Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Hermeline, le 3 novembre 2014 à 22:51
Une retouche du Cuir de Russie de Creed, bien rèche, très beau même si la tenue est hélas un peu limite. Mais là, tenue médiocre ou pas, si ce n’est pas de la sucraille, que c’est résolument adulte, ça m’enchante.
par Nymphomaniac, le 3 novembre 2014 à 20:17
all day long :
mona di orio | les nombres d’or – vanille
ce soir :
edpfm | une fleur de cassie
(dans sa version actuelle "allégée"/"aérée" j’ai l’impression, ayant perdu une certaine dimension animale ; un peu dommage, c’est juste devenu très – très – joli...)
par Thelittlebox, le 3 novembre 2014 à 08:40
Gelsomino Nobile d’Aqua Di Parma, wouhouuuuuu j’adore !
par Nymphomaniac, le 2 novembre 2014 à 19:20
ce matin :
thirdman | eau monumentale
puis :
chanel | 31 rue cambon
par flofiori, le 2 novembre 2014 à 15:43
Prima di San Carlo de Carthusia. De retour de Capri. Parfum boisé (oud), fumé, à peine atténué par une jolie rose très mature.... Quelqu’un connait ?
par Solance, le 2 novembre 2014 à 14:52
Ah mince, je voulais indiquer par la fonctionnalité automatique que je portais à la fois Original Musk de Kiehl’s et Serge Noire de Lutens (oui, un petit mélange que je juge explosif ;)) mais ça ne marche pas... Serge Noire a effacé le Musk (d’ailleurs, les notes de tête de SN mettent effectivement le Musk en sourdine pour l’instant mais je suis sure qu’il va revenir à pas de loup celui-ci ;) )...
Bon donc j’indique ici ma potion magique :)
par barmassa, le 2 novembre 2014 à 13:30
L’orpheline, un encens d’enterrement de première classe, idéal pour un w.e de Toussaint.
par Memories, le 2 novembre 2014 à 10:19
Passion (Annick Goutal) : complexité autour de l’ylang ylang :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 2 novembre 2014 à 11:07
J’ai été frappé par ce parfum tant il ressemble à Datura Noir mais dans un registre plus gai, solaire, joyeux et moins opulent.
Datura Noir serait en quelque sorte la jumelle maléfique de Passion et c’est ce qui me fait l’y préférer, plus narcotique, sucré et moins "monoï".
Cependant Passion est quand même sur ma longue liste de "je le veux" (caprices)...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 2 novembre 2014 à 13:31
Ah Calygo, c’est vrai que Passion a un petit côté austère.C’est la senteur qui évoque une nuit de juillet sans le moindre rayon de lune ni le moindre souffle de vent.Les ténèbres où l’imagination fantasme à l’envie....
par Solance, le 2 novembre 2014 à 00:17
White tubereuse de Réminiscence pour faire honneur au soleil et à la température quasi-estivale de ce 1er novembre (c’est fou quand on y pense !) .... une tubéreuse légerement epicée et lumineuse ;)
par Hermeline, le 1er novembre 2014 à 21:15
Un Lys de Serge Lutens en essai : beau, assez intense et même à la limite trop entêtant. Je soupçonne une tubéreuse de se cacher derrière le lys, plus simplement d’avoir servie à sa construction.
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Amoureux des parfums de Sylvaine Delacourte, réjouissez-vous ! Les parfums de la(…)
il y a 4 jours
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)
Dernières critiques
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
Violette Kew - Le Jardin retrouvé
Épice & love
hier
Bonjour à tous, Amateurs des parfums Sylvaine Delacourte, réjouissez vous ! Alors que(…)