Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Ewandé, le 15 février 2018 à 16:12
La fille de Berlin hier soir pour passer la soirée de la Saint Valentin chez Del Posto à New York. Tous les ans pour la Saint Valentin je porte La fille de Berlin de Serge Lutens depuis qu’il est sorti c’est devenu une tradition au fil des ans.
Aujourd’hui le somptueux gourmand floral Tubéreuses Castane de Maison Lancôme. Une tubéreuse mariée à un accord chestnut marrons glacés aux facettes grillées, caramelisées et bubble gum. Délicieux, merveilleux !
par DOMfromBE, le 15 février 2018 à 11:46
Bon rétablissement, avec ce cocktail explosif qui a grillé plus d’une narine ! Une de mes copines d’auditoire le portait au milieu des années 90... Un vapo lui faisait deux hivers, mais on savait toujours quand elle était passée dans les couloirs.
;-)
par Farnesiano, le 15 février 2018 à 10:26
Le tonitruant Spellbound d’Estéee Lauder, edp.
Dépossédé par un rhume, je me devais de porter ce fourre-tout opulent et génial qui semble explorer toutes les recettes de la parfumerie féminine : fleurs, fruits, épices, ambre, bois lacté... Un oriental aussi explosif que sensuel, aussi chatoyant que complexe. Avec Sophia Grosjman aux commandes, on n’est pas dans la délicatesse d’un Ellena ou d’une Giacobetti. Mais que c’est fort, mais que c’est beau !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del, le 15 février 2018 à 15:46
Bonjour Farnesiano, je l’ai porté il y a bien longtemps ( + de 25 ans maintenant) Puis-je vous demander si vous portez une version actuelle ou bien en vintage ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 16 février 2018 à 11:48
Bonjour Del. La version que je possède, edp 50 ml, doit dater d’il y a deux ou trois ans : petit flacon ovale dont le sommet est recouvert de métal. Le bouchon est noir, rectangulaire, plat sur le dessous et légèrement bombé vers le haut. Je ne connais que cette formulation- là. Si le vintage s’avérerait plus corsé, mon Dieu, qu’est-ce que cela doit exploser ! Bouquet formidablement épicé, n’est-ce pas ? Il y a peu d’années qu’ à part le classique et toujours magnifique Lauder for Men, j’ai découvert et pu apprécier la gamme féminine des Lauder. Aujourd’hui je les aime à peu près tous : l’ensorcelant Youth Dew, le troublant Cinnabar, le superbe Knowing , le faussement ingénu Pure Linen et l’apparemment disparu Alliage... Je connais mal les séries Intuition, Pleasures, Sensuous. Une amie m’a fait découvrir récemment Azurée : une perle rare ! (dans tous les sens du terme).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 16 février 2018 à 12:43
Bonjour Farnesiano,
Aliage n’a pas comportement disparu. Comme Azurée, il reste commercialisé dans les pays anglo-saxons et accessible sur les sites de vente en ligne des chaînes de parfumerie de ces pays (par exemple l’allemand D....). Je le trouve moi aussi très beau, vert, direct, puissant. Très américain dans ses manières. Un très beau jus de la fin de sixties ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 16 février 2018 à 13:43
Merci, Adina76, de ce rapide retour et du filon international. Une amie de ma sœur a porté Alliage autrefois. J’aimais tellement ce parfum que j’ai persuadé ma mère de l’acheter. Elle se limitera à un seul flacon pour revenir ensuite à ses grands favoris de l’époque qui étaient L’Air du Temps, Fidji et le sublime Vent Vert. Plus tard je l’ai amenée à apprécier L’Instant, qui lui va à merveille, mais désormais elle veut rester fidèle au beau Loewe qu’est Aire. Récemment je lui ai fait découvrir l’Opoponax de Santa Maria Novella qui par temps chaud est proprement délicieux.
par Farnesiano, le 16 février 2018 à 13:45
Des petites recherches sur le net m’indiquent pour le même parfum deux orthographes différentes. Alors, un L ou deux à Alliage ? ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 16 février 2018 à 15:51
Un seul "l" dans les pays anglo-saxons. Dans certains pays européens - dont la France (quid de la Belgique, en partie francophone, en partie flamande ?) - deux "l". Probablement pour le respect de l’orthographe. Je crains qu’on ne s’encombrerait pas aujourd’hui de telles considérations !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 16 février 2018 à 17:12
Oh que nenni, et vous avez raison, l’orthographe aujourd’hui semble le dernier des soucis ! A ce propos, je me souviens d’un parfum Aramis pour homme distribué par le groupe Estée Lauder qui s’appelait Tuscany. Dans certains pays, peut-être même en Italie ? il sortit sous le nom d’Etruscan, deux régions bien différentes tout de même. mais le soleil de la Péninsule arrange tout et réconcilie tout le monde. Amusant, n’est-ce pas ?
Quant au bel Alliage, nous, Belges, l’avons toujours vu, et écrit, avec deux " l ".
Bon week-end !
par del, le 16 février 2018 à 13:44
Merci de votre réponse détaillée !
Je ne les connais pas tous mais oui ils ont du caractère et "chantent " bien sur peau
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 3 jours
Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 21 heures
Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)