Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Grenouille, le 14 novembre 2014 à 09:06
Aujourd’hui’hui, grande première, je ne porte rien , aucun parfum. Gros rhume, irrité de partout,... J’ai vu mes flacons ce matin et ils m’ont tous fait peur .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 14 novembre 2014 à 12:24
Grenouille, j’admire ta volonté ! Même mourant, je crois que j’aurais la force d’appuyer sur un vaporisateur ;-p
Et je crois que je n’ai jamais passé une journée sans parfum depuis une éternité !
Il m’est même arrivé d’être en retard au boulot parce que j’étais reparti chez moi me parfumer, m’étant rendu compte, sur la route, que j’avais oublié...
Maintenant, ça ne m’arrive plus : depuis que je suis sur AP et BT, j’ai toujours des décants et des échantillons dans mon sac à dos, qui peuvent servir en cas d’urgence ;-p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 14 novembre 2014 à 15:18
Moi aussi. J’ai au moins un flacon dans le sac, gros flacon,gros sac. Et quelques échantillons sur lesquelles j’ai une opinion mitigée ; qui ne me dérangent pas et ne m’enchantent pas non plus. Ceux qui méritent peut-être une deuxième chance.
Je suis "à nu" seulement quand je sais que je vais faire des essais. Et encore, dans ce cas souvent ma veste au foulard dégagent le reste des effluves d’un parfum précédant.
Bon rétablissement, Grenouille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 14 novembre 2014 à 21:40
Bonsoir Euskalpyth et Anna,
Merci pour ces anecdotes très amusantes et dans lesquelles je me suis complètement reconnu. Les retours au domicile après l’oubli de parfumage, les petits échantillons dans le sac, les parfums "seconds couteaux", tout ça c’est moi. Cette passion nous perdra !!
Je ne vais pas vous surprendre si je vous dis que, ce matin, je m’étais quand même assuré d’avoir quelques petits échantillons dans mes affaires au cas où ça irait mieux... Finalement, je n’ai rien mis mais j’avais assuré mes arrières.
Et comme je sens que ça va mieux ce soir, je réfléchis déjà à ce que je vais mettre pour dormir, ce que je vais mettre demain matin, ce que je vais essayer demain dans mes parfumeries favorites, ce que je vais commander en décant, en flacon, demander à Noël, acheter avant Noël,... C’est qu’un jour de perdu, c’est ENOOORME ! :-)
Bonne soirée à tous les deux,
Grenouille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 15 novembre 2014 à 07:13
[S9 rigole]
Bonjour Grenouille, Anna et Euskalpyth :-)
Ahhh que ça fait du bien de voir qu’on n’est pas un cas isolé.
On se croirait presque aux "perfumistas anonymes".
Bonne journée parfumée ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Stéphanie06, le 15 novembre 2014 à 08:20
Bonjour, moi aussi j’ai une addiction au parfum... Je peux rejoindre le club ?
Horreur, je viens tout juste de devenir allergique aux parfums, en tous cas à la majorité de mes fragrances (plaques rouges, etc)... Comme quoi, les règles de l’IFRA, etc..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 15 novembre 2014 à 08:43
Bonjour Stephanie06 :-)
C’est le pire scénario ça ... pourtant avec les restrictions actuelles, étonnant.
Bon courage dans la quête de l’antidote ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Stéphanie06, le 15 novembre 2014 à 08:57
Bonjour S9,
Seule solution : ne plus s’exposer à l’allergène. Mais bon, trop dur d’arrêter. Alors je vaporise un peu moins, mais un peu plus sur les vêtements. Et j’essaie d’alterner avec les parfums qui ne provoquent pas de réaction cutanée. En tout état de cause, il n’y a pas mort d’homme, et en conséquence je me demande si les risques d’allergie justifiaient vraiment ces règles strictes et ces reformulations...
par ., le 14 novembre 2014 à 08:06
Sarrasins de Serge Lutens, tout vêtu de violet pour l’occasion. :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 14 novembre 2014 à 08:54
Ta photo d’avatar hier, c’était le flacon de Sarrasins, n’est-ce pas ? Bonne journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ancien membre, le 13 novembre 2014 à 12:39
Devinez ce que je porte aujourd’hui !
Très féminin, capiteux, un brin exotique mais pas épicé, j’ai connu un certain succès dans les années 80 / 90, sans doute daté ou plutôt rétro aujourd’hui mais pas pour autant importable, j’étais le parfum signature de ma créatrice.
Je porte la version Eau de Parfum vintage années 90....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 13 novembre 2014 à 13:02
Bonjour Bella
Cela me fait penser à un Goutal, peut-être Passion. Mais j’en doute, je ne me souviens pas vous avoir lu écrire quelque chose sur cette maison.
Un Lauder peut-être ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 13 novembre 2014 à 13:10
Bonjour L’Orpheline*
Excusez-moi, à lire plusieurs commentaires à la fois je m’y suis perdu.
par L’orpheline, le 13 novembre 2014 à 16:36
C’est bien Passion d’Annick Goutal ! Je ne le porte jamais, je l’avais vraiment délaissé, je le redécouvre avec plaisir mais en même temps je lui trouve un côté « pas moi du tout » contrairement à un féminin capiteux comme 24, Faubourg que j’aime beaucoup porter à l’occasion. Peut-être devrais-je m’en séparer...
par Francky, le 12 novembre 2014 à 22:04
Aujourd’hui : "Eau des Toilettes" de J. Peste car je viens de le recevoir ce matin :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sleep2dream, le 13 novembre 2014 à 22:53
Comment est-il ? Je n’ai trouvé aucun avis sur cette marque !
Ce soir ce sera Ambre Russe. Sur touche il me fait penser à Ambre Narguilé et à un gâteau rhum-raisins, sur peau il est plus masculin et moins gourmand, entre thé fumé et alcool.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 13 novembre 2014 à 22:58
Si ce n’est pas de l’ironie de votre part Sleep2dream relisez bien la phrase, et si jamais ça suffit pas regardez les autres de ses commentaires...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sleep2dream, le 13 novembre 2014 à 23:06
Les seules fois où j’ai entendu parler de cette marque c’était via des coups de pub, ça semble être le cas une fois de plus... J’avoue quand même être intriguée par le concept (y a t-il un courageux qui a testé ?) ! Merci de votre réponse Calygo, bonne soirée à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Hermeline, le 12 novembre 2014 à 21:05
Aujourd’hui : La Myrrhe, Lutens
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 12 novembre 2014 à 21:11
Bonsoir Hermeline, puis-je avoir votre ressenti sur ce parfum ?
Il me fait de l’oeil depuis bien longtemps mais je n’arrive pas à m’en faire une idée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Hermeline, le 13 novembre 2014 à 01:58
Bonsoir Calygo,
La Myrrhe est un parfum très singulier, ce qui pourrait être un lieu commun pour un Lutens mais qui exprime la spécificité de cette fragrance même dans un répertoire généralement original. On trouve parfois la combinaison encens-myrrhe, mais ici c’est la myrrhe qui est surdosée avec un départ d’aldéhydes qui jouent davantage le rôle d’équilibre que de froideur. Je mentirais en affirmant que cette fragrance est facile à porter, la Myrrhe demande un certain apprivoisement et je l’imagine mal par temps chaud par exemple. Un parfum de soir et de temps frais, voire un peu maussade comme le mois de novembre nous réserve souvent, dans ces conditions, le parfum réchauffe sans trace de sucre ou de gourmandise (caractéristiques que je supporte difficilement en parfumerie). Il n’est pas non plus très épicé comme certaines autres créations de S. Lutens, ilse situe dans un autre registre. Il vaut vraiment la peine d’être testé sur peau, dans sa version liquide, la concrète ne lui rendant pas du tout justice. À un moment, mon coeur balançait entre la Myrrhe et Chypre rouge, en fait pas plus évidents l’un que l’autre, mais justement d’une originalité qui les rend inclassable. Il y a un peu de "l’exercice de style", vouloir faire un aldéhydé qui ne ressemble pas à ses confères et un chypre qui s’éloigne des codes du genre. Mais on peut aussi dire que la Tubéreuse hystérique et l’iris hyper dosé, ce sont aussi des exercices de style...portables (Tubéreuse criminelle pour moi non, mais c’est le cas de toutes les tubéreuses).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 13 novembre 2014 à 17:42
Bonsoir Hermeline merci pour votre description !
Je viens de recevoir le petit livre des salons ainsi que le flacon que j’avais commandé (Sarrasins) et je dois vous dire que même si la concrète ne lui rend pas justice, La Myrrhe a une odeur bien à elle et je dois dire que je suis assez charmé pour l’instant. :)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 8 heures
Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)