Auparfum

Nouchka

Ses avis

Un parfum pour la Fête des mères ? Évitez les pièges !

le 28 mai 2015 à 21:51

Devenue une "Maman tendre romantique et discrète"...je me souviens en lisant votre article m’être parfumée, à la fin des années 90, avec 1881 pour femme de Cerruti....diffère-t-il beaucoup de l’édition blanche ?

De Trésor à J’adore : les années 90, une parfumerie de fin de siècle

le 10 avril 2015 à 21:54

J’espère que vous aurez à cœur de nous transmettre quelques effluves de cette rencontre pour nous les provinciaux éloignés ...mais très intéressés ! D’avance merci !

Cléa

le 2 janvier 2015 à 00:32

Ma maman aussi le portait... ! Et mon préféré, enfant c’était Venise...ma mère m’en avait donné un petit boitier de parfum solide offert avec son flacon de Cléa...un vrai bonheur... que j’avais oublié tant il est vrai que parfois nous avons la fâcheuse tendance à snober des produits qui n’offrent pas (...)

Le Chypre

le 2 janvier 2015 à 00:20

Hélas...depuis longtemps déjà elle ne trouve plus son précieux nectar... Mais c’est un vrai plaisir de l’entendre parler de ce parfum en rosissant encore comme une jeune fille !

Le Chypre

le 31 décembre 2014 à 22:38

Merci pour cet article ! Je cherchais justement des informations sur ce parfum mythique... Connaissez-vous également le parfum du même nom de Sauzé ? Une charmante dame de mon entourage...et qui va fêter ses 90 ans dans quelques jours m’en parle avec effusion ! Le parfum de sa jeunesse ! Son (...)

Le parfum du bout du monde...

le 24 septembre 2014 à 22:06

Premier essai : Dune de Christian Dior. Le plus facile à trouver... celui dont le nom était une invitation... Mais...mais...effectivement comme plusieurs d’entre vous l’on souligné...les dunes de Dior ne sont pas les falaises sauvages... ! La première impression en faisant couler une goutte de ce (...)

Le parfum du bout du monde...

le 23 septembre 2014 à 21:40

Bonsoir Demian ! Comment avez-vous deviné que je suis une grande lectrice de Jane Austen ? Quant à Écume de Rose des Parfums de Rosine, le descriptif me laisse rêveuse...je crois que je vais commander un échantillon, j’ai hâte de sentir sur ma peau ses effluves...mariage des embruns et de la rose, (...)

Le parfum du bout du monde...

le 23 septembre 2014 à 19:55

Bonsoir Anna Iroaz de Lostmarc’h semble effectivement enthousiasmant...mais je ne le trouve pas sur leur site...on dirait qu’il ne se fait plus ... ! D’autre part j’ai fait une demande d’échantillon pour Aôd...mais je n’ai pas de réponse... C’est dommage que leur parfums ne soient pas mieux distribués (...)

Le parfum du bout du monde...

le 23 septembre 2014 à 15:26

Bonjour Florestan ! Je viens de dénicher Canoe de Dana dans un petit institut de beauté ! Il n’y avait plus que le testeur en rayon ...commande en attente...mais j’ai pu avoir un premier contact avec ce parfum. C’est une découverte très intéressante ! un départ très frais et puis viennent ensuite (...)

Bonbon

le 23 septembre 2014 à 15:19

Dans la suite de mes recherches de parfum je me suis aventurée chez N***é ou une gentille hôtesse m’a généreusement offert un ruban parfumé avec Bonbon... ! Effectivement, très rapidement au départ une effluve de caramel, du sucre certes...mais rien d’original ...et une tenue plus que douteuse...reste (...)

Le parfum du bout du monde...

le 22 septembre 2014 à 23:39

Merci pour cette information Sehnsucht nach dem Duft ! Je vais essayer d’appeler chez Amin Kader ... Effectivement Lostmach est une maison bretonne...région où je vis... à son extrême pointe ! Et le nom breton de leur parfum Aôd me parle beaucoup (...)

Coco Noir, l’extrait qui réenchante le noir

le 22 septembre 2014 à 14:28

Alors peut-être bientôt des conseils avisés de nos perfumistas préféré(e)s pour ce geste particulier ...ou tout connaître du bon usage des extraits !

Le parfum du bout du monde...

le 22 septembre 2014 à 13:37

C’est une très gentille proposition ! En tout cas je vais tenter la demande d’échantillons chez Miller Harris ! Merci et belle journée ! Ici c’est encore l’été !

Le parfum du bout du monde...

le 22 septembre 2014 à 13:34

Merci Florestan ! Je prends note et j’espère le dénicher chez N*** , promis je regarderai bien dans tous les recoins obscures où se cachent parfois les parfums hors des sentiers battus et des grandes firmes !

Le parfum du bout du monde...

le 22 septembre 2014 à 09:32

Bonjour Cuiretmusc ! Je ne connais pas encore les parfum de Miller Harris ! Jeanne Doré me propose Noix Tubéreuse de la même maison. Je viens de lire le descriptif de Fleurs de Sel...c’est également très prometteur ! Par contre je ne sais pas comment pouvoir les découvrir "olfactivement" dans ma (...)

Le parfum du bout du monde...

le 22 septembre 2014 à 09:06

Bonjour Florestan ! Demain j’ai prévu une virée vers le N*** le plus proche...j’espère pouvoir y découvrir au moins Dune...et j’ai fait partir une demande d’échantillon pour Sables d’Annick Goutal. C’est vrai que saisir l’odeur d’un paysage doit être très difficile...et en plus la peau joue aussi son (...)

Noix de Tubéreuse

le 21 septembre 2014 à 14:40

Après lecture de sa critique... Noix Tubéreuse me rends vraiment curieuse : "Connaissez-vous l’odeur des fleurs de genêt qui ornent les côtes bretonnes en été ? (...)C’est la première fois que je retrouve de manière aussi proche cet effluve estival et maritime dans un parfum." Je crois que Miller (...)

Le parfum du bout du monde...

le 21 septembre 2014 à 14:33

Pardon... rendons à César ce qui est à César ! Merci François d’avoir proposé Dune De Christian Dior !

Le parfum du bout du monde...

le 21 septembre 2014 à 14:31

Bonjour ! Et merci à tous pour ces conseils ! Me voici déjà avec une belle moisson d’idées... ! Deux noms de parfum font tilt immanquablement : Dune De Dior proposé par Maena et Sables d’Annick Goutal évoqué par Jeanne Dorée. J’espère que la maison Goutal propose l’envoi d’échantillon ...car je suis (...)

Son "En quête de parfum"

Le parfum du bout du monde...

Un parfum qui évoque la nature, sauvage, exotique, en bord de mer, tous ses paysages et impressions...

Ses parfums

Vent de Folie

Nouchka a porté ce parfum le 10 avril 2015

Dune

Nouchka a porté ce parfum le 24 septembre 2014

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 21 heures

Je pense que vous n’avez hélas pas tester les meilleurs. .. Fabulous Me et Genious Me sont(…)

hier

Bonjour Samguillec, Je vous conseillerais bien l’Eau du Sud de Goutal, un cocktail(…)

il y a 2 jours

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires