Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Marco, le 3 avril 2016 à 19:06
Hindu grass de Nasomatto. Une merveille ! Une sorte d’herbe subtilement épicé , vraiment addictif cet extrait de parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 4 avril 2016 à 13:40
Bonjour Marco. J’ai découvert Hindu Grass peu après sa sortie : ce fut un choc suivi ensuite par Narcotic Venus, une magnifique tubéreuse. A l’époque je ne me suis pas permis de l’acheter vu son prix et la faible contenance de son flacon. Mais j’ai immédiatement adoré ce parfum qui réunissait pour moi beaucoup de notes qui me sont chères : le côté très vert, le patchouli et des relents de tabac rehaussés d’épices. C’est un parfum qui semble assez basique, primaire et presque brut dans le sens où on sait tout de suite à quoi on a affaire. Sur ma peau le patchouli s’épanouit plus franchement que subtilement au point de me rappeler les patchoulis de mon adolescence. Si vous aimez les parfums verts, testez dans la marque Orto Parisi, l’étonnant Viride, créé par Alessandro Gualtieri, le parfumeur de Nasomatto.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Marco, le 4 avril 2016 à 21:44
Bonjour Farnesiano,
merci , je suis content de lire que cet Hindu Grass vous ai fait grand effet , car il en fut de même me concernant quand j’ai eu la première fois l’occasion d’une séance olfactive avec la gamme complète Nasomatto.
Pour ma part , le choc olfactif m’a fait hésité la première fois entre Duro et Hindu Grass , et je suis reparti avec Duro.
Quelques jours après , ravi au possible par Duro , mais également hanté par le souvenir de ce grand plaisir que fut Hindu Grass, je n’ai pu resisté de l’acquérir à son tour. Je pensais également acheter Duro qui m’a grandement fait plaisir sur mouillette , mais un autre parfum lui ressemblant , se révélant encore davantage plaisant et sur ma peau ,m’a fait opter plutôt pour ce nouveau Frederic Male qui n’est autre que "Monsieur" ; c’est bien simple , alors que Pardon de Nasomatto me plaisait énormément , ce "Monsieur" me l’a fait littéralement oublier .
Je vous remercie pour votre suggestion concernant Orto Parisi , en effet , j’avais remarqué que c’était Alessandro Gualtieri , et donc je prévoyais de sentir sa gamme de parfums. Je suis donc très curieux de découvrir ce "Viride" , d’autant plus que vous connaissez Hindu Grass . Je vais également tacher de découvrir "Narcotic Vénus" , car vous avez piqué ma curisosité avec votre beau témoignage. Au plaisir. Marco.
par Farnesiano, le 2 avril 2016 à 19:18
Chamade pour Homme de Guerlain, issu du testeur que m’avait donné un jour, voilà des années, un parfumeur de province qui devait fermer définitivement sa petite jolie boutique, hélas trop concurrencée par deux grosses chaînes belges, Ici-Parix-XL et Planet Parfum. Ce Chamade Homme est assez proche, dans l’esprit, de Coriolan qui était sorti un an plus tôt mais aux couleurs moins automnales (j’adorais l’immortelle de Coriolan, que j’ai retrouvée avec joie dans la Cologne 68°). Mon flacon de Coriolan a quelque peu vieilli, tête acide, stridente et fond fané quand le Chamade développe toujours merveilleusement son coeur fleuri à la fois vert et poudré qui s’épanouit dans des bois précieux très élégants. La version actuelle, assez chère, me semble assez fidèle à l’originale quoique peut-être plus adoucie. Pas sportif pour un sou, ni vraiment destiné aux grands soirs, il est vraiment singulier, et pas facile à porter, mais c’est pour moi un des derniers grands masculins de la maison Guerlain.
par toutpetitnez, le 31 mars 2016 à 22:34
Manoumalia sur mon foulard,
1969 sur moi,
et ça a fonctionné, ils ne se sont pas "fightés"^^
Ceux qui m’ont fait la bise ont respiré un petit shoot de 1969, ceux qui m’ont côtoyée de près (mais pas intimement) avaient sûrement des effluves de Manoumalia.
Mis ce ne sont que des échantillons, donc à chaque utilisation je me ratatine un peu... un jour proche ce sera la fin ! ;)
par Demian, le 31 mars 2016 à 08:51
Pluie et grève aujourd’hui... Pour survoler tout ça, Battito d’ali de Profumum Roma. Fleur d’oranger, myrrhe, cacao amer : la preuve que l’on peut faire un gourmand "léger" sans coller aux dents et qui permet de s’évader....
par Solance, le 30 mars 2016 à 23:54
Hier et avant-hier le lumineux Jour Absolu d’Hermès pour aller avec mon pantalon printanier couleur pêche ;)
Aujourd’hui, le sexy Bas de Soie de Lutens avec ma tenue gris perle agrémentée de dentelles et mes bottes noires ;)
par Marco, le 30 mars 2016 à 15:51
"Monsieur, des Editions du parfum de Frederic Malle " , un pure plaisir ce parfum , un oud des plus réussi , je conseil a tous d’aller le sentir !
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 49 minutes
Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)