Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar ?, le 15 juin 2021 à 08:43
L’âme perdue - Le Galion. Une très légère parenté avec Opium.
Je craignais de le porter par forte chaleur mais il est plutôt discret. Pas étouffant du tout bien au contraire. Un dose un peu plus prononcée serait même la bienvenue.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 juin 2021 à 10:59
Bonjour demeter76,
Sur votre conseil je teste L’âme perdue par beau temps auquel je n’imaginais pas qu’il puisse s’accorder. Je connais mal Opium, il me plaisait autrefois, je ne l’ai plus senti depuis fort longtemps. J’aimais le respirer sur une de mes collègues qui dans cet opulent halo ne passait pas inaperçue ! Plus qu’au Saint-Laurent, L’âme perdue me rappelle, en un peu moins fruité, Gem de Van Cleef & Arpels et aussi, dans une moindre mesure, Femme de Rochas.
Ce beau Le Galion pourrait constituer une bonne alternative au Van Cleef aujourd’hui disparu.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demeter76, le 15 juin 2021 à 11:35
Bonjour Farnesiano,
J’espère que vous le porterez mieux que moi : ) Il est plutôt discret avec moi.
Il est "en place" depuis 8 heures ce matin et il est presque disparu ! Peut-être ai-je eu peur d’avoir la main trop lourde ... et du coup je ne l’ai pas eu assez.
Je lui trouve une légère et lointaine parenté avec Opium que j’ai côtoyé quotidiennement il y a de cela presque 30 ans puisque ma sœur le portait. Aujourd’hui, je ne saurais dire à quoi il ressemble, ce bel Opium. Probablement une soupe rallongée qui sent le produit chimique !
Belle journée ensoleillée et parfumée
PS : je retournerais redécouvrir Femme à l’occasion !
par DOMfromBE, le 15 juin 2021 à 07:30
Juste pour le gag, Youth Dew, mais pas trop et sur une douche de Eau Dynamisante.
par Demian, le 14 juin 2021 à 16:12
Compliment de la maison Violet. Un coktail de fleurs blanches solaires, crémeuses, épicées. Pour irradier. Absolument magnifique !
par DOMfromBE, le 12 juin 2021 à 06:25
Une des rares eaux de Cologne que j’aime vraiment, comme un avant-goût des vacances en Corse, Feuilles de Figuier de Roger et Gallet.
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
il y a 18 heures
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)