Auparfum

Nos coups de coeur

Les coups de cœur, les parfums préférés de la rédaction d’auparfum.

Parfums

Loretta - Tableau de Parfums

Freaky tubéreuse

Une tubéreuse sexy, en porte-jarretelles roses et bottes de cuir noir, qui aurait été violemment salie.

Note des visiteurs : (1 vote)
1 avis

Carnal Flower - Éditions de parfums Frédéric Malle

Pulp Fiction

Une fleur charnelle, si pulpeuse et vibrante qu’on la croirait presque humaine.

Note des visiteurs : (43 votes)
152 avis

Eau de Narcisse Bleu - Hermès

Poudreuse addictive

Une petite merveille de poudre florale et vaporeuse, fraîche comme une savonnette, et tendre comme les fesses d’un bébé.

Note des visiteurs : (85 votes)
304 avis

Arso - Profumum Roma

Tic et Tac

Arso est, à la fois, feu de cheminée et promenade dans les bois secs, entre les cèdres et les pins, enfumés et résineux par de l’encens et légèrement épicés. Moins sale et plus subtil que Serge Noire, ses (...)

Note des visiteurs : (12 votes)
52 avis

Chêne - Serge Lutens

Promenons-nous dans les bois...

Le parfum est quelques fois un Art, souvent un voyage, rarement aussi magique.

Note des visiteurs : (36 votes)
53 avis

Eau des Baux - L’Occitane

Ambre merveille

Cet ambre a un je-ne-sais-quoi, un petit rien, qui fait toute la différence.

Note des visiteurs : (24 votes)
56 avis

Fleur d’Oranger - Fragonard

White Flower Musk

La fleur d’oranger peut révéler différents aspects. Entre douce innocence enfantine et insolence effrontée sensuelle, entre verdeur poivrée naturelle des orangers en fleurs et guimauve ou desserts (...)

Note des visiteurs : (15 votes)
45 avis

Amande Persane - Roger & Gallet

Fève des Rois

Un moment de pur bonheur, sans prise de tête. Comme lorsque l’on fait mousser du gel lavant sous l’eau chaude d’une douche brûlante.

Note des visiteurs : (34 votes)
75 avis

Eau du Ciel - Goutal Paris

Larmes de l’Eden

L’Eau du Ciel est délicate, fragile, comme la rosée du matin, et émouvante, comme les larmes d’un enfant.

Note des visiteurs : (25 votes)
122 avis

Déclaration d’un Soir - Cartier

Tout est dit...

Les femmes se feront un plaisir de "piquer" ce parfum, comme elles le font déjà avec Terre et Déclaration.

Note des visiteurs : (49 votes)
205 avis

Lectures

Le Journal d’un parfumeur

Jean-Claude Ellena offre avec son Journal d’un Parfumeur une approche intimiste de son travail et lève le voile sur un métier, et surtout sur un art, méconnu.

3 avis

à la une

Spoturno 1921

Spoturno 1921 - Spoturno 1921

En 2025 a sonné l’heure du renouveau : Spoturno a dévoilé cette relecture du bijou d’hier par un maître d’aujourd’hui.

en ce moment

hier

Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)

il y a 6 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 1 semaine

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Avec le soutien de nos grands partenaires