Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Bella R, le 19 février 2022 à 10:02
Bonjour !
L’été en Douce - L’Artisan Parfumeur - je suis hors saison aujourd’hui :-)
Quel dommage que ce parfums soit supprimé. Il est d’un réalisme poétique incroyable, comme tout ce que fait Olivia Giacobetti.
Bon week end à tous !
par Albine, le 19 février 2022 à 07:36
Bonjour,
Sketch, de Maison Violet, dont je ne connaissais que Nuée Bleue, échantillon. Très bien fait, tubéreuse ambrée signée Nathalie Lorson, mais je ne sais pourquoi quelque chose m’indispose dans les notes de tête (muscade ?) qui m’évoque...le fromage. Cela ne dure que 10mn heureusement mais je ne parviens pas à reconnaître cette note, que je soupçonne être un musc (la muscade, que j’utilise en cuisine, ne me fait pas du tout cette effet). A moins que ce ne soit la tubéreuse que je sens tout de suite après (mais qui n’est qu’une belle fleur, un peu capiteuse à mon goût). Dommage pour moi car l’accord ambre est très doux en fond. Quelqu’un saurait-il me dire si mon nez me joue des tours ou si c’est bien une facette qui existe dans ce parfum ? Merci.
par HUMBERTO, le 17 février 2022 à 11:52
Les Exclusifs de Chanel - Le Lion
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par gladys39, le 17 février 2022 à 12:22
Celui la aussi il beau ce parfum...le lion...il tient bien ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 17 février 2022 à 14:26
Bonjour
Il tient très bien et laisse un souvenir plus qu’agreable sur les cols, les écharpes et les oreillers.
Je suis rarement à ce point séduit par une nouveauté.
par Adina76, le 16 février 2022 à 15:02
Madame Grès. Je l’ai acheté à l’aveugle au regard des commentaires élogieux que j’ai pu en lire. Ils sont assurément mérités. Voilà un magnifique parfum fruité (ananas) épicé chypré qui peut très bien rivaliser avec les créations exclusives qui se veulent haut de gamme. La tenue est exemplaire. La saison fraiche lui va bien. Et tout ça pour quelque 20-25 euros les 100 ml ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 16 février 2022 à 17:53
Bonsoir Adina,
Je me désole de ne pas aimer en parfumerie la note exotique et terriblement fruitée de l’ananas dont la présence me gêne dans quelques parfums, pourtant si beaux, tels que Colony, Ananas Fizz, Baby Doll, Acaciosa, etc. J’ai testé Madame Grès à plusieurs reprises, évidemment tenté par son prix, mais la magie n’était pas au rendez-vous, comme elle le fut pour Pièce Unique de la même marque. En matière de fruits, outre les agrumes bien entendu, je privilégierai toujours la pêche, la prune, un peu l’abricot, le coing... aux ananas, bananes, mangues, papayes et autres kakis ;-) La vue d’un bouleau m’émeut plus que celle d’un palmier. Des goûts, des couleurs...
par Bella R, le 16 février 2022 à 10:29
Violettes de Czar Oriza L.Legrand - mon échantillon commence à diminuer.
Ce parfum a une beauté froide - le départ presque mentholé, comme une feuille de menthe givrée. C’est androgyne, c’est élégant et intemporel, c’est un caractère bien affirmé et assumé.
Ce parfum m’évoque le portrait de Marlene Dietrich - la photo où elle porte un pantalon masculin, une chemise blanche à col déboutonnée et une cravate dénouée en soie sombre à petits pois blancs, en 1932.
La violette n’a pas l’image d’une fleur bleu ici.
De plus l’iris, l’ambre et le baume de Tolu créent une carcasse, comme une colonne vertébrale ce qui donne un souffle chaud et une profondeur cuirée et douce à cette beauté glaciale et qui semblait si inaccessible au départ.
C’est vrai alors ce qu’on dit : main froide - coeur chaud ?
Encore une fois, ce parfum est un coup de coeur confirmé pour moi.
Belle journée à tous !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
hier
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 22 minutes
Cette ancienne pub vintage de l’âge d’or de la parfumerie fait quand même plus rêver que cette(…)