Ofrésia
Diptyque
- Marque : Diptyque
- Année : 1999
- Créé par : Olivia Giacobetti
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Frais
Belle des jardins
par Clara Muller, le 2 octobre 2015
Le freesia est une fleur muette en parfumerie et il incombe aux parfumeurs de tenter de recréer leur délicat parfum. On en trouve dans la nature de toutes les couleurs : blanc, jaune, rose, orange, rouge, violet. Celui d’Olivia Giacobetti pour Diptyque est jaune, vert et rose. Sa fraîcheur évoque un jardin sous la rosée au petit matin, des tiges vertes et humides, l’éclat d’un rayon sur les gouttes posées sur une toile d’araignée. Plus le soleil monte et darde ses rayons, plus le parfum des fleurs s’épanouit, entre la rose et le jasmin. D’ailleurs, dans Ofrésia j’entends l’anagramme de « rose » ou de « rosé ».
Les fleurs de freesia possèdent un parfum de fleurs blanches, légèrement poivré. Cette facette épicée a été habilement mise en valeur dans Ofrésia par l’adjonction de poivre noir, mais l’ensemble reste discret, presque imperceptiblement piquant.
Quand le vent se lève, il apporte au terme de l’évolution d’Ofrésia de légères bouffées boisées venues du petit bois qui borde le jardin. Cette évolution n’est ni particulièrement complexe, ni spectaculaire. Toutefois Ofrésia est un joli floral frais, simple et souriant comme un bouquet multicolore cueilli par une jeune fille par un matin de printemps.
à lire également
népoursentir
a porté Ofrésia le 6 octobre 2015
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 12 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 13 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 heures
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)