Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Solance, le 11 décembre 2014 à 10:13
Comme je suis toujours incommodée par tout parfum qui ne soit boisé ou vert en ce moment, convalescence oblige, j’ai opté pour Corsica Furiosa le majestueux ce matin, petit bijou crée par M-A Corticchiato pour Parfum d’Empire....
Une belle découverte grace à Auparfum me concernant ;) et comme le temps n’est pas pourrissime sur Paris aujourd’hui, ca passe, cette verdeur méditerranéenne :)
par euskalpyth, le 11 décembre 2014 à 10:09
Angéliques sous la pluie d’Ellena pour les EPFM -
Chuis dégoûté : j’ai l’impression que c’est le seul parfum chez Malle qui n’a pas droit à sa critique, alors que pour moi, c’est le plus beau de la série... (avec, juste derrière, la bigarade concentrée)
;-p
par Farnesiano, le 10 décembre 2014 à 15:45
NU de YSL, dans son joli flacon-poudrier d’origine. Un petit chef-d’oeuvre vraiment, de Jacques Cavallier qui, entre autres nombreuses créations, est aussi l’auteur pour YSL des superbes M7, Rive Gauche pour Homme et Opium pour Homme.
par HUMBERTO, le 10 décembre 2014 à 13:11
Aujourd’hui, je porte le trés beaux Lorenzo Villoresi VETIVER
par euskalpyth, le 10 décembre 2014 à 10:34
Rêve d’Ossian d’Oriza L Legrand, pour me réchauffer dans la grisaille parisienne...
Enveloppant et doux, chaud et confortable, et très bonne tenue qui plus est !
par PoisonFlower, le 9 décembre 2014 à 19:09
Ce qui est en train de devenir un de mes chypres préférés : Azurée de Lauder.
par ana, le 9 décembre 2014 à 18:41
Déclaration l’Eau de Cartier, le dernier flacon turquoise. Pamplemousse rose, cèdre et gingembre vont toujours avoir mon vote, quoi que il fait peut-être en peu trop frais pour le savourer pleinement. Ça picote agréablement le nez...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 10 décembre 2014 à 11:06
Anna, puisque vous appréciez les notes fraîches, si vous ne connaissez pas Déclaration cologne (une édition limitée sortie pour l’été 2010, de mémoire - "la plus belle qualité de gingembre", nous a dit Mathilde Laurent, sa créatrice), sautez dessus si vous avez l’occasion de le sentir : c’est un petit bijou ! (discontinué, hélas, mais on en trouve encore des flacons pour pas cher sur la baie...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 10 décembre 2014 à 20:28
Merci, euskalpyth. Je connais une au deux parfumeries qui peuvent cacher des trésors discontinues dans leurs tiroirs. Au même temps je sais que j’ai mis mon nez dessous à l’époque, et l’affaire ne m’a pas marqué puisque je ne m’en souvienne même pas de son gingembre. Et je devais.
La tenue de de cette Eau est courte et il y a aucune possibilité d’évolution. Sur moi en tout cas.
par BlueJasmine, le 9 décembre 2014 à 17:13
Douce-amère de Lutens, je ne crois pas l’avoir vue dans les critiques...! Une petite merveille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lrisfleur, le 9 décembre 2014 à 17:35
Je dois me faire des films mais je me suis demandée si certaines critiques ne disparaissaient pas ? J’étais persuadée que Fleurs d’Oranger et Douce-Amère avaient chacun leur chronique sur le site, or je ne les retrouve plus...
par euskalpyth, le 9 décembre 2014 à 15:42
Must pour homme de Cartier, beauté boisée et discontinuée :-(
par lrisfleur, le 8 décembre 2014 à 22:52
Alors aujourd’hui... Face à mon manque de motivation dans la rédaction de mes lettres de motivation, les essais parfums ont occupé une bonne partie de la journée.
Ce matin, avant d’aller en cours sous le froid et la pluie, j’ai opté pour une bonne dose d’Ambre Sultan pour me redonner du courage à travers un halo de chaleur confortable. Ensuite, en rentrant, je décide de passer par le Bon Marché pour essayer Royal Bain de Caron, dans l’idée que ses notes poudrées à la violette pourraient me plaire. J’avais lu des avis sur son aspect régressif et cosmétique, et j’ai envie d’une fragrance dans ce style pour égayer mon hiver. Un, deux, trois pshitt de Royal Bain donc, sur mon écharpe et ma doudoune (un attirail très sexy en plein milieu du rayon lingerie où se situe le stand Caron, comme vous pouvez le remarquer). Et puis, à quelques mètres de là, je passe rue des Saints Pères pour me rendre chez Paul and Joe, sur les conseils d’une auparfumiste. Après une escale chez Mac (catastrophe dans les essayages de maquillage entre les embouts jetables et l’oubli de la moitié de mes affaires dans le magasin), je finis par arriver dans la boutique avec les mains pleines de traces rougêatres de gloss/liquid lipstick, et dégageant déjà une odeur d’ambre mêlée à de la violette poudrée - un mariage assez douteux. Je me rue sur le flacon de Blanc, que l’on m’avait décrit comme une version moins écoeurante de Teint de Neige. C’est pas mal, l’effet de la poudre de riz me semble bien présent, mais j’ai le sentiment d’être face à un clone de l’Eau d’Hiver de Malle en plus évanescent. Joli mais pas mémorable, je ne me sens pas conquise.
Je finis par retourner chez moi, devant mon ordinateur, pour me remettre à la tâche. Mais quelques heures plus tard, une pulsion me pousse à tester successivement mes échantillons de Clair de Musc et de For Her, "pour comparer". Mais je me rends compte que non, je n’ai pas envie de muscs propres en ce moment, ni même de musc sale. Mauvaise pioche.
J’aurais pu m’arrêter là, mais il me fallait une note enthousiasmante pour terminer la journée. Du coup, j’ai vidé mon échantillon de Classique de Gaultier (que j’aime beaucoup contrairement à nombre d’entre vous sur le site, même si je reconnais qu’il a un côté un peu "cheap".).
Cela fait un total de six parfums pour cette journée. Je vous mets au défi de faire mieux ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 8 décembre 2014 à 23:04
Joli ! Vous m’avez fait rire !
Mon maximum est 6 aussi, 3 à chaque bras. Puis il y a toujours quelque chose sur l’écharpe, une trace persistante sur un (au plusieurs) de mes vêtements malgré le lavage...mais, je fais ça que les jours d’essayages officiels, restent de temps, je suis presque normale.
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
hier
Petrichor, Avec les "ravis de la crèche" vous me faites mon weekend. J’adore. C’est tellement(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 1 heure
Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)