My Burberry, the Trench touch
par Jeanne Doré, le 15 juillet 2014
Burberry lancera en septembre My Burberry, nouveau féminin inspiré par l’iconique "trench" de la marque. Signé Francis Kurkdjian, le nouveau parfum est un floral composé de notes de bergamote, freesia, géranium, coing, patchouli, rose de Damas, rose Centifolia et du poivre.
Le parfumeur dit s’être inspiré de l’odeur d’« un jardin londonien après la pluie », et de ses notes humides et terreuses. Avec la rose et le freesia, qui comporte des notes légèrement épicées, il a voulu évoquer la lumière de Londres, ses nuages, sa moiteur, sa pluie et ses fleurs.
Et Burberry se paye pour l’occasion non pas une, mais deux égéries, et pas des moindres, avec Kate Moss et Cara Delevingne (qui semblent avoir presque le même âge sur la photo, étrange !...), photographiées ensemble par Mario Testino.
à lire également
par Jicky, le 31 août 2014 à 22:45
Je ferai bien un commentaire Jicbitch impliquant la fin du monde et les sourcils de Cara Delevingne, mais je n’ai pas senti le parfum. Si ça se trouve c’est bien... *tousse*
(D’expérience, un truc avec du freesia c’est souvent bouseux. Et je ne parle pas du coing)
à la une
Le Jardinier - Ānti
Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.
en ce moment
il y a 4 jours
Goutal, c’était la parfumerie d’une époque où le luxe se mesurait encore en élégance discrète.(…)
il y a 4 jours
Je suis attristée à l’ idée de ce rétrécissement radical de la gamme des parfums Annick Goutal.(…)
Dernières critiques
Rose-Réglisse - Affinessence
Plus si affinités
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Esprit clair-obscur
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides













il y a 3 jours
La Parfumerie de niche est devenue parfois la parfumerie sans une grande majuscule . Peu de(…)