Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 15 novembre 2017 à 08:41

Parfaitement mixte, cuiré boisé pour soi, le dernier né des alambics de Molinard : Oud magnétique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 14 novembre 2017 à 13:04

Dior Homme (2005) de Christian Dior

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 13 novembre 2017 à 12:56

Antaeus (Eau de Toilette) de Chanel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 12 novembre 2017 à 19:06

Pois de Senteur de Caron, extrait vintage années 90

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

simba

par simba, le 12 novembre 2017 à 14:31

Ambre des Merveilles : c’est un parfum qui réchauffe, par ce vent froid

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 12 novembre 2017 à 21:39

Oui !!! Maintenant que la moiteur de l’été est passée, je pourrais le ressortir :)
J’attends encore un peu le moment propice, pour que ses ailes dorées puissent me porter à travers la bise noire qui souffle sur Genève...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel_5

par Chanel_5, le 12 novembre 2017 à 13:33

Je porte n°5 en edp que j’économise précieusement depuis plusieurs années, c’est le seul parfum dont je dispose encore.
Ce n’est pas que je n’ai pas d’autres parfums que j’aimerais porter, seulement pour l’instant je ne peux pas encore commencer une petite collection.
J’aime son côté frais avec ses notes de citron, d’orange et de néroli, son côté savonneux rétro.
Ses notes de coeur laissent entrevoir les notes selon moi très discrètes d’Ylang Ylang, elles lui confèrent un très léger aspect solaire qui casse un peu avec son classicisme.
Peut être également une note d’un musc cireux et chaud.
Ce sont des impressions de néophyte mais j’essaie de décrire au mieux la manière dont je trouve que ce se développe ce très beau parfum sur ma peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sweet Pea , le 12 novembre 2017 à 18:56

Et pensez également à l’économiser pour des raisons de reformulations. Le N°5 actuel n’a plus aucune tenue, personnellement j’ai une préférence pour l’eau de toilette et l’extrait, ces deux concentrations actuelles n’ont plus grand chose à voir avec les formules d’il y a une dizaine quinzaine d’années. La rémanence de mon flacon vintage de l’eau de toilette époque années 90 est exceptionnelle, deux pulvérisations durent plusieurs heures. De même, les aldéhydes de l’ancienne formule sont très prononcées, on peut remarquer que ces notes au rendu savonneux poudré ont été fortement atténuées au fil des reformulations successives.
L’extrait actuel ne vaut plus rien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose&jasmin, le 13 novembre 2017 à 10:20

Pour la version dont je dispose, elle date de 2012, j’ai vingt et un ans donc je n’ai malheureusement pas pu sentir le n°5 version 90s sur moi.
Je trouve en effet la tenue décevante, je trouve cependant à cette version récente des qualités olfactives, qui sont probablement bien moindres que celle du parfum à son état initial, je n’en doute pas.
Les reformulations aseptisent souvent les parfums, c’est évident, quelle frustration de ne plus retrouver les notes que l’on aimait tant dans un parfum...
Pour la reformulation il me semble quelle a été effectuée en partie parce que l’on ne pouvait plus utiliser certaines composantes qui se seraient avérées nocives pour la santé.
Je ne saurais pas vous dire depuis quand ce parfum a été considérablement reformulé en revanche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 12 novembre 2017 à 12:28

C’est un dimanche matin très belge : gris et pluvieux. J’avais choisi de me réfugier dans Inoubliable Elixir Patchouli. Mon ancien flacon est au bureau et j’ai la nouvelle version à la maison. Le verdict est évident : reformulé. Son sillage a disparu. Tout comme cet effet enveloppant que je recherchais... Je l’ai très vite recouvert avec l’opulent Ambré lumière de Molinard.
Celui-là, c’est un vrai parfum, tenace, chaleureux.
Comme j’ai tendance à qualifier de fade ce qui m’est présenté en cuisine comme étant subtil, pour la parfumerie, je ne supporte pas ce qui est fugace. Tant pis pour la poésie... En peinture, j’aime le fauvisme. En matière de parfums, je ne me suis pas remis des années 80.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 11 novembre 2017 à 12:37

Encre Noire ( Eau de Toilette) de Lalique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 11 novembre 2017 à 10:29

Ardent des Parfums de la Bastide qui me rappelle Féminité du Bois de Lutens mais en beaucoup moins cher. Je l’ai définitivement adopté. Flacon sobre et accueil très chaleureux dans leur boutique aixoise... pour celles et ceux à la recherche de bonnes adresses.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 11 novembre 2017 à 11:00

Petite merveille que cet Ardent, à mes yeux le plus réussi de la collection. J’ai craqué dès les premières secondes. Plus lumineux et souriant que FdB et moins brillant et joyeux que l’irremplaçable Dolce Vita, il est cependant vraiment délicieux. Porté encore récemment, il fit l’unanimité autour de moi.
Un seul petit regret : n’existe pas en version bougie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 11 novembre 2017 à 11:52

Farnesiano,
Une fois de plus, nous nous rejoignons. Moi aussi, je n’ai pas été conquise par les autres opus de la marque dont j’ai apprécié la qualité des ingrédients mais qui n’ont pas déclenché de "coup de cœur". Cet Ardent m’a, quant à lui, séduite et j’ai le plaisir de le partager avec mon époux . Par contre, il ne se développe pas du tout de la même façon sur lui et sur moi. En effet, sur mon mari, les notes épicées et notamment la cardamone, la noix de muscade et surtout le cumin dominent et se révèlent bien plus présentes et tenaces que sur moi où c’est sa facette boisée qui l’emporte. Cette " expérience" me trouble car, en matière de parfum, nos goûts ne s’accordent que rarement.
Farnesiano, je vous souhaite une belle journée et vous renouvelle tout l’intérêt que je porte à vos commentaires sur Auparfum.
Tamango

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 11 novembre 2017 à 12:27

Merci, Tamango. Je me réjouis qu’un parfum puisse être partagé au sein d’un couple. Justement, après avoir envoyé mon bref commentaire, je me suis rendu compte que j’avais oublié de préciser que cet Ardent pouvait représenter le parfait exemple d’un parfum mixte. Et c’est heureux qu’il se développe différemment selon les personnes qui le portent. Dans son dernier livre autobiographique, J.-C. Ellena insiste bien sur le désir qu’il a que ses créations soient portées sur peau. Ce que je ne pratique que partiellement : j’aime vaporiser le vêtement autant que la peau, et celle-ci plutôt éloignée de mon visage, afin de suivre sereinement les variantes de leur évolution.
Bon week-end à vous, que je lis également avec intérêt et grand plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 11 novembre 2017 à 09:56

Jour férié dans la grisaille... Petit parfum confortable et douillet, juste pour moi, dans mon col, ambré, poudré : Voile d’Ambre, Yves Rocher.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

hier

Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)

Farnesiano a commenté Héliodose

hier

Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 1 semaine

Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires