Auparfum

724, le rythme de la ville selon Maison Francis Kurkdjian

par Anne-Sophie Hojlo, le 27 août 2022

Pour cette nouvelle création, le parfumeur s’est inspiré du dynamisme des mégalopoles.

Présentée comme « lumineuse et fusante, confortable et addictive », cette eau de parfum retranscrit ce qui caractérise les grandes villes, « cette énergie de vie vibrante à l’unisson qui résonne comme une pulsation à 724 battements par minute », nous dit la marque parisienne.

724 s’ouvre sur un « accord urbain frais », composé de bergamote d’Italie et d’aldéhydes, qui restitue « la sensation d’une fraîcheur propre et énergisante comme celle qui émane des blanchisseries new-yorkaises au petit matin ». En cœur, l’« aura aérienne » d’un bouquet floral associant jasmin d’Egypte, pois de senteur et seringa évoque une « architecture très verticale ». Enfin, « une sensation enveloppante et réconfortante prend le relais » grâce à un accord bois de santal et à des muscs blancs.

Eau de parfum 110 euros/35ml, 180 euros/70ml, 355 euros/200ml
Disponible

Premières impressions

Aldéhydes métalliques et éclatants, accord floral propre et transparent aux accents de muguet, muscs crémeux et immaculés : tout ici concourt à une impression de blancheur aveuglante, entre réminiscences de baril de lessive en poudre, à la propreté presque clinique, et inflexions plus confortables et cosmétiques de crème Nivéa. 724 fait peut-être aussi référence à la durée de vie du parfum décomptée en minutes : sur peau comme dans la pièce où il a été vaporisé, sa rémanence est impressionnante.

à lire également

Aqua Universalis
critique

Aqua Universalis

Eau pour tous, tous pour eau

724
critique

724

Savon urbain

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)

il y a 4 heures

Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)

il y a 8 heures

Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires