Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Aberystwyth

par Aberystwyth, le 23 mai 2018 à 08:58

orb_ital par nomenclature. La marque (spin-off de Aedes) se construit autour de l’idée de mettre en valeur une molécule de synthèse, souvent en construisant le parfum autour de sa version la plus extrême. Ici, c’est l’Iso E Super qui est mise en lumière, par le biais d’une molécule appelée Orbitone.
C’est donc censé être un boisé ambré, mais il se révèle très doux, avec une texture crémeuse, et très agréable à porter, sans prise de tête. Il va bien avec le temps d’aujourd’hui, pluvieux mais pas froid non plus, et s’adapte à tous les styles. En gros, un peu passe-partout, mais finalement pas désagréable du tout, au contraire ! Et pas forcément banal non plus, puisqu’il fait preuve d’une certaine épure et surtout part d’une idée assez radicale (même si au final, il y a aussi des matières naturelles pour venir souligner la molécule synthétique centrale).
Après, il faut aimer les parfums qui cherchent à "sentir la synthèse", comme les parfums Æther, ou certains Comme des Garçons. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais c’est vrai aussi que je n’ai pas autant de plaisir que quand il s’agit de sentir une belle tubéreuse ou un bel iris :) une découverte intéressante quand même !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 23 mai 2018 à 12:29

Ah oui, j’ai aussi oublié de dire que le packaging est remarquable ! Les flacons sont vraiment intéressant (genre verrerie de laboratoire en plus classe, en parfaite harmonie avec le produit), mais c’est surtout l’emballage, aussi stupide que ça puisse paraître, qui est vraiment original, bien pensé, et franchement qui claque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Christiane, le 22 mai 2018 à 14:10

Ajourd’hui j’ai essayé Matsuri de Annayaké. Je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup d’avis sur celui-là. Quelqu’un pourrait me donner son impression ? Merci :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 26 mai 2018 à 14:21

Bonjour Christiane.
J’aime beaucoup Matsuri, c’est mon préféré chez Annayake. J’ai failli plusieurs fois l’acheter, le seul fait que je porte ce genre de parfum 2 à 3 fois par an m’a fréné.
Pour l’apprécier, il faut vraiment aimer des clous de girofle. Dans l’ensemble pèche et prune présentes, grâce à la heliotrope et ylang sont plus exotiques, je sente la mangue. Le fond est interminable, poudré et il me fait penser au santal de Samsara vintage. Son nom signifie "fête" en japonais et il a un coté solennel, comme s’il s’agissait d’une fete religieuse.
Je le trouve particulièrement bien équilibré pour son genre et faussement simpliste. Genre de simplicité qui demande beaucoup de travail et effort.
Tous les parfums Annayake que j’ai eu plaisir d’essayer reflètent cette minutie et perfectionnisme typiquement japonais. Ils n’ont rien d’original, mais leur valeur est dans leur équilibre et les porter est presque une expérience méditative.
Leur sillage et tenue sont généralement acceptables.

Je ai décrirais Matsuri comme un cousin introverti de Jungle Éléphant ou la petite sœur sage de Coco. Je l’ai recommandé à quelqu’un qui cherchait une alternative au Éléphant, plus approprié au bureau

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 22 mai 2018 à 11:59

Sycomore (Eau de Parfum) by Chanel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 21 mai 2018 à 20:41

Mes fleurs de tulipes de Jean-Michel Duriez

Le printemps dans un flacon de parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ori, le 21 mai 2018 à 16:31

Versense - Versace. Une pure merveille par temps estival. Dommage qu’il soit si peu distribué en France...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 21 mai 2018 à 16:17

Santal Blush de Tom Ford . C’est avec délectation que je reporte ce somptueux boisé glamour et régressif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 21 mai 2018 à 11:50

Habit Rouge (Eau de Toilette) de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 21 mai 2018 à 10:23

Style de Jil SANDER.
Certains d’entre vous connaissent ils d’autres parfums de cette marque à part Sun et numéro 4 évoqué ici notamment par Anna

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 21 mai 2018 à 11:21

Bonjour,
Chère rose de nuit : je ne connais que SUN que je ne me lasse pas de porter. Il m’a accompagnée en alternance avec AQVA DIVINA de BVLGARI pendant une semaine passée dans les Landes entre les dunes et les pins. J’aimerais beaucoup que vous décriviez STYLE, puisque vous l’évoquez. Merci d’avance (*_*)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 21 mai 2018 à 14:46

Bon choix que.le Bulgari. Il fait de suite penser à l’été. Concernant Style,je suis malheureusement incapable de vous décrire précisément mon ressenti. J’ai toujours du mal. Le côté vanille musc est prédominant à mon nez . Il est fleuri mais pas trop opulent. Je pourrais vous envoyer un échantillon mais je.ne sais.pas ou trouver des contenants.. Avez vous une piste ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 21 mai 2018 à 16:20

C’est très gentil de proposer, rose de nuit. J’étais simplement curieuse d’en savoir plus sur ce parfum. N’étant pas très au fait des circuits de décants/échantillonnages, je ne peux vous renseigner. J’aurai bien l’occasion de sentir ce Style. D’ici là, il y a tellement d’autres parfums à humer... Encore merci et bonne fin de journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

latulipe

par latulipe, le 19 mai 2018 à 16:31

Datura noir - Lutens

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 19 mai 2018 à 16:05

Luna Rosa - Prada
Mauvais idée de test, les bois ambrés me vrillent le nez c’est super désagréable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 7 heures

Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)

Farnesiano a commenté Héliodose

il y a 9 heures

Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 6 jours

Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires