Auparfum

potra

Ses avis

Eau des Baux

le 19 octobre 2014 à 17:52

Bonjour Anna, haha, vous avez bien raison, cette eau des Baux a un charme plutôt "brut", direct : on sait ce qu’on veut alors ne faisons pas de manières ^^ ... et je suis sure qu’Apollon ne résistera pas une seconde ;-) Opium je suis certaine que tu as aussi tout ce qu’il faut pour mener Apollon (...)

Cade

le 19 octobre 2014 à 17:43

Bonjour Opium :) Je voulais attendre de l’avoir senti pour passer ici, mais le distributeur l’Occitane le plus proche ne l’a pas encore, du coup je passe au moins remercier de la bonne nouvelle ! Je trouvais aussi que l’eau de toilette Cade manquait, et cette sortie m’emballe beaucoup plus que (...)

Un parfum pour une nature calme et contemplative

le 2 octobre 2014 à 19:39

Bonjour Witch ! ah zut, dommage ce nouvel essai moins concluant. Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais je pense que le "soucis" vient des muscs blancs, qui je crois sont présents dans le parfum, et prennent peut-être plus le dessus en fonction des conditions de test, ou de l’état du jour (...)

Le Comité Joséphine veut accompagner les marques de parfums rares

le 1er octobre 2014 à 21:44

Bonsoir, Merci de cette bonne nouvelle, j’espère que l’union fera la force de la belle parfumerie !

Le Dandy

le 1er octobre 2014 à 21:39

Quel talent ! J’adore le récit, j’y croit complétement :-) Et c’est bien la première fois qu’une critique me laisse penser que le parfum ne me plaira pas tout en me donnant une furieuse envie d’aller le tester pour voire si je retrouve les même sensations ! Bravo et merci, (...)

Azzaro pour homme

le 28 septembre 2014 à 22:09

Merci à vous Solance, d’avoir pris le temps de préciser votre pensée. J’ai tendance à vraiment séparer le côté "idée qu’on se fait de l’égérie la plus appropriée à un parfum", du côté "qui va le porter dans la vraie vie". Pour moi la publicité idéale pour un parfum serait celle qui réussirait à donner une idée (...)

Azzaro pour homme

le 28 septembre 2014 à 18:45

Bonjour Solance, il me semble justement que sur Auparfum on voit bien moins qu’ailleurs l’attribution de parfums à un genre/age/physique précis, alors profitez bien de votre Coco :-) (je croiserais votre sillage avec plaisir !) Je crois aussi que ce qui est critiqué n’est pas la volonter de (...)

Azzaro pour homme

le 28 septembre 2014 à 18:40

Bonjour Maposapo, Quand nous parlons d’un parfum, nous décrivons des images qu’il nous évoque, selon notre vécu olfactif, il ne faut pas prendre ces descriptions comme des attaques envers ceux qui aiment/portent les parfums concernés. Comme beaucoup de classiques, il peut faire "vieux" car associé (...)

Les Rives de la Beauté : l’événement parfum incontournable de la rentrée parisienne

le 23 septembre 2014 à 10:15

Bonjour Effluves, Je ne savais pas que vous seriez à la présentation vintage, du coup je ne vous ai pas identifié. Bon au moins je n’ai pas raté Poule Mouillette :-) j’aime bien mettre des visages sur les auparfumistes. Je suis bien d’accord que toutes les versions modernes ne sont pas à jeter, (...)

Eléonore de Bonneval : "Soyez touchés par votre propre histoire... Profitez de la chance de pouvoir sentir !"

le 22 septembre 2014 à 15:00

Bonjour, j’ai visité l’exposition et ai eu la chance de discuter avec Eléonore de Bonneval, c’était très intéressant. C’est amusant de sentir les différentes odeurs proposées et de voir les évocations, en accord ou pas avec celles prévues (et le pouvoir de suggestion quand on ressent une odeur non (...)

Les Rives de la Beauté : l’événement parfum incontournable de la rentrée parisienne

le 22 septembre 2014 à 14:53

Bonjour, après m’être remise de toutes les émotions parfumées du weekend, je passe ici dire un grand merci à Auparfum pour l’organisation de cette conférence, je suis très chanceuse d’avoir pu avoir une place aux côtés de vos invités de marque. Opium et Newyorker ont été passionnants, j’ai pu découvrir (...)

Kenzo Jungle pour Homme

le 16 septembre 2014 à 17:46

Merci de faire connaitre les négligés :-) Cèdre, épices, baumes, il ne devrait pas avoir de mal à me plaire ce zèbre là, encore un à découvrir ! Et j’aime beaucoup la crinière qui coiffe le flacon (oui il m’en faut peu... ^^). Bonne soirée, (...)

Les Rives de la Beauté : l’événement parfum incontournable de la rentrée parisienne

le 15 septembre 2014 à 22:30

Bonsoir Opium, ouiii je serais là samedi :-D mais c’est trop dommage que tes amis risquent de ne pas avoir de place, même en se serrant bien ça ne passe pas ? vous êtes victimes de votre succès :-( J’ai tellement de choses à apprendre sur les parfums que je suis forcément intéressée, et encore plus (...)

Rouge Hermès

le 13 septembre 2014 à 21:28

Haha, merci Arpège de me déculpabiliser, mais la position nez scotché au poignet n’est pas la plus efficace en période de rédaction ^^ ça va être un plaisir de tester tout ça, c’est certain :-) encore merci pour le mode d’emploi ;-)

Les Rives de la Beauté : l’événement parfum incontournable de la rentrée parisienne

le 12 septembre 2014 à 12:23

Bonjour Domik, merci pour les précisions, je viens d’envoyer un mail du coup :-) Bonne journée et bon week end Potra

Rouge Hermès

le 12 septembre 2014 à 11:13

Merci Opium :-D Je vais probablement profiter de faire un tour aux Rives de la beauté pour commencer les tests, je sens que ma fin de semaine prochaine va être bien parfumée mais pas très studieuse ^^ Mais pourquoi n’ai-je que deux bras pour les essais sur peau ? ... Bon j’ai deux jambes aussi, je (...)

Les Rives de la Beauté : l’événement parfum incontournable de la rentrée parisienne

le 12 septembre 2014 à 11:05

merci Poupoune :) j’avais peur de l’embêter pour rien ^^

Les Rives de la Beauté : l’événement parfum incontournable de la rentrée parisienne

le 12 septembre 2014 à 11:00

Bonjour Solance, Pyth et Poupoune :-) effectivement il y a de gros risques de me croiser à l’osmothèque et/ou aux Rives, mais je suis encore en plein débat avec moi même pour savoir à quel point je vais craquer et manquer à mes devoirs de vilaine thésarde en retard. Je vous tiendrai au courant ^^ à (...)

Les Rives de la Beauté : l’événement parfum incontournable de la rentrée parisienne

le 12 septembre 2014 à 10:54

Bonjour, Que de tentations :-) Je n’ai pas trouvé dans le programme quand et où je devais me précipiter pour la présentation des vintage ? Et pour achever de prouver la fonte de mes neurones, pour demander l’accès il faut envoyer un mail à la dame ? ou il y a un endroit où cliquer que je n’ai pas (...)

Un parfum pour une nature calme et contemplative

le 10 septembre 2014 à 16:44

hiiiiiiiiiii j’suis contente \o/ #j’aicinqansdansmatête hum... Bonjour Witch, effectivement les échantillons sont rares, ça n’est pas très pratique pour tester quand on est loin des boutiques. Ça me fait vraiment plaisir que la rencontre avec Passage d’Enfer ait été concluante :-) Je vous (...)

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

hier

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

hier

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 2 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires