Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar gladys39, le 9 avril 2022 à 20:14
Chanel 19 en extrait...Une merveille
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 9 avril 2022 à 15:51
Vent vert de Balmain. Une bouteille avec le bouchon vert à pois. J’ai cherché le batch code mais il est inconnu au bataillon..
par HUMBERTO, le 9 avril 2022 à 10:56
Bonjour !!!
Le Lion de Les Exclusifs de Chanel
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 9 avril 2022 à 12:35
Il est torride...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 9 avril 2022 à 17:11
Torride là-dessus on est bien d’accord ! Je l’ai testé sur poignet il m’a incommodé toute la journée. Je suis pourtant habituée à des parfums opulents. Et puis là encore, où se trouve l’ADN Chanel ? Je doute que Mademoiselle aurait approuvé ce Lion, je ne pense pas me tromper en affirmant qu’elle aurait détesté.
par HUMBERTO, le 7 avril 2022 à 12:00
Guerlain, Epices Exquises
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 7 avril 2022 à 13:51
Épices Exquises, avouons que c’est un nom de parfum étrange pour Guerlain, on peut pas dire ça fasse honneur à l’ADN du patrimoine de cette maison. En plus ça sonne comme si ils avaient décidé de créer un parfum symbiose Frédéric Malle / Goutal.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tobacco, le 8 avril 2022 à 05:10
Ca serait interessant de savoir, par marque/maison, les noms qu’ils ne peuvent pas donner à leurs parfums !
Habit Rouge, ok ! L’heure Bleue, ok ! Spiritueuse double vanille, ok ! L’instant, ok ! Epices Exquises, Ah non non ! la non c’est pas l’ADN Guerlain et il y a deja le mot Epices dans un parfum Frederic Malle !
Du coup Les cuirs de Russie ? Lequel n’a pas l’ADN pour ce nom ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 8 avril 2022 à 08:36
Ce qui serait plus intéressant c’est que Guerlain renoue avec ses propres codes maison et cesse de copier ce qui se fait partout ailleurs. Pour moi un Guerlain c’est synonyme de parfum éblouissant de poésie. Passer de L’Heure Bleue, Après l’Ondée, Chant d’Arômes, Jardins de Bagatelle à Spiritueuse Double Vanille et Épices Exquises, c’est pas terrible. J’ai l’impression qu’ils se forcent pas trop quand même, qu’ils en ont plus rien à faire ou pire qu’ils cherchent à tourner la page, parce que donner un nom de parfum autour d’une matière première ça fait plus jeune et moderne que de faire dans le romantisme et la poésie.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 14 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 12 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)