Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Ewandé, le 2 septembre 2017 à 14:15
Dans mes sacs, le joli parfum bio des Douces Angevines et pour le soir Boudoir de Vivienne Westwood (vintage) pour passer ce weekend du Labor Day au large de Cape Cod et Martha’s Vineyard sur l’île de Nantucket où je suis arrivée hier soir. Pour la petite histoire, le Labor Day aux États-Unis n’a rien à voir avec des revendications sociales, c’est un week-end de trois jours pour marquer la fin de l’été.
par del, le 30 août 2017 à 12:52
Fruitchouli Flash Tauerville Parfums. Dans un blender il y a des pêches, des abricots et des feuilles de patchouli et cocktail !
par Ewandé, le 27 août 2017 à 20:43
Maquillage Serge Lutens
Parfum : Douces Angevines Anima Souffle d’étoile (eau de parfum).
Ça faisait longtemps que je cherchais un parfum bio entièrement naturel, depuis que je suis vegan je me rends compte que à quel point tout est toxique aujourd’hui. C’est en cherchant un shampoing bio que je suis tombée sur cette marque que je ne connaissais pas. Le shampoing est fantastique, j’ai donc décidé d’essayer l’eau de parfum. Ce n’est pas comparable avec un grand parfum comme Boudoir de Vivienne Westwood mais c’est intéressant, une belle composition florale douce et féminine, je ne regrette pas mon achat, à porter les jours où j’ai envie de nature et de faire un break à mon corps des assauts de cocktails toxiques quotidiens (perturbateurs endocriniens etc.).
Voilà ce que l’on peut lire sur le site :
Anima Souffle d’étoile exalte l’âme par la richesse et la sensualité de ses nobles fleurs.
Exclusivement composé de teintures (infusions de plantes, de fleurs et de résines dans l’alcool bio) et d’hydrolats, il ne contient donc pas d’eau ou d’alcool ajouté.
Il ne contient ni fixateur, ni conservateur ajouté. La composition notée "parfum" dans l’INCI est élaborée avec des huiles essentielles et certains absolus de plantes sauvages ou issues de l’agriculture biologique.
100% de la composition totale est issue du règne végétal. 89,12 % de la composition totale est Bio. Les 10,88 % restants sont des ingrédients lointains, des plantes sauvages pures et naturelles, ainsi que des plantes issues du jardin des Douces Angevines.
L’eau de parfum Anima Souffle d’étoile, est entièrement fabriquée à la main chez les Douces Angevines.
par Tamango, le 27 août 2017 à 09:00
Aujourd’hui je porte Oxygène de Lanvin grâce à S9 (oui, oui ! moi aussi) qui m’a immédiatement fait penser au regretté Le Feu d’Issey Miyaké notamment pas ses notes lactées très prononcées et le travail des épices qui permettent à cette composition de se réchauffer progressivement. Sur Osmoz, il est classé comme floral-aquatique, ce qui ne m’apparaît pas évident. Je lis également que son créateur est Alberto Morillas avec qui j’ai comme point commun mon lieu de naissance. Je me plais à penser que c’est toute la chaleur et la ferveur de l’Andalousie qui s’expriment dans ses parfums.
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes












il y a 2 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)