My Burberry, the Trench touch
par Jeanne Doré, le 15 juillet 2014
Burberry lancera en septembre My Burberry, nouveau féminin inspiré par l’iconique "trench" de la marque. Signé Francis Kurkdjian, le nouveau parfum est un floral composé de notes de bergamote, freesia, géranium, coing, patchouli, rose de Damas, rose Centifolia et du poivre.
Le parfumeur dit s’être inspiré de l’odeur d’« un jardin londonien après la pluie », et de ses notes humides et terreuses. Avec la rose et le freesia, qui comporte des notes légèrement épicées, il a voulu évoquer la lumière de Londres, ses nuages, sa moiteur, sa pluie et ses fleurs.
Et Burberry se paye pour l’occasion non pas une, mais deux égéries, et pas des moindres, avec Kate Moss et Cara Delevingne (qui semblent avoir presque le même âge sur la photo, étrange !...), photographiées ensemble par Mario Testino.
à lire également
par Jicky, le 31 août 2014 à 22:45
Je ferai bien un commentaire Jicbitch impliquant la fin du monde et les sourcils de Cara Delevingne, mais je n’ai pas senti le parfum. Si ça se trouve c’est bien... *tousse*
(D’expérience, un truc avec du freesia c’est souvent bouseux. Et je ne parle pas du coing)
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 12 heures
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
il y a 13 heures
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)
Dernières critiques
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé













il y a 47 minutes
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)