Auparfum

Les Larmes d’Aden

Parfumeurs du Monde

Flacon de Les Larmes d'Aden - Parfumeurs du Monde
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Vertes résines

par Olivier R.P. David, le 5 avril 2022

Les créateurs de Parfumeurs du monde composent à partir d’ingrédients naturels en s’inspirant des contrées d’origine de ces derniers. Cette nouveauté rend hommage à Aden, port du Yémen à l’histoire complexe et violente, qui accueillit Arthur Rimbaud durant sa vie de négociant. Le comptoir commercial, que le poète décrit comme un roc sans un brin d’herbe, accablé de chaleur, est riche des produits de la mer Rouge : café, épices, encens et pétrole.
Cette histoire resurgit à travers le souffle chaud des agrumes, citron fusant et mandarine fruitée, les notes vertes de leurs feuilles coriaces froissées, mêlées aux larmes du mastic, puis la douceur des baumes sur lesquels glissent de lumineuses fleurs blanches, jasmin velouté par une caresse de miel.
Le jour déclinant fait enfin apparaître les couleurs mordorées de la myrrhe et de l’encens, encadrés de bois patiné d’encaustique.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box #31 Auparfum, de janvier/février 2022

à lire également

Les fleurs de la pluie
critique

Les fleurs de la pluie

Roses de l’aube

Blanc de Chine
critique

Blanc de Chine

Fleur de porcelaine

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

Adina76

a porté Les Larmes d’Aden le 12 avril 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

hier

Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)

Arpege* a commenté Angel

hier

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 2 jours

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires