Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 15 mai 2018 à 06:08
En attendant la livraison de mes deux derniers caprices (Patchouli Nobile 1942 et Héliotrope de Molinard), c’est le patchouli praliné, Patchouli Intense, bien présent et confortable sans étouffer, toujours de Molinard.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Izzy, le 15 mai 2018 à 15:10
Bonjour Dom, je viens justement de mentionner Patchouli de Nobile 1942 dans mon dernier post ! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et où vous l’avez commandé ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 15 mai 2018 à 16:09
Bonjour,
Je viens de le recevoir, je l’ai vaporisé sur le dos dela main. Première impression mitigée. Il a un effet mentholé très "barbier". Je continuerai de l’explorer demain.
Il a été acheté sur allbeauty.com, livré en Belgique en 48H.
Le SMN est le plus radical, très proche de l’huile essentielle de patchouli, c’est sombre, terreux... J’adore, mais c’est très dangereux au bureau... J’ai des grimaces de mémères qui suffoquent, plus habituées à LVEB et l’Eau (vaseuse) d’Issey (je déteste les notes marines au plus haut point).
J’ai acheté le Nobile parce que quelqu’un que je n’aime pas porte celui d’Etro... Encore le Villoresi et puis je m’arrête...
Je crois que finalement, c’est la praline du Patchouli Intense de Molinard qui me convient pour le moment.
Bonne soirée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Izzy, le 16 mai 2018 à 09:50
Bonjour Dom, C’est un article sur Kafkaiesque qui m’a donné envie de le tester ( The best patchouli fragrances : 15 soliflores to consider some mixed blends ). K l’a classé 3ème dans sa liste de favoris. Il est aussi très bien noté sur Fragrantica. L’effet mentholé que vous percevez au départ est apparemment une note camphrée qui va et vient au fil de l’évolution du parfum, vous nous direz si vous l’avez ressentie plus tard. En tout cas, d’après K, c’est un patchouli plus doux que celui de SMN, volontiers adopté par les femmes. J’ai hâte de lire vos impressions.
Merci pour le lien, j’ai jeté un coup d’oeil, ils ne donnent pas les prix en euros ?
Je vous souhaite une excellente journée parfumée, et j’envie les "dames d’âge mûr" qui vous côtoient :-)
P.S. Ce n’est pas gênant d’avoir cette conversation dans cette rubrique qui n’est pas dédiée aux critiques ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 16 mai 2018 à 11:25
Izzy,
J’ai les prix en €... Avez-vous pensé à changer la devise ? entre "Your account" et "Wish list", en haut à droite de l’écran.
La note "mentholée" s’estompe, mais je trouve ce patchouli plus masculin que mixte. Je le testerai plus à fond la semaine prochaine, je passe qq jours loin du bureau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Izzy, le 16 mai 2018 à 16:22
Bonsoir Dom. Bah non, je n’ai pas vu qu’on pouvait changer la devise ! Merci pour l’info. Sinon, j’ai vu que les parfums Nobile 1942 sont également vendus en ligne par la parfumerie lilloise Soleil d’or ( dont j’ai déjà entendu parler ici ) au prix de 105 €.
par Demian, le 13 mai 2018 à 10:52
Ce soir ou jamais, grand d’opéra de roses sur fond de rideau cramoisie avec la poire William en spectatrice, du temps où on parlait "d’Annick" Goutal.
par Ewandé, le 10 mai 2018 à 17:21
First Van Cleef & Arpels
Adina,
Vous me faites envie de redécouvrir Estée vintage que finalement je connais mal.
Pour les vintages, pour moi c’est simple, eBay ! Par contre, je suis aux États-Unis, pas sûre que tous les vendeurs américains acceptent un envoi en Europe. Enfin, au niveau de la recherche eBay.com, pour Estée ne tapez pas l’accent, je viens de regarder il y en plusieurs, ma recherche "Estee Lauder Estee super". Pour Azurée, essayez les deux, avec et sans accent. Préférence pour les flacons vintage scellés bien sûr, sinon vérifiez que le jus soit d’une belle couleur, enfin un vendeur qui accepte les retours.
Si vous aimez la framboise en parfum, je vous recommande vivement de tester Bleu framboise de Jean-Michel Duriez. Très belle note framboise et surtout pas sucrée, une version inspirée et réactualisé de Adieu Sagesse de Jean Patou.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 19 mai 2018 à 08:37
Merci Bleu Framboise pour ces préconisations. Il me reste quelques réserves d’Estée super parfum probablement vintage car voilà plusieurs années que je les ai constituées. J’ai commandé auprès de Jean-Michel Duriez le coffret de mini flacons pour découvrir à loisir ses créations. Je pourrai donc goûter ce Bleu Framboise qui a su visiblement vous séduire puisque vous en avez fait votre pseudo du moment. Je suis curieuse de découvrir cette framboise non sucrée car c’est, hélas, très souvent le principal reproche que j’adresse aux notes fruitées en parfumerie : trop systématiquement sucrées et très vite lassantes. Les notes fruitées me paraissent en fait intéressantes à très petite dose dans les parfums chyprés tels Mitsouko, Y, Femme ...
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 10 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 11 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 39 minutes
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)