My Burberry, the Trench touch
par Jeanne Doré, le 15 juillet 2014
Burberry lancera en septembre My Burberry, nouveau féminin inspiré par l’iconique "trench" de la marque. Signé Francis Kurkdjian, le nouveau parfum est un floral composé de notes de bergamote, freesia, géranium, coing, patchouli, rose de Damas, rose Centifolia et du poivre.
Le parfumeur dit s’être inspiré de l’odeur d’« un jardin londonien après la pluie », et de ses notes humides et terreuses. Avec la rose et le freesia, qui comporte des notes légèrement épicées, il a voulu évoquer la lumière de Londres, ses nuages, sa moiteur, sa pluie et ses fleurs.
Et Burberry se paye pour l’occasion non pas une, mais deux égéries, et pas des moindres, avec Kate Moss et Cara Delevingne (qui semblent avoir presque le même âge sur la photo, étrange !...), photographiées ensemble par Mario Testino.
à lire également
par Jicky, le 31 août 2014 à 22:45
Je ferai bien un commentaire Jicbitch impliquant la fin du monde et les sourcils de Cara Delevingne, mais je n’ai pas senti le parfum. Si ça se trouve c’est bien... *tousse*
(D’expérience, un truc avec du freesia c’est souvent bouseux. Et je ne parle pas du coing)
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)