Auparfum

724, le rythme de la ville selon Maison Francis Kurkdjian

par Anne-Sophie Hojlo, le 27 août 2022

Pour cette nouvelle création, le parfumeur s’est inspiré du dynamisme des mégalopoles.

Présentée comme « lumineuse et fusante, confortable et addictive », cette eau de parfum retranscrit ce qui caractérise les grandes villes, « cette énergie de vie vibrante à l’unisson qui résonne comme une pulsation à 724 battements par minute », nous dit la marque parisienne.

724 s’ouvre sur un « accord urbain frais », composé de bergamote d’Italie et d’aldéhydes, qui restitue « la sensation d’une fraîcheur propre et énergisante comme celle qui émane des blanchisseries new-yorkaises au petit matin ». En cœur, l’« aura aérienne » d’un bouquet floral associant jasmin d’Egypte, pois de senteur et seringa évoque une « architecture très verticale ». Enfin, « une sensation enveloppante et réconfortante prend le relais » grâce à un accord bois de santal et à des muscs blancs.

Eau de parfum 110 euros/35ml, 180 euros/70ml, 355 euros/200ml
Disponible

Premières impressions

Aldéhydes métalliques et éclatants, accord floral propre et transparent aux accents de muguet, muscs crémeux et immaculés : tout ici concourt à une impression de blancheur aveuglante, entre réminiscences de baril de lessive en poudre, à la propreté presque clinique, et inflexions plus confortables et cosmétiques de crème Nivéa. 724 fait peut-être aussi référence à la durée de vie du parfum décomptée en minutes : sur peau comme dans la pièce où il a été vaporisé, sa rémanence est impressionnante.

à lire également

APOM
critique

APOM

Intime conviction

Aqua Universalis
critique

Aqua Universalis

Eau pour tous, tous pour eau

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 49 minutes

En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)

il y a 52 minutes

Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)

il y a 1 heure

Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires