Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Grenouille, le 15 juillet 2015 à 10:56
La rose edp par le galion.
Une rose crémeuse et "vert tendre" que j’apprécie de plus en plus. En la portant j’ai pensé à Fleur de Rocaille (Caron). Pourtant les pyramides olfactives sont assez éloignées l’une de l’autre...
par Grenouille, le 13 juillet 2015 à 17:18
Néroli blanc intense (eau de parfum) - Au Pays de la Fleur d’Oranger. Superbe !
par Farnesiano, le 13 juillet 2015 à 14:26
Classic Chypre d’Esteban, un chypre floral absolument divin, réconfortant, d’une élégante rondeur et surtout merveilleusement équilibré. Ne ratez pas ce plaisir que les prix raisonnables de la marque rendent accessible à tous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 14 juillet 2015 à 09:29
Merci Farnesiano, j’ai très envie de suivre votre conseil.
Bonne journée ensoleillée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 14 juillet 2015 à 10:58
Bonjour Tamango. J’attends vos impressions. Depuis quelques mois, je navigue sans cesse entre de nombreux chypres floraux et/ou fruités, voire poudrés aussi différents que Classic Chypre, Mitsouko, Femme de Rochas, Profumo, Le Dix plus " bouquet ", Jubilation XXV et Mon Parfum chéri très prune-patchouli. Je regrette beaucoup la disparition de Parure de Guerlain, que j’ai senti deux ou trois fois sans penser l’acheter à l’époque... Mais tant d’autres parfums peuvent m’en consoler ! Bonne journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 14 juillet 2015 à 14:57
Farnesiano,
Comme je vous comprends pour Parure dont il ne me reste plus qu’un flacon ...vide hélas ! Un chypre que je porte beaucoup actuellement par temps chaud c’est Givenchy III. J’ai découvert cet hiver Mon Parfum Chéri pour lequel j’ai eu un vrai coup de foudre malgré un départ un peu déroutant de par dette prune très alcoolisée. Actuellement en vacances, j’essaierai toutefois de tester Classic Chypre d’Esteban et vous faire part de mes impressions.
Bonne journée !
par Tamango, le 17 octobre 2015 à 20:35
Bonsoir Farnesiano,
Je viens de découvrir, sur vos conseils, Classic Chypre d’Esteban et je suis conquise. Certes, la composition peut paraître classique mais j’apprécie tout particulièrement son évolution délicatement épicée / boisée, tout cela dans une grande harmonie. À l’heure où les prix de certaines nouveautés s’envolent, le sien, très raisonnable, est un autre de ses atouts !
Je vous remercie Farnesiano et au plaisir de vous lire sur Auparfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 17 octobre 2015 à 21:29
C’est vrai, Tamango, Classic Chypre et son évolution peuvent paraître classiques et ils le sont ! Mais à mes yeux, c’est justement là sa force de persuasion : sur un terrain mille fois rebattu, Classic chypre demeure singulier parce que à l’inverse de tant de fausses niches, il ne prétend aucunement renouveler le genre : il l’assume et l’accomplit magnifiquement, sans se prendre la tête, mais avec une intelligence et une élégance, un charme et une sensualité, qui font de lui notre complice immédiat. Heureux pour vous de cette découverte.
par euskalpyth, le 13 juillet 2015 à 10:09
Costes rouge (Giacobetti et Mekdachi) : un "pot-pourri" du plus bel effet !
par Farnesiano, le 12 juillet 2015 à 14:44
Carré blanc de Guy Delforge, en edp. Entre distinction et provocation, ce chypré floral-vert assez puissant mêle au bouquet où domine la rose, de superbes notes épicées et boisées. Ce parfum, un rien rétro, est tenace et son long sillage ne laisse personne indifférent.
par S9, le 11 juillet 2015 à 13:25
Chance eau fraîche de CHANEL, plaisant pour les beaux jours, on reconnait bien le CHance original agrémenté ici de notes vertes. Pas exceptionnel mais agréable !
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 23 heures
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
hier
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















il y a 22 heures
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)