Oh là là
Teo Cabanel
![Flacon de Oh là là - Teo Cabanel](local/cache-vignettes/L320xH320/arton5014-a76ae.jpg?1733403769)
- Marque : Teo Cabanel
- Année : 2020
- Créé par : Patrice Revillard
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Opulent - Viril
Onomatonka urbaine
par Samuel Douillet, le 25 avril 2021
Un parfum qui ne crie pas, mais parle d’une voix calme et assurée, glissant sur le fil d’une gourmandise mesurée.
Belle endormie, la maison Téo Cabanel est relancée en 2005 par Caroline Ilacqua, héritière de la marque.
En 2020 paraît la collection des “Expressions parfumées”, revendiquant des notes originales et des créations éco-responsables, le tout à un prix accessible - chose assez rare pour le souligner.
Pour Oh Là Là, Patrice Revillard [rédacteur pour la revue Nez et Auparfum] a façonné une composition moderne qui pourrait aisément illustrer une nouvelle masculinité, dans laquelle un santal tenace et diffusif aux inflexions cuirées et caoutchouteuses, invite un iris dont les racines baignent dans un lait de noisette et d’amande.
Un parfum qui ne crie pas mais qui parle d’une voix calme et assurée, énonçant sa vision du monde moderne dans un langage clair et linéaire, glissant sur le fil d’une gourmandise mesurée. Poudré et coumariné, Oh Là Là emprunte discrètement à ses aînés Pi (Givenchy), Body Kouros (Yves Saint Laurent) et Black (Bulgari), mais s’approprie ces influences pour pointer vers une nouvelle direction, espérons celle d’une jeunesse qui saura mieux lire entre les lignes des odeurs ?
à lire également
par En recherche , le 12 mai 2023 à 21:49
Bonsoir, j ai reçu la box découverte ce soir et ce Oh lala m a le plus parlé en sniff rapide...il m a évoqué sur papier Sensuous..hâte de testee sur peau plus longuement demain ainsi que leur nouveauté Encore .. :)
par Adina76, le 25 avril 2021 à 10:00
Bonjour à tous,
J’ai adoré Oh là là : son santal gourmand, crémeux, tout en légèreté- et je ne suis vraiment pas adepte de parfums gourmands - avec un petit côté rond, chaleureux, qui n’est pas sans évoquer le caramel (le N°5 m’évoque aussi le caramel, mais je dois être la seule à avoir ce ressenti), la finesse de son iris. Une vraie merveille ! Et cette qualité rarissime, un parfum qui "chante" jusque dans ses dernières notes, lorsque le lendemain matin, j’en balaie les dernières notes avec le gant de toilette. Même à cet instant trivial, il se rappelle à moi avec une grâce infinie, s’envolant dans les airs comme une invitation à y revenir très vite. Pourquoi réduire cette merveille à une "nouvelle masculinité" ? Non, non Samuel, il n’y a aucune raison d’en priver la moitié de l’humanité ...
Farnesiano
a porté Oh là là le 12 février 2024
Farnesiano
a porté Oh là là le 30 août 2023
Farnesiano
a porté Oh là là le 2 août 2023
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
il y a 11 heures
Je suis d’accord, c’est un parfum magnifique de Téo Cabanel (Le meilleur ? J’hésite avec "Je ne(…)
il y a 2 jours
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
par Labsolue, le 9 février 2025 à 09:50
OHHHHH LA LAAAAA mais quelle splendeur ce parfum !
C’est un magnifique santal/iris avec une belle note de tabac et de safran, sublime et unique.
Les notes de tête peuvent être écœurantes de prime abord : un aspect caoutchouc/mastic qui est assez inhabituel en parfumerie, mais qui est une vraie madeleine de Proust pour moi : il me rappelle la pièce où mes parents stockaient les protège-cahiers à la rentrée dans leur magasin !
Le fond est ce que je préfère dans ce parfum : crémeux, d’une douceur extrême, sensuel... Il tient des mois sur les vêtements et des heures sur la peau.
C’est chaud dans tous les sens du terme, pas sucré pour un sou mais néanmoins rond et très feutré.
Pour moi c’est le parfum d’automne/hiver par excellence, sous un gros pull c’est un délice absolu.
Par contre l’absence de notes de tête un peu pétillantes et la lourdeur de la fève tonka en entrée le rendent insupportable à mon nez par temps chaud.
C’est un très bel unisexe, d’une neutralité absolue, qui peut être franchement féminin comme franchement masculin selon la personne qui le porte et c’est rare !
(Petit bonus pour la compo de tous les Téo Cabanel, sans perturbateur endocrinien, donc compatible pour les personnes qui ont eu des cancers hormono-dépendants)
Allez le tester car c’est un pur bonheur hivernal !
Mon préféré de la marque !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Açai com Granola, le 9 février 2025 à 17:11
Je suis d’accord, c’est un parfum magnifique de Téo Cabanel (Le meilleur ? J’hésite avec "Je ne sais quoi" et ses senteurs de céréales). Oh La La était un parfum que je respectais, il a gagné quelques places sur ma Wish List depuis que Body Kouros a été discontinué.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus