Musk Deer
Zoologist Perfumes
Nouveau parfum
- Marque : Zoologist Perfumes
- Année : 2020
- Créé par : Pascal Gaurin
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Classique
Sécrétions sibériennes
par Clara Muller, le 31 mai 2021
Musk Deer ravive l’étonnante attirance qu’éprouve l’homme pour le singulier parfum sécrété par le chevrotain porte-musc mâle. Heureusement pour ce petit animal vivant notamment dans le sud de la Sibérie, Pascal Gaurin n’en propose qu’une interprétation.
En ouverture, les notes fraîches et épicées de la cardamome contrastent avec la chaleur du calamus, dont le parfum boisé évoque la cannelle, rappelant l’effet chaud-froid du baume du tigre rouge. Mais ces effluves premiers sont vite éclipsés par les muscs de synthèse qui, associés à l’oud et à l’ambrette, avec sa subtile facette de prune, reproduisent l’effet animal, sale, légèrement poivré et pourtant doux du musc naturel. Si les fleurs annoncées sont à peine décelables, l’accord du cèdre et d’un patchouli terreux évoque bien la taïga en toile de fond.
Maîtrisé, le parfum reste étonnamment discret, au plus près de la peau.
à lire également
à la une
Expeau - Noziglia
L’artiste Noémie Rocher a créé sa marque Noziglia pour explorer les correspondances entre le travail de création du peintre et celui du parfumeur.
en ce moment
il y a 2 jours
Jicky , il s’appelle Jicky , je suis folle de lui ... C’est ainsi que j’ai rencontré un jour de(…)
Dernières critiques
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon












il y a 8 heures
Hello à tous, Pour varier les plaisirs dans ma lutte contre la chaleur écrasante, je viens de(…)