potra
Ses avis
Nuit de Tubéreuse
le 24 décembre 2014 à 18:25
Bonjour Florestan, Calygo, Solance et Cymoril Cymoril, quel plaisir de te retrouver ici :-) Je suis tout à fait d’accord avec toi, je trouve bien la tubéreuse dans ce parfum, et il est parfaitement nommé. On est par contre loin du soliflore, et je comprends que ceux qui recherchent cet archétype (...)
Protection intellectuelle du parfum, vers un changement ?
le 24 décembre 2014 à 18:00
Bonjour Aryse, Doblis, BillieH et Noerys, Aryse et Noerys je partage complètement votre point de vue sur le problème des reformulations, et je trouve qu’effectivement une véritable reconnaissance des parfumeurs en tant qu’auteurs serait une grande avancée. Au sujet des copies, je pense qu’il faut (...)
Protection intellectuelle du parfum, vers un changement ?
le 24 décembre 2014 à 17:37
Merci Jeanne, un peu d’espoir pour Noël c’est un joli cadeau :-) Si on pouvait par la suite être protégés aussi des reformulations... J’en profite pour souhaiter un très beau Noël parfumé à toute la rédaction et aux lecteurs :-) Potra
Opium
le 24 décembre 2014 à 15:56
Merci :-) c’est grâce à toi et à Newyorker ! Et j’en profite ! J’ai eu un peu peur au début, la première demi-heure j’ai une note grasse/rance (une facette du patchouli ? ma peau ? mon nez ?... je ne sais pas mais j’ai déjà eu ce problème en essayant Coco, que j’aime beaucoup sur les autres mais que (...)
Youth-Dew
le 17 décembre 2014 à 18:59
Bonsoir PoisonFlower, Dau et Tamango, apparemment ça va être plus compliqué que ce que je pensais... L’huile, Spellbound, Azurée et Aliage resteront donc pour l’instant à l’état de fantasmes ! Je ne comprends pas du tout cette politique de ne pas commercialiser certains de leurs parfums en (...)
Youth-Dew
le 16 décembre 2014 à 19:57
Bonsoir Farnesiano, Merci beaucoup de votre conseil, c’est terriblement tentant :-) Je ne connais pas du tout Spellbound, je commence juste l’exploration de cette marque, et le supermarché du parfum le plus proche n’est pas bien fourni (du tout) en Lauder. Je note donc Spellbound au côté de (...)
Youth-Dew
le 16 décembre 2014 à 19:56
Bonsoir Dau :-) Je suis complètement d’accord : j’adore cette famille, et je pense que comme avec Opium je vais fonctionner par phases avec les Lauder. De toutes façons, ils ne laissent pas tellement le choix, résistants des jours malgré les lavages, ils ne se laissent pas oublier facilement et ça (...)
Youth-Dew
le 15 décembre 2014 à 23:02
Je ne connaissais pas les parfums Estée Lauder jusqu’il y a peu, j’ai commencé par la famille d’Opium : Youth Dew et Cinnabar. La ressemblance est très forte, à mon nez Youth Dew et Cinnabar seraient les deux pôles d’Opium, le premier pour le côté très pétillant, un peu hystérique, le second plus secret, (...)
Opium
le 15 décembre 2014 à 22:59
Bonsoir Opium, Ça y est \o/ J’ai trouvé la version EDT 2001 et extrait 98 si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire sur les flacons des versions successives... Je ne sais pas si ils sont parfaitement conservés, mais je continue à prendre la mesure de la différence entre l’ancienne version et la (...)
Un parfum profond, qui donne des clefs plutôt que des réponses
le 14 décembre 2014 à 17:37
Bonjour NinaB, Le premier parfum que m’évoque votre description est Vol de Nuit : intelligent, complexe et évolutif, très beau, il ne s’impose pas mais quand on prend le temps de s’y intéresser il dévoile tous ses charmes, je le trouve fascinant. Je pense aussi à Déclaration d’un soir, une très (...)
Black Opium
le 13 décembre 2014 à 22:39
Bonsoir Christiane :-) Merci de vos retours, et de vous prêter au jeu avec un aussi bon esprit, c’est vraiment chouette ! Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à tester sur peau les « pas mal » sur mouillette, qui sait, le phénomène inverse de votre expérience avec Bois Vanille peut aussi se (...)
Black Opium
le 13 décembre 2014 à 00:44
Bonsoir Christiane et Calygo ! Christiane, déjà ce n’est pas grave d’aimer BO, votre parfum doit d’abord vous plaire à vous. Et puis étant donné la vitesse à laquelle les testeurs se vident, il ne plaira pas qu’à vous. Et franchement il y a tellement pire... En fait sans le nom (je suis une adoratrice (...)
Pharmacie, la nouvelle parfumerie ?
le 8 décembre 2014 à 18:24
Bonjour Mara, Je n’ai pas essayé Ambre Santal, en fait je n’ai senti de la collection de Grasse que les trois premiers sortis, qui m’ont laissée assez indifférente. Je les ai trouvés jolis sans que rien ne m’accroche, et la comparaison avec les « classiques » n’a pas joué en leur faveur : je trouve (...)
Flowerbomb
le 6 décembre 2014 à 12:08
Salut Opium, Merci, encore une fois tu vas me faire rougir. J’essaye de ne pas dire trop de bêtises ici, mais j’ai encore une grande marge de progression (ça tombe bien j’adore apprendre \o/). Merci à toi, à toute la rédaction et aux autres participants, de me guider dans mon exploration de l’univers (...)
Des années 70 aux années 80
le 4 décembre 2014 à 10:13
Bonjour Bianca, ils sont tellement forts ces rédacteurs que c’est l’inverse : ils ont pris le soin d’avoir écrit sur tous les parfums de la liste avant de la publier ;-) passez une bonne journée, Potra
Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)
le 3 décembre 2014 à 21:04
Salut Poupoune :-) Eh bien les réactions sont passionnées ! Déjà comme tu le fais justement remarquer, l’étude est faite sur des personnes qui ne travaillent pas dans un domaine utilisant l’olfaction… Je crois que personne n’irait imaginer qu’une femme qui n’a pas particulièrement travaillé ses (...)
Black Opium
le 3 décembre 2014 à 17:28
haaaan la moruuuue ! Non mais vraiment c’est hallucinant, déjà le gros mensonge éhonté "Patchouli est arrêté" (bah oui bien sûr, c’est pas comme si c’était LE parfum emblématique de la marque, j’ai vraiment du mal à croire à de l’ignorance, au pire quand on ne sait pas on se renseigne), et par dessus (...)
Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)
le 1er décembre 2014 à 20:39
Voyons Youggo, faut bien qu’on porte des choses simple pour que les hommes soient capable d’apprécier avec leur odorat grossier... parce que c’est notre seul but dans la vie : séduire unhommeunvraiquiporteinvictus ^^ Merci pour le fou rire ! Bonne soirée (...)
Flowerbomb
le 1er décembre 2014 à 15:26
Un grand merci Opium ! « cette tendance […] m’ennuie, pas tant par son existence, libre à chacun de ses choix, mais par son systématisme qui rejette peu à peu la possibilité de toute autre forme olfactive » Amen. C’est exactement ça. Il faut des parfums pour tous les gouts, et si Flowerbomb ou un autre (...)
Un parfum capable d’évoquer la joie de vivre
le 29 novembre 2014 à 21:14
Bonsoir Anna et Arpège, Je pense qu’on est pas mal à associer Dolce Vita à la joie de vivre ;-) J’ai hésité parce que je ne le classe pas non plus dans les frais, puis je me suis dit qu’il n’est pas trop lourd, que la fraicheur d’un parfum ça pouvait être une notion très personnelle, et que décidément (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 3 heures
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)