Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Grenouille, le 21 août 2014 à 10:12
Aujourd’hui je porte JERSEY de Chanel en eau de toilette. Cet exclusif, contrairement à BEIGE, me laisse dubitatif. Je me sens écrasé à un point que cela en deviendrait presque incommodant.
C’est un peu comme si on m’avait transformé en brin de lavande pressé entre deux épaisses couches de carton.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 21 août 2014 à 10:16
Apparemment la version extrait est beaucoup plus intéressante, puisqu’elle gomme justement les défauts et impressions de plastique/carton que beaucoup lui reprochent.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 21 août 2014 à 10:27
Ah, ça tombe bien je l’ai en échantillon également, essai prévu demain. En tout cas, je trouve ça fou de ne pas arriver à trouver une lavande qui me convienne. Il y a toujours un truc qui "ne le fait pas".
J’espère vraiment que je trouverai mon bonheur parmi les quelques sorties ’lavandines’ de l’année (KNOT par exemple).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 21 août 2014 à 13:35
Bonjour ! Avez- vous essayé Gris Clair ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 21 août 2014 à 13:50
Bonjour Hangten,
Oui je l’ai essayé. Sur mouillette je le trouvais super. Mais ma peau, là encore, ne lui a pas rendu justice. La lavande n’était présente qu’au début. Et puis, on a basculé peu de temps après sur quelque chose d’un peu cheap, limite dégueu et assez tenace (genre vieil emballage de savon trempé). J’étais très déçu car généralement les Lutens me réussissent bien (à part Iris Silver Mist).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 21 août 2014 à 14:14
Dingue ! Chez moi ça se termine en jolie vanille un peu sucrée ! Vous êtes un extra terrestre de la parfumerie, un sujet d’études et d’essais !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 21 août 2014 à 14:50
Vous comprenez mes difficultés à trouver une lavande qui m’aille...
Je réagis très bien aux boisés, aux ambrés/vanillés par contre. Pour le reste c’est assez bizarre. J’ai dû laisser tomber quelques bijoux pour cause d’incompatibilité ou de fugacité extrême : ISM (détergent), AMBRE NARGUILE (truc bizarre que je retrouve un peu au début de TONKA IMPERIALE), NINFEO MIO (essence de citron acide), DECLARATION & co (cumin qui vire à la grosse sueur comme les BIGARADE), GERANIUM POUR MONSIEUR (parapoux), TREIZIEME HEURE (hareng fumé), NARCISSE BLEU (pschitt et pouf), ABSOLUE POUR LE SOIR (vieille fesse pas propre), APOM (chèvre lavée au savon),... et tant d’autre encore... Mais bon, heureusement que tout ne me va pas sinon je serais déjà fiché à la banque de france !
par Babouboba, le 21 août 2014 à 09:43
Aujourd’hui, une petite eau sans prétention du couvent des minimes, l’eau du cloitre. Une envie de rose pamplemoussée, légère, innocente, et il faut le dire, à la tenue assez courte. L’occasion de se reparfumer dans la journée (avec la même chose ou un autre parfum ?), un plaisir que j’anticipe déjà maintenant ;-)
par Chypre noir, le 20 août 2014 à 14:58
Habanita EDP aujourd’hui. Moins doux que l’EDT, moins poudré, moins "encaustique" mais quand même, sans doute bien plus agréable à porter pour un homme (et je porte essentiellement des vieux grands "féminins") . Même si je regrette que l’effet "mousse de Saxe" soit atténué, c’est une vraie réussite, et un bonheur absolu.
par HUMBERTO, le 20 août 2014 à 14:18
Pour moi, aujourd’hui VETYVER DE GIVENCHY, les parfums mythiques
par Babouboba, le 20 août 2014 à 13:45
Pour moi aujourd’hui Corsica Furiosa de Parfum d’Empire, décoiffant, naturaliste, très végétal, joli boisé vert
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 20 août 2014 à 13:58
Ma grosse déception de l’été. Un départ remarquable, bluffant, trippant et ... pschitt... plus rien au bout d’une heure. J’aurais tellement aimé qu’il s’exprime plus longtemps sur moi :-(
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 20 août 2014 à 14:05
Etonnant ! Sur ma peau, il a plutôt une bonne longévité. Vert, très vert effectivement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 20 août 2014 à 14:10
J’avais commandé un décant de 5 mL qui était arrivé un peu ouvert. Peut-être que ceci explique cela. A retester peut-être...
Sinon si vous faites dons de bouts de peau à greffer, pensez à moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 20 août 2014 à 14:41
Ah non, je tiens à ma peau ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 20 août 2014 à 16:03
Vous avez raison ! En plus sur moi elle donnerait un effet... comment dire... dalmatien...
Je serais le dalmatien d’auparfum, le "sens-un-dalmatien" !
ok, je sors...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 20 août 2014 à 21:18
Pas mal ! Mais pour en revenir à Corsica furiosa, je l’aime bien cette eau, mais je ne suis pas certain qu’elle soit à la hauteur d’autres créations de M. A. Cortichiatto... Il lui manque quelque chose dans le fond qui en ferait une eau plus attachante... A vérifier avec le temps !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Babouboba, le 20 août 2014 à 22:00
Je n’en ai qu’un décant, et ce sera suffisant, contrairement à ambre russe et cuir ottoman qui me titillent depuis longtemps, ou equistrius que j’ai déjà. Mais pour un bon shot de pur végétal astringeant (la sensation physique des buissons secs du maquis corse, presque) et piquant, c réussi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 20 août 2014 à 23:09
On se rejoint sur le "truc qui manque". Pour moi ce sera du côté de la tenue (à retester) et de l’évolution. Je trouve aussi que rien ne fait écho à cette bouffée verte du départ (ouverture à la hauteur de mes attentes je dois l’avouer). Frustrant...
Des créations PARFUM D’EMPIRE j’avais retenu aussi "AMBRE RUSSE" et "CUIR OTTOMAN" (très beaux) avant de leur préférer d’autres parfums.
Pour CUIR OTTOMAN je ne suis pas allé bien loin puisque c’est CUIR X (de M.A. CORTICCHIATO, toujours lui, pour "LA PARFUMERIE MODERNE") qui va certainement remporter mes faveurs.
par Stéphanie06, le 20 août 2014 à 07:32
Je teste Knot de Bottega Veneta, désormais disponible à la vente
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 19 août 2014 à 17:12
Musc nomade aujourd’hui, je le redécouvre et c’est un vrai bonheur !
par Naty, le 19 août 2014 à 13:36
Aujourd’hui c’est Musk de Lorenzo Villoresi. Mon parfum cocon. Celui que je préfère quand mes petits gars viennent se lover contre moi ! Hmmmm, j’adore ce côté boisé et poudré du musc, santal et bois de rose ainsi que la petite touche de vanille.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 23 heures
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
hier
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite

















il y a 22 heures
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)