Ofrésia
Diptyque
- Marque : Diptyque
- Année : 1999
- Créé par : Olivia Giacobetti
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Frais
Belle des jardins
par Clara Muller, le 2 octobre 2015
Le freesia est une fleur muette en parfumerie et il incombe aux parfumeurs de tenter de recréer leur délicat parfum. On en trouve dans la nature de toutes les couleurs : blanc, jaune, rose, orange, rouge, violet. Celui d’Olivia Giacobetti pour Diptyque est jaune, vert et rose. Sa fraîcheur évoque un jardin sous la rosée au petit matin, des tiges vertes et humides, l’éclat d’un rayon sur les gouttes posées sur une toile d’araignée. Plus le soleil monte et darde ses rayons, plus le parfum des fleurs s’épanouit, entre la rose et le jasmin. D’ailleurs, dans Ofrésia j’entends l’anagramme de « rose » ou de « rosé ».
Les fleurs de freesia possèdent un parfum de fleurs blanches, légèrement poivré. Cette facette épicée a été habilement mise en valeur dans Ofrésia par l’adjonction de poivre noir, mais l’ensemble reste discret, presque imperceptiblement piquant.
Quand le vent se lève, il apporte au terme de l’évolution d’Ofrésia de légères bouffées boisées venues du petit bois qui borde le jardin. Cette évolution n’est ni particulièrement complexe, ni spectaculaire. Toutefois Ofrésia est un joli floral frais, simple et souriant comme un bouquet multicolore cueilli par une jeune fille par un matin de printemps.
à lire également
népoursentir
a porté Ofrésia le 6 octobre 2015
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 5 heures
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
il y a 14 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes















il y a 5 heures
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.