nerola
Ses avis
Thierry Blondeau : une parfumerie créative et libre
le 29 octobre 2016 à 22:22
J’ai senti aujourd’hui Jessy’s Rose chez Thierry Blondeau et je dois dire qu’elle est magnifique ! La rose n’est pas ma fleur préférée en parfumerie, mais Thierry Blondeau nous sort des accords rebattus avec cette rose fraîche, veloutée (merci à l’accord miel et au benjoin), et un poil - je dis bien un (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 23 octobre 2016 à 23:03
Bonsoir, Quand vous irez essayer Carnal Flower, profitez-en pour mettre le nez dans En passant d’Olivia Giacobetti chez F. Malle. C’est une eau tendre, un peu verte et très fraîche, avec une facette fleurie (le lilas) qui ne l’emporte pas sur le reste, cela reste très végétal, naturaliste, et (...)
Fleur d’oranger intense
le 24 septembre 2016 à 23:50
Quel beau cadeau que de m’avoir retenue pour tester cette fleur d’oranger ! J’ai sauté de joie quatre fois : en me sachant sélectionnée, en ouvrant la boîte aux lettres (embaumée par l’odeur de la touche parfumée qui avait traversé l’enveloppe), en ouvrant la boîte contenant les 4ml (ça, c’est de (...)
Tilleul
le 21 septembre 2016 à 23:29
Bonsoir, En passant chez Jovoy, j’ai appris que la fabrication est arrêtée et qu’ils ne vont plus recevoir de nouveaux flacons. C’est le moment de faire des provisions...
Un parfum mystique, entre église et harem
le 16 septembre 2016 à 17:18
Benjoin envoyé, avec quelques échantillons (je parie sur MFK, vous nous direz !).
Un parfum mystique, entre église et harem
le 10 septembre 2016 à 17:06
oups... le voici : [email protected]
Un parfum mystique, entre église et harem
le 10 septembre 2016 à 17:05
Bonjour, Si c’est le benjoin qui vous ravirait, peut-être qu’une teinture vous donnerai satisfaction. C’est très doux, plutôt un parfum de peau, mais ça tient très très bien... Je peux vous en envoyer si vous voulez (mon mail "anonyme" : (...)
Un parfum mystique, entre église et harem
le 2 septembre 2016 à 02:12
Bonsoir, Dans la catégorie "boudoir du XIXe" vous avez Louanges profanes de Pierre Guillaume, un départ néroli et boisé doux qui évolue vers une fleur d’oranger qui ressemble à celle que l’on sent dans les navettes marseillaises, puis qui laisse place au benjoin (c’est mon passage préféré !). Il est (...)
Loulou
le 27 juin 2016 à 19:08
Ma mère portait aussi Venise que j’adore (j’ai gardé un flacon vide qui a conservé son odeur), et j’ai trouvé un parfum qui lui ressemble énormément : Dior Addict en EDP (le flacon est bleu foncé). Dans la même "famille" vous avez Coco de Chanel (EDP aussi) qui est plutôt cousin qu’un jumeau (...)
Un parfum crémeux, comme un riz au lait
le 3 mars 2016 à 00:07
Si vous n’avez pas déjà plongé vos narines dedans, il y a les Fleurs de citronnier de Serge Lutens que je vous conseille vivement (Jeanne a publié une très belle critique sur ce site), sinon vous avez le très beau Philosykos chez Dyptique, une magnifique figue lactée avec son feuillage (vous pouvez (...)
Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon
le 13 octobre 2015 à 00:32
C’est vrai que ce n’est pas le type d’odeurs que l’on peut sentir autour de soi sur des jeunes filles quand on prend le métro ou le bus. Et les parents jouent un rôle important dans les goûts olfactifs (d’où mon intrusion dans les pérégrinations d’un papa qui cherchait un parfum pour sa fille de 12 ans, (...)
Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°5, du musc, du blanc, du poudré
le 12 octobre 2015 à 23:53
Merci Jeanne pour votre humour défrisant ! Personnellement j’ai trouvé la sélection très bien faite, et moi qui étais rebutée par les flacons de Lolita Lempicka ("encore un énième fruité-sucré-fifille"), je suis allée sentir L’Eau en Blanc et j’ai apprécié ! Merci pour la (...)
Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon
le 5 octobre 2015 à 21:49
J’ai oublié de préciser que mon commentaire était en réponse à celui d’erzsébet.
Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon
le 5 octobre 2015 à 21:45
Et bien je ne suis pas de votre avis, ma grand-mère a longtemps utilisé la crème Nivéa dont j’adore l’odeur, jusqu’à ce que mes yeux se posent sur l’étiquette des ingrédients, et que je lui offre du beurre de karité pour la remplacer (la crème hein, pas la grand-mère !). Adieu paraffinum liquidum, mais (...)
Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon
le 18 juillet 2015 à 01:51
Maintenant il m’est impossible de passer à côté d’un magasin Lush sans entrer pour me parfumer le cou et les poignets avec leur après-shampoing Enchantement... Un délice ! Pour les inconditionnelles de Baiser volé lys rose de Cartier, je recommande le déodorant Labell (marque distributeur (...)
Ses articles
Les parfums D.I.Y.
Déçus, lassés ou curieux, certains se lancent dans les parfums « faits maison ». Et vous, est-ce que le do it yourself vous fait envie ?
Ses parfums
Baiser Volé
nerola a porté ce parfum le 21 octobre 2017
Un Jardin sur le Nil
nerola a porté ce parfum le 27 septembre 2017
Chanel N°5 Eau Première
nerola a porté ce parfum le 27 octobre 2016
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 5 heures
Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)
il y a 5 heures
Habanita. Grrr.... Correcteur de M.
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 heures
Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)