Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Miranda, le 2 janvier 2018 à 08:33
Santal Majuscule de Serge Lutens, histoire d’avoir la sensation d’être un meuble délicat au milieu d’une pièce emplie d’objets en bois précieux.
par Ewandé, le 1er janvier 2018 à 15:27
La fille de Berlin de Serge Lutens pour bien commencer la nouvelle année !
par del, le 1er janvier 2018 à 10:26
Cuir Bourbon -Elie Saab- Ah cette vanille délicatement cuirée, fumée, animale !
Je me suis dit qu’elle pourrait parfaitement accompagner les toasts !
Bonne année 2018 à tous !
par Ewandé, le 31 décembre 2017 à 20:05
Tabac Blond de Caron extrait vintage aujourd’hui et plus tard ce soir pour réveilloner. Un réveillon vegan, surtout sans foie gras mais du Champagne à volonté !!
par Farnesiano, le 31 décembre 2017 à 17:51
De Caron, le divin Royal Bain. Allez, c’est le jour idéal, on y ajoute son nom d’origine : Bain "de champagne " dont la petite bouteille rétro toujours ravira mon œil... Bonne année à toutes et tous. Et santé !
Bien des années plus tard, mon flacon n’a rien perdu de ses baumes doucement pétillants dans lesquels je vais me prélasser ce soir et me laisser ramollir sans complexe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 2 janvier 2018 à 14:13
Hello Farnesiano ;-)
Ah oui, il était bien de circonstance !
J’en ai acheté un flacon (achat à l’aveugle) il y a 2 ans et en fait ma fille ainée (qui commence à s’intéresser de plus en plus aux parfums) se l’est de suite approprié ... du haut de ses 14 ans elle le portait divinement bien.
Du coup je ne l’ai pas porté... faute de véritable coup de coeur , donc cela tombait bien.
Elle a plus récemment craqué sur Habanita la Cologne qu’elle porte à merveille ; et le dernier en date : Un bois Vanille de Lutens (je ne le lui ai pas acheté).
Du coup je me demande : un rejeton perfumista, bénédiction ou malédiction ? ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 2 janvier 2018 à 15:19
Bonjour S9 et merci de votre retour ! Bénédiction, je dirais. Qu’une jeune fille de 16 ans porte Royal Bain ou Habanita Cologne laisse augurer d’un goût sans faille, en tout cas singulier, d’un éveil étonnant et d’une curiosité trop rare. Tant de jeunes filles portent des Armani, Miss Dior, Petite Robe Noire et autres Black Opium, qui sont chers et très laids. Je me réjouis pour vous qu’elle hérite de votre odorat de votre sensibilité.
Pour revenir au délicieux Caron, il manquait vraiment de tenue. En cours de soirée, comme j’étais chez moi, je n’ai pas résisté pas à l’envie de me reparfumer. J’ai pensé au noble l’Iris Bleu Gris mais le ton était trop grave pour un soir de fête. Il me fallait quelque chose de souriant. Le Parfum de Thérèse fut l’élu. Velours à la fois fruité, fleuri et boisé. Mmmm...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 2 janvier 2018 à 16:19
En effet bénédiction car sa sensibilité au beau, au monde des odeurs me touche ^^
En fait elle adore l’Heure Bleue depuis toujours, découverte sur moi.
Elle aime beaucoup le Lolita Lempicka (la pomme) que je lui rachèterai.
Mais malédiction pour mon porte-monnaie ...
Il y a très longtemps que je n’ai pas ressenti le parfum de Thérèse... vous l’avez donc superposé sur les notes de fond de Royal Bain ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 2 janvier 2018 à 19:16
Que nenni ! je n’ose pas superposer les parfums. Je m’étais en quelque sorte "enduit" les poignets et l’intérieur des avant-bras de Royal Bain. Trois heures plus tard, je vaporisais mon cardigan et ma chemise du Parfum de Thérèse. Si vous aimez les parfums à fortes notes de prune, ici mếlée entre autres au melon, ou en gros, les chyprés fruités tels que Femme de Rochas, Diorella (plus vert)), vous aimerez ce beau Malle. PS. : je ne possède aucun Fr. Malle en 100 ml, les 50 ml me suffisant. Bonne soirée et, il n’est pas trop tard, meilleurs vœux !
par DOMfromBE, le 31 décembre 2017 à 16:51
Très bonne fin d’année, qui se terminera à la campagne, dans une ambiance boisée, cuirée, avec Oud magnétique. Et 2018 débutera avec Ambré lumière. Ce sont mes belles découvertes de cet automne.
Plein de belles choses à tou(te)s.
par S9, le 31 décembre 2017 à 15:14
Tous mes voeux de bonheurs parfumés, de belles découvertes olfactives et surtout, surtout la santé pour une nouvelle année qui commence dans quelques heures.
J’ai passé la journée dehors sur les sentiers de randonnée en compagnie du fougueux Corsica Furiosa et ce soir je me plongerai dans les douceurs poudrées de Misia :-)
par Tamango, le 31 décembre 2017 à 14:46
À toutes et tous, j’adresse mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2018 que je commencerai en compagnie de mes proches et d’Ambre Nue d’Atelier Cologne, chaleureux, légèrement épicé et pas trop envahissant.
par HUMBERTO, le 31 décembre 2017 à 13:06
Je vous souhaite une bonne année 2018
Pour Un Homme de Caron (Eau de Toilette)
par DOMfromBE, le 31 décembre 2017 à 11:00
Dernière étape de ma première exploration des parfums MFK, Lumière noire pour femme.
Un très joli voyage en terres chyprées, proche de Soir de Lune, donc un chypre moderne, avec beaucoup d’élégance et ce maintien un peu raide que l’on aime dans cette famille de parfums.
Ma plus jolie découverte du lot de 4 échantillons que j’avais commandés.
Je vais certainement poursuivre mon exploration.
FK est un des grands parfumeurs contemporains. Mais une parfumerie différente, plus élitiste, n’est pas automatiquement et radicalement supérieure.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 23 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)