior Homme (première version). Mon dernier coup de cœur, entre profondeur et légèreté.
par Solance, le 11 décembre 2023 à 16:36
Bonjour
Oulala, ça faisait longtemps que je n’avais pas mis mon nez par ici. Bien le bonjour à celles et ceux que je connais (me semble que S9/Caroline est toujours dans les parages notamment ;)).
Alors aujourd’hui, avec ce temps d’automne finissant et lovée dans un plaid, je me suis laissée aller au plaisir régressif de porter Jeux de Peau, de S.Lutens. Ahhh, cette tartine grillée et lactée olfactive à la confiture d’abricot, gourmande sans excès, je ne m’en lasse pas ?
par Des Esseintes, le 6 décembre 2023 à 16:28
Cuir de Chine des Indémodables : un joli daim rehaussé par les diverses facettes de l’osmanthus et par un accord de tabac.
Une des très belles créations de la marque, étonnamment peu commentées ici...
par DOMfromBE, le 30 novembre 2023 à 17:31
Grisaille, froid et humidité... Soir de Lune s’est éclipsé pour laisser la place au Lion de Chanel.
Autant je le porte comme un extrait en été, en mode less is more, autant là, je me roule dans mes écharpes.
A quand une version Extrait.
Allô, Chanel ?!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 6 décembre 2023 à 18:46
J’en rêve, mais redoute que l’effet Bergamote Citrus du départ disparaisse avec une concentration plus élevée...
par Blanche DuBois, le 28 novembre 2023 à 19:31
Rose Tonnerre
C’est reformulé mais très proche de l’original Une Rose. Légèrement plus ondoyant et fruité mais tout aussi sombre en fond. Tenue monstre. Franchement je déteste pas. L’une des meilleures roses de la parfumerie qui évite l’écueil d’un énième accord rose-patchouli ou pire encore rose-oud. Pourtant c’est un "sleeper scent", il se vend beaucoup moins que POAL que je n’ai jamais aimé. Les gens n’ont aucun goût ! hihihi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Auphile, le 8 décembre 2023 à 11:17
Bonjour Blanche,
Je trouve aussi que c’est une des plus belles roses de la parfumerie. C’est à lui que je reviens dès qu’il faut sortir de l’ordinaire (une soirée, un concert, un restau, un dimanche en famille élargie, un cocktail pro) — mon ordinaire étant composé de parfums plus verts (galbanum - jacinthe). C’est son côté terreux qui m’attire (et que je retrouve dans un Chanel 19, par exemple).
On peut l’alterner, je trouve, avec Eau capitale de Diptyque, qui pour le coup est un rose-patchouli peu ou pas sucré, que sa bergamote tire vers le masculin.
J’ai aussi un flacon de POAL que j’ai acheté à un revendeur. Je n’arrive pas vraiment à le porter alors qu’il m’avait fascinée à l’essai. Il est beau mais plus "mainstream" et sa tenue n’est pas bonne. Entre ces deux grandes roses de chez Malle (je n’aime pas Rose & Cuir, ni Lipstick rose), je suis définitivement team Une Rose / Rose Tonnerre.
Merci de votre commentaire sur la reformulation car je suis encore sur mon flacon de Une Rose et j’appréhendais le rachat de Rose Tonnerre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 27 décembre 2023 à 14:28
Bonjour Auphile,
Figurez-vous que moi aussi j’ai porté au quotidien des verts jacinthe /chypres verts et cuirs. Moins voire pratiquement plus aujourd’hui, je trouve qu’ils ont un peu vieillis (on peut pas dire que la jacinthe ça fasse jeune). Ce qui me permet de rebondir sur Une Rose / Tonerre, cette rose est tout autant intemporelle qu’indémodable.
par Daphnez, le 27 novembre 2023 à 13:50
Bonjour
Aujourd hui je porte Sensuous d Estee Lauder - petit air festif avec cette neige tombée ..
Pour une amie conseillez vous plutot l Instant Magic ou Infusion d’Amande en signature ?
Et pour moi avez vous des alternatives a Sensuous ? Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 27 novembre 2023 à 14:02
Bonjour Daphnez,
Sensuous fait l’objet d’une critique sur Auparfum. Vous pourrez lire sous celle-ci les recommandations d’Ana pour des alternatives à Sensuous. Cela dit, je crois qu’il est toujours disponible sur Deloox be.
Au fait, vous pouvez aussi cocher "je le porte" toujours sur la page dédiée à Sensuous. Vive l’odorat ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Philtre - Hiram Green
Philtre est un élixir. D’amour, peut-être. De nature, sans aucun doute.
en ce moment
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
il y a 1 semaine
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 jours
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)