Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 19 août 2017 à 13:57
Chypre Charnel de Molinard. Aucune révolution au sein du vaste monde des chypres mais une réelle profondeur dans son propos et dans son évolution, dignes des plus grands, et je savoure ce fond boisé, sombre, subtil, d’une intimité que je qualifierais volontiers de masculine. Une bien belle création tour à tour noble et sensuelle. Toujours prendre son temps avec les chypres, ces parfums si complexes, si évolutifs, qui dès lors nous réservent les plus riches émerveillements.
par Ewandé, le 18 août 2017 à 13:54
Enfin testé les deux derniers Lutens, je n’ai malheureusement pas éprouvé grand chose, le marché de la niche en parfumerie ça tourne en rond, mais ça m’attriste infiniment plus parce que c’est Serge Lutens (les autres marques de niche je n’en ai jamais rien eu vraiment à battre). J’aime à la folie l’esprit subversif de Serge Lutens, son humour décalé, ses références culturelles. Par contre, je suis toujours grande fan et cliente de sa gamme de maquillage ; j’ai acheté une recharge du rouge-à-lèvres L’hypocrite, (le meilleur beige rosé que j’ai jamais trouvé ailleurs), et son nouveau RAL Notre-Dame du rose, une très belle teinte rose fuchsia et manifestement un hommage à l’un de ses livres préféré, Notre Dame des Fleurs de son auteur fétiche, Jean Genet.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse













hier
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)