Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar _pascale, le 13 décembre 2014 à 15:53
Heure Exquise d’Annick Goutal en eau de parfum.
J’ai fait une infidélité à Chanel N°22, chose assez rare ces derniers temps.
par ana, le 12 décembre 2014 à 17:29
Givenchy pour Homme.
Un confort sans prise de tête. Boisé, fleuri avec une touche sucré addictive. Tellement facile à porter. Le pied.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 16 décembre 2014 à 09:44
Bonjour Anna, quel plaisir de voir d’autre le porter !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 16 décembre 2014 à 11:51
Et je n’ai pas l’attention d’arrêter. Grace à vous.
La tenue est impeccable, sillage moyen. Les premiers instants sont en peu cacophoniques, mais il s’installe rapidement et wouw.... le bois. Il me faut une certaine acidité, une touche épicé, en peu de fleurs et je suis comblé. Il est parfait. Lumineux. Si je continue comme ça je vais écrire une Ode au Cèdre. Au santal, vétiver ; bois clair et sombre...et je déraille.
J’ai aimé Blue Label aussi, le pamplemousse poivré en ouverture, très joli, mais il est en peu commun, il me semble. Pour Homme est beaucoup plus fin, racé, élégant.
J’ai la grosse bouteille (bien lourde et parfaite pour assommer quelqu’un, si jamais) et je sais ou je peux en avoir encore une au deux. Je vais probablement faire mes réserves.
Comment on est arrivé au point de discontinuer un délice pareil ?
Comme Insense, merveilleux lui aussi...mais on continue de sortir des flankers de Play et Irrésistibles à l’infini. Apparemment, j’a vraiment du mal à saisir leur politique de marketing. Au la qualité n’est que un paramètre insignifiant ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 16 décembre 2014 à 15:28
Bonjour Chère Anna,
Vous avez, pour moi, utilisé le bon terme : « Elégant », cela défini très bien ce parfum.
Il est discret et si beau ! La tangerine est absolument délicieuse fraiche et piquante, pulvérisée sur un fond boisé délicat.
Sur moi la tenue n’est pas très bonne, pas plus qu’une Cologne, mais je m’en fiche ! Je l’aime tellement !
Je vous rejoins, le Givenchy Pour Homme Blue Label est plus estival, les agrumes y sont plus présent et frais (pamplemousse) et les bois plus sage.
Il y a eu une version au piment rouge que je n’ai pas connu !
Bonne journée.
Thelittlebox
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 16 décembre 2014 à 16:23
Je me suis demandé d’ou vient cette touche sucré. Bien vu, c’est tout à fait la tangerine. Bien juteuse. Et je dirais qu’il y a du coriandre au poivre blanc, le piquant et si subtil. Fin.
Il est en train de devenir le parfum officiel de mon training chéri. Je sais que’il mérite mieux, un vêtement raffiné et tout, mais l’ensemble, c’est le confort absolu. Tenue incroyable sur le coton épais et douillet.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 17 décembre 2014 à 13:36
Il est possible que cette note sucrée soit également le davana qui fait penser aux fruits jaune liquoreux.
par dau, le 12 décembre 2014 à 14:07
Red Roses de Jo Malone dont je m’aperçois qu’aucun parfum n’est présent sur Au Parfum... (Oui, on peut y voir une requête subtile et subliminale !) En soi, pas forcément un chef d’oeuvre, mais je l’aime beaucoup : sensation d’évoluer au milieu d’un gros bouquet de roses et rien d’autre. (Ou quasi) Mais à l’anglaise : légèreté et confort.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lrisfleur, le 12 décembre 2014 à 14:16
Bonjour Dau,
Je suis d’accord avec vous, c’est un beau bouquet de roses, enveloppant et chaleureux. Pour le reste, même en ayant pris le temps de m’attarder de nombreuses fois aux stands Jo Malone, je n’y ai jamais vraiment trouvé mon bonheur. Aucun parfum ne m’a marqué ou ne m’a laissé une empreinte telle que j’ai eu envie d’y revenir. Si l’on devait résumer, ce serait : "aussitôt senti, aussitôt oublié". Peut-être sont-ils trop légers ou trop ordinaires par rapport à ce qui se fait ailleurs, je ne sais pas...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 12 décembre 2014 à 14:25
Red Roses est mon seul coup de coeur dans la marque, c’est vrai. Ce n’est pas celle que je collectionnerais et, effectivement, on est plus proche du mainstream que de la chose pointue, mais certains sont bien faits et agréables, sans prise de tête, parfaits pour des non-perfumista en fait. Et, à choisir, vendue plus ou moins au même prix, je trouve que cette offre est beaucoup plus jolie que celle de Dior et ses mille et une déclinaisons de Miss Dior l’usurpatrice par exemple...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Babouboba, le 12 décembre 2014 à 15:20
Dans un style gourmand, épicé et chaleureux, j’aime quand même beaucoup Blue Agava & Cacao. Et puis leurs fruités sont bien jolis quand même (leur nectarine est sympa, et pomegranate noir a bien du caractère !), et certains fleuris sont assez originaux, comme celui au jasmin et à la menthe et le joli peony & blush suede, petite pivoine matinée de pomme et de daim... Les éditions spéciales, bien que trop limitées dans le temps, sont parfois aussi interréssantes... Ils ont quelques épicés (au girofle, à l’anis, au gingembre) qui ne sont pas si courants. Et je confesse (#parfumdelahonte) que je me roule parfois dans Rose water & vanilla, qui donne l’impression d’être un beau gros loukoum à la rose plein de sucre glace...
Donc pour moi, des jus assez simples, des odeurs bien définissables, très 1er degrès, mais bien faites et très agréables. Il y a pire ;-)
par Solance, le 12 décembre 2014 à 11:24
Ca y est... je crois que je vais mieux, aujourd’hui je supporte à nouveau le magnifique oriental Ambre Sultan et meme je le porte avec plaisir ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 12 décembre 2014 à 12:38
Et dire que sur moi il sent les pieds... t’en a de la chance !
Content que tu puisses enfin remettre des choses opulentes.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 12 décembre 2014 à 21:46
Ambre Sultan sent les pieds sur toi ???
Arghhh, pauvre Calygo, ça c’est ce qui s’appelle ne pas avoir de chance ! :(...
Sur moi -et sur mon mari qui me le pique régulièrement parce qu’il l’adore- Ambre Sultan est très aromatique et très ambré aussi... magnifique...
Tu es certain que ce n’est pas la concrète qui fait ça ? je veux dire, tu l’as déjà testé en liquide ? plusieurs fois ? (pour être sur de ne pas tomber sur un testeur défectueux)...
Bon, je n’ai aucune action chez Lutens mais c’est tellement dommage que ta peau ne rende pas justice à ce chef d’oeuvre du grand Serge !
Bonne soirée Calygo
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 12 décembre 2014 à 22:52
Oui justement je l’ai testé en liquide. Mais après, même sur touche il ne me plait pas assez pour avoir envie de le mettre souvent.
Et puis tu sais, j’ai pu tester absolument tout les Lutens export et exclu, j’en ai retenu au final 6 (hors ceux que je possède déjà) et je ne pense pas craquer pour d’autres, hors sortie future.
D’ailleurs c’est bientôt que je vais enfin pouvoir en porter certains ! :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 13 décembre 2014 à 00:01
Eh bien 6 en dehors de ceux que tu possèdes déjà (si ma mémoire est bonne, il y a au minimum Tubéreuse criminelle, Sarrasins,Fleurs d’Oranger, Datura Noir, Jeux de peau), c’est pas mal dis donc, en quelques mois ! ;) Tiens laisse-moi deviner... dans les 6 il y aura Une Voix Noire, Rahät Loukoum, Iris Silver Mist, Cuir Mauresque et la Myrrhe... Non ? ;)
Sinon pour Ambre Sultan, eh bien ce n’est pas grave, il y en a tellement d’autres que tu aimes... ;)
Je crois sans risquer de me planter que, par contre, la Vierge de Fer ne fera pas partie de ta prochaine wish list lol... Pas certaine par contre que De Profundis n’en soit pas, puisque tu l’aimes bien cet embaumateur ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 13 décembre 2014 à 00:14
Tu t’es pas plantée !
Par contre j’ai déjà Rahät Loukoum (en vapo), pas pu résister surtout à un prix bien moins élevé que celui de base. ^^
Dans les 6 il y a, Une Voix Noire, De Profundis, Iris Silver Mist, Un Lys, La Myrrhe et Douce Amère.
J’ai testé toutes les concrètes et au final, je préférerais sentir Cuir Mauresque sur quelqu’un d’autre que sur moi, au porté je ne m’y sens pas alaise, il reste vraiment sublime.
Il y en a d’autres que j’aime, mais pas au point d’avoir envie d’acheter de flacon pour l’instant.
par Bianca, le 11 décembre 2014 à 10:48
Encens Chembur de Byredo. Un bel encens pas du tout froid ou sec mais bien réchauffé par (les épices ?) bref plein de sensualité. Adopté !
Quelqu’un le porte t’il de temps en temps sur le forum, qu’en pensez-vous ? Y a t’il d’autres encens qui lui ressemblent ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sehnsucht nach dem Duft..., le 11 décembre 2014 à 11:07
Très joli encens effectivement. Essayez Cardinal de James Heeley qui, tout comme Chembur n’est pas froid mais frais, et, étrangement, joyeux. il est très confortable, facile à porter, très élégant, avec un fond boisé très doux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bianca, le 11 décembre 2014 à 13:21
C’est noté, je vais essayer ce dernier. Merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sehnsucht nach dem Duft..., le 11 décembre 2014 à 15:15
De rien ! Au plaisir de lire votre ressenti !
par Solance, le 11 décembre 2014 à 10:13
Comme je suis toujours incommodée par tout parfum qui ne soit boisé ou vert en ce moment, convalescence oblige, j’ai opté pour Corsica Furiosa le majestueux ce matin, petit bijou crée par M-A Corticchiato pour Parfum d’Empire....
Une belle découverte grace à Auparfum me concernant ;) et comme le temps n’est pas pourrissime sur Paris aujourd’hui, ca passe, cette verdeur méditerranéenne :)
par euskalpyth, le 11 décembre 2014 à 10:09
Angéliques sous la pluie d’Ellena pour les EPFM -
Chuis dégoûté : j’ai l’impression que c’est le seul parfum chez Malle qui n’a pas droit à sa critique, alors que pour moi, c’est le plus beau de la série... (avec, juste derrière, la bigarade concentrée)
;-p
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand




















il y a 4 semaines
Allez... Courage !