Après l’aurore
J’emme
Poudre de cristal
par Cécile Clouet, le 27 septembre 2022
Pour la jeune marque J’emme, qui associe l’action vibratoire des cristaux aux vertus des essences odorantes, Marie Schnirer met les premières lueurs du printemps en flacon.
Après l’aurore s’ouvre comme une cologne, entre agrumes et inflexions aromatiques impulsées par la menthe et le basilic.
Cette fraîcheur persistante accompagne un mimosa aérien, caressé de notes ozoniques et des accents anisés de la badiane. En fond, les muscs blancs se lient aux fleurs de tilleul juste réchauffées de quelques accents miellés. La lumière des beaux jours est bien là, mais encore douce et frissonnante, évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé. On s’enveloppe avec plaisir de cette création simple mais cohérente, tout en délicatesse.
à lire également
par Fille d’Avril, le 5 novembre 2022 à 15:00
Très joli et délicat en effet. Tout en rondeur et en douceur, ce parfum réchauffe les cœurs. Merci de m’avoir fait découvrir ce parfum simple et sans chichis, tout en légèreté à l’image des ptits pompons jaunes de mimosa.
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine











il y a 38 minutes
Ah merci ! J’apprécie le conseil car justement je cherche une note caramel avec le(…)