Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Memories, le 23 décembre 2014 à 18:23
Aujourd’hui, un petit bijou créé par Davidoff : RELAX (en ce qui me concerne, le meilleur jus créé par la marque, mais 3 fois hélas : dicontinué ouinnnnnnnnnn).
Il s’agit d’un oriental ambré boisé et comportant également des notes mentholées (mises en valeur par la superbe couleur du flacon) et des notes cuirées.Ce parfum n’a été vendu que dans les pays de langue germanique et on se demande bien pourquoi ???????
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 24 décembre 2014 à 00:04
Aryse !! T’es trop fort !!!
Je commençais à me demander si quelqu’un connaissait ce Relax, car personne n’en parle jamais...
J’en ai acheté une miniature à l’aveugle il y a quelques mois, et j’ai été très agréablement surpris en le sniffant, mais je pensais avoir affaire à un discontinué (je ne savais pas qu’il n’avait pas été distribué en France).
Il est sur ma liste des "à approfondir" avec d’autres miniatures achetées à l’aveugle, comme Horizon de Guy Laroche ou Witness de Bogart -
Et sache qu’on regrette tous ton départ, de l’autre côté... ;-)
par hangten, le 23 décembre 2014 à 16:42
Aujourd’hui c’est Vanille Absolument de L’Artisan Parfumeur. Il me donne d’ailleurs l’envie de porter Seville à l’Aube. C’est marrant comme une eau en appelle une autre, dans un jeu de miroirs olfactifs.
par ., le 23 décembre 2014 à 14:58
Lys Méditerranée encore, pour me consoler d’avoir du laisser mon flacon de Un Lys à l’appart, il me tarde presque la fin des vacances pour le porter. :D
par euskalpyth, le 23 décembre 2014 à 00:03
Ce matin : Edition de Dunhill,
et ce soir : Eau de Guerlain
par Ankalogon, le 21 décembre 2014 à 15:40
Je suis en rupture d’Ambre Russe, alors je me console avec Ambre Sultan - Serge Lutens.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 21 décembre 2014 à 17:10
Je n’ai pas le sentiment qu’Ambre Sultan ait à rougir devant Ambre Russe et selon moi, il mérite mieux que le rang de parfum de remplacement ou de consolation.... ;)
Bon, vous l’aurez compris, je suis amoureuse d’Ambre Sultan que je trouve unique... pour le moment, pas trouvé de parfum ambré qui l’égale à mon nez... :) ! et pourtant mes origines slaves auraient pu me faire craquer pour l’Ambre Russe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Ankalogon, le 21 décembre 2014 à 17:44
Il y a quelques années j’avais choisi Ambre Russe pour deux raisons :
Plus rustique (masculin)
Le nom collait bien à ma mythologie existentielle ou comme une croisée des chemins...
(un troisième), une question aussi d’origine... Mais quel pipeau ! Alors que le parfum est français :-))
par Anne, le 21 décembre 2014 à 14:12
Mimosa de Fragonard. J’ai fait ce matin une infidélité aux senteurs boisées de Chêne. Trop envie de douceur méditerranéenne pour ne pas faire une petite escapade vers mes souvenirs d’enfance ! Et Mimosa est parfait dans sa simplicité.
par hangten, le 21 décembre 2014 à 09:57
Aujourd’hui c’est Tubéreuse Criminelle de Uncle Serge. Incroyable, magnifique, céleste... A chaque fois une expérience, lorsque de la Banquise émerge une fleur...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 21 décembre 2014 à 14:18
Que de bon goût ! L’un des parfums les plus beau à mes yeux, autant pour le rendu que pour le parti pris assumé.
Faut avouer qu’il en a sacrément dans son pantalon de costume le Serge pour avoir sorti ça, un sniffage du flacon de ma part pour la peine !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 21 décembre 2014 à 15:10
J’agrée ! A jouer sans risque on vainc sans gloire ! Uncle Serge l’a bien compris, pour notre plus grand bonheur...
par Solance, le 21 décembre 2014 à 17:13
Toi qui portes les deux, as-tu une préférence pour la tubéreuse de Carnal Flower ou celle de Tubéreuse Criminelle, Calygo ?
Je ne l’ai toujours pas cette TC mais là, ça me démange grave ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 21 décembre 2014 à 18:24
Je ne préfère ni l’un, ni l’autre, ils sont quand même bien différents dans le traitement de la tubéreuse ! Je pense qu’il me serait impossible de trancher.
Carnal c’est l’odeur sentie sur la fleur, la sève qui l’irrigue, la terre dans laquelle elle pousse, la verdure des feuilles, la texture des pétales et des pièces florales qui exhalent. C’est donc pour moi un parfum réaliste, mais plus on avance dans le temps plus il devient lumineux grâce à la noix de coco et l’évolution de l’absolu tubéreuse soutenu par d’autres fleurs blanches. Vraiment le départ de Carnal est sublime, c’est la plus impressionnante partie du parfum, mais même lorsqu’il s’essouffle il ne tombe pas dans un fond vanillé gourmand monoï comme beaucoup de parfums solaires (Datura Noir par exemple).
Tubéreuse Criminelle c’est vraiment autre chose, pour moi on est absolument pas dans un désir de représentation réaliste, mais au contraire dans l’exagération des notes désagréables en tête, puis par la suite c’est le repos, le calme. Il y a grossièrement deux parties dans l’évolution de ce parfum, la première c’est l’outrance médicamenteuse de la tête qui va durer plus ou moins longtemps ( on peut retrouver en très très léger cet effet dans Carnal avec l’eucalyptus) et vraiment c’est soit on adore soit on déteste tant c’est intense et dans un deuxième temps c’est la disparition petit à petit de tout cet attirail pour découvrir une tubéreuse assagie douce et chaude. Un petit côté noisette légèrement gras très bien retranscrit par la concrète.
Si tu as la concrète de disponible, elle est vraiment très fidèle au rendu d’après l’explosion. :)
Donc en gros pour du réaliste ce serait Carnal et pour de l’évolutif et de l’explosif ce serait Tubéreuse Criminelle.
Côté sillage et projection les deux décalquent bien, par contre je trouve la tenue de Carnal assez aléatoire, sans trop savoir pour quoi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 23 décembre 2014 à 12:14
Bonjour Calygo,
Merci pour ce retour qui confirme peu ou prou la représentation que je m’en faisais... Je n’ai pas les concretes de Lutens parce que dans mes principes, je refuse de payer un produit qui selon moi a la meme utilisation qu’un échantillon pour un parfum disponible dans un seul lieu, leur sanctuaire parisien. Auparavant, les concretes étaient gratuites. J’attendrai donc qu’ils me les offent avec mon premier achat d’exclusif.
La seule fois ou j’ai essayé Carnal, c’était un soir d’été indien et du coup, il avait duré bien convenablement sur ma peau... et personnellement, je n’ai pas non plus senti l’effet monoi ou noix de coco, l’évolution est restée belle et pure...
J’adore l’effet explosif de TC et je pense donc que la forme liquide est irremplacable pour ne bénéficier... c’est un peu son originalité, à cette tubéreuse ci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 23 décembre 2014 à 12:29
Pour les concrètes je les ai eu deux fois (gratuitement) lors de mes deux commandes pour Sarrasins et Un Lys, je te dirais si je les ai aussi pour De Profundis.
Et en effet pour avoir l’entrée en matière de Tubéreuse Criminelle, il faut la tester en liquide, c’est impératif !
par Farnesiano, le 20 décembre 2014 à 15:10
D’un côté, Mimosa pour moi de L’Artisan, plutôt vert, très mimosa, et de l’autre, Le Mimosa d’Annick Goutal, poudré plus feuri, terriblement addictif mais hélas supprimé. Deux poignets bien différents qui finalement, j’aurais dû m’en douter, ne se marient pas trop... Mais j’aime les comparer.
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Encore une attaque gratuite de Blanche ! Décidément qu’elle est subversive cette fille ! Et en(…)
hier
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 11 heures
Bonjour Très bonne idée le layering que je n’ai jamais tenté pour ma part !