My Burberry, the Trench touch
par Jeanne Doré, le 15 juillet 2014
Burberry lancera en septembre My Burberry, nouveau féminin inspiré par l’iconique "trench" de la marque. Signé Francis Kurkdjian, le nouveau parfum est un floral composé de notes de bergamote, freesia, géranium, coing, patchouli, rose de Damas, rose Centifolia et du poivre.
Le parfumeur dit s’être inspiré de l’odeur d’« un jardin londonien après la pluie », et de ses notes humides et terreuses. Avec la rose et le freesia, qui comporte des notes légèrement épicées, il a voulu évoquer la lumière de Londres, ses nuages, sa moiteur, sa pluie et ses fleurs.
Et Burberry se paye pour l’occasion non pas une, mais deux égéries, et pas des moindres, avec Kate Moss et Cara Delevingne (qui semblent avoir presque le même âge sur la photo, étrange !...), photographiées ensemble par Mario Testino.
à lire également
par Jicky, le 31 août 2014 à 22:45
Je ferai bien un commentaire Jicbitch impliquant la fin du monde et les sourcils de Cara Delevingne, mais je n’ai pas senti le parfum. Si ça se trouve c’est bien... *tousse*
(D’expérience, un truc avec du freesia c’est souvent bouseux. Et je ne parle pas du coing)
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 5 jours
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 1 semaine
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand













il y a 5 jours
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)