Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 20 mai 2023 à 09:18
Je poursuis mon exploration de Liu. Avec mon côté monomaniaque, j’étais resté focalisé sur Mitsouko et ensuite sur Shalimar.
La tenue est vraiment excellente, mais je serais nettement plus mitigé quant au sillage. Heureusement, c’était un achat sans vendeuse, sans experte senteurs ou autre charabia...
Je ne changerai pas trop les habitudes, entre N°5 EDT et EDP, que je peux, comme Soir de Lune, customiser avec Paris-Paris.
par Blanche DuBois, le 19 mai 2023 à 13:16
ALIEN GODDESS INTENSE
C’est l’addiction ! Goddess Intense plus jasmin et proche d’ALIEN OG que Goddess, en fond très addictif avec un accord vanille benzoin boisé très addictif.
par Adina76, le 18 mai 2023 à 07:45
Julia, Teo Cabanel. Ce joli parfum de printemps n’existe plus, du moins en France, et c’est bien dommage. Sa jacinthe illumine un bouquet de jasmin et de violette que rafraîchissent quelques fruits et agrumes : mandarine, cassis et même rhubarbe. Cette dernière contribue certainement au caractère acidulé de la composition qui a un caractère assez vintage, plus complexe qu’il n’y paraît, avec ses notes boisées de santal et d’encens qui lui donnent douceur et profondeur.
Il m’est arrivé de le porter dans une salle de théâtre où il faisait assez chaud. Régulièrement ses exquises notes de framboise et d’encens venaient chatouiller mes narines et j’en déduis qu’il doit particulièrement rayonner en été. Mais ce qui m’a le plus frappée, c’est sa parenté avec le sublime Estée, d’Estée Lauder : ils partagent ce délicieux sillage d’encens et de framboise, trop rare en parfumerie.
Julia a peut-être une personnalité moins marquante qui ne lui a pas permis de se faire la place qu’il mérite mais il est néanmoins très intéressant car il se situe à la croisée de la parfumerie des années 60-70 et celle plus contemporaine des années 90-2000. Son écriture est classique, mais il se distingue par ses fruits (la rhubarbe, c’est quand même original !) et scintille avec grâce et légèreté.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












il y a 3 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)