Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 16 février 2022 à 15:02
Madame Grès. Je l’ai acheté à l’aveugle au regard des commentaires élogieux que j’ai pu en lire. Ils sont assurément mérités. Voilà un magnifique parfum fruité (ananas) épicé chypré qui peut très bien rivaliser avec les créations exclusives qui se veulent haut de gamme. La tenue est exemplaire. La saison fraiche lui va bien. Et tout ça pour quelque 20-25 euros les 100 ml ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 16 février 2022 à 17:53
Bonsoir Adina,
Je me désole de ne pas aimer en parfumerie la note exotique et terriblement fruitée de l’ananas dont la présence me gêne dans quelques parfums, pourtant si beaux, tels que Colony, Ananas Fizz, Baby Doll, Acaciosa, etc. J’ai testé Madame Grès à plusieurs reprises, évidemment tenté par son prix, mais la magie n’était pas au rendez-vous, comme elle le fut pour Pièce Unique de la même marque. En matière de fruits, outre les agrumes bien entendu, je privilégierai toujours la pêche, la prune, un peu l’abricot, le coing... aux ananas, bananes, mangues, papayes et autres kakis ;-) La vue d’un bouleau m’émeut plus que celle d’un palmier. Des goûts, des couleurs...
par Bella R, le 16 février 2022 à 10:29
Violettes de Czar Oriza L.Legrand - mon échantillon commence à diminuer.
Ce parfum a une beauté froide - le départ presque mentholé, comme une feuille de menthe givrée. C’est androgyne, c’est élégant et intemporel, c’est un caractère bien affirmé et assumé.
Ce parfum m’évoque le portrait de Marlene Dietrich - la photo où elle porte un pantalon masculin, une chemise blanche à col déboutonnée et une cravate dénouée en soie sombre à petits pois blancs, en 1932.
La violette n’a pas l’image d’une fleur bleu ici.
De plus l’iris, l’ambre et le baume de Tolu créent une carcasse, comme une colonne vertébrale ce qui donne un souffle chaud et une profondeur cuirée et douce à cette beauté glaciale et qui semblait si inaccessible au départ.
C’est vrai alors ce qu’on dit : main froide - coeur chaud ?
Encore une fois, ce parfum est un coup de coeur confirmé pour moi.
Belle journée à tous !
par Bluebell, le 15 février 2022 à 11:46
Bouquet du Trianon d’Historiae par Bertrand Duchaufour. Petite merveille florale verte : galbanum, chèvrefeuille, tubéreuse,rose. Une maison assez confidentielle qui mérite d’être connue. Bertrand Duchaufour en signe toutes les créations.
par DOMfromBE, le 14 février 2022 à 09:05
Travail à domicile et cocooning, Patchouli intense de Molinard.
par Bella R, le 14 février 2022 à 07:36
Santal du Pacifique EDP Perris Monte Carlo - un santal vert, boisé, poudré et pas trop crémeux, juste ce qu’il faut.
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 2 semaines
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 5 jours
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)