Les Larmes d’Aden
Parfumeurs du Monde
- Marque : Parfumeurs du Monde
- Année : 2021
- Créé par : Thierry Bernard
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Élégant
Vertes résines
par Olivier R.P. David, le 5 avril 2022
Les créateurs de Parfumeurs du monde composent à partir d’ingrédients naturels en s’inspirant des contrées d’origine de ces derniers. Cette nouveauté rend hommage à Aden, port du Yémen à l’histoire complexe et violente, qui accueillit Arthur Rimbaud durant sa vie de négociant. Le comptoir commercial, que le poète décrit comme un roc sans un brin d’herbe, accablé de chaleur, est riche des produits de la mer Rouge : café, épices, encens et pétrole.
Cette histoire resurgit à travers le souffle chaud des agrumes, citron fusant et mandarine fruitée, les notes vertes de leurs feuilles coriaces froissées, mêlées aux larmes du mastic, puis la douceur des baumes sur lesquels glissent de lumineuses fleurs blanches, jasmin velouté par une caresse de miel.
Le jour déclinant fait enfin apparaître les couleurs mordorées de la myrrhe et de l’encens, encadrés de bois patiné d’encaustique.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box #31 Auparfum, de janvier/février 2022
à lire également
Adina76
a porté Les Larmes d’Aden le 12 avril 2022
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 10 minutes
Jour d’Hermès, pour moi la meilleure mise en parfum du champagne (toutes mes excuses YSL). Un(…)
il y a 21 minutes
Je ne sais plus comment j’ai découvert Passage d’Enfer, mais une chose avait retenu mon attention(…)
Dernières critiques
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé











il y a 4 minutes
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)