Must de Cartier se pare d’or pour une version Gold
par Clara Muller, le 17 juillet 2015
Cartier vient de sortir une variation sur son premier parfum : Must de Cartier Gold.
En 1981 Cartier, qui n’est encore que joailler, se lance dans le parfum avec Must, créé par Jean-Jacques Diener. Le flacon de Must s’inspire du briquet en or qui constituait le point d’orgue de la collection « Must de Cartier ». Ce flacon briquet, déjà revisité en 2011 pour Baiser Volé, est à nouveau mis au goût du jour avec le lancement de Must de Cartier Gold.
Alors que l’original jouait du contraste entre les notes orientales et la fraîcheur du galbanum, Mathilde Laurent a travaillé pour cette version autour du jasmin et de l’osmanthus.
Disponible en eau de parfum, 89 euros / 50ml ou 125 euros / 100ml.
à lire également
par Demian, le 2 mars 2016 à 11:58
J’ai réussi à avoir un échantillon de Must Gold et je dois avouer que j’ai été conquise. L’osmanthus lui donne une douceur abricotée et le rend moins contrasté, et la vanille lui redonne la consistance qu’il avait un peu perdu en fin de parcours...
par ., le 18 juillet 2015 à 06:57
J’aime bien Must, mais j’ai un peu de mal avec son côté "chaud/froid" (je ne l’ai jamais senti en vintage). Le jasmin et l’osmanthus par Mathilde Laurent, je suis très impatient de sentir ça !
par Demian, le 18 juillet 2015 à 00:20
J’étais une grande fan de Must dans les années 80. Comme beaucoup de ses contemporains, je trouve qu’il a perdu de sa superbe. Je suis curieuse de découvrir ce flanker pour une fois.L’accord osmanthus et jasmin a tout pour me séduire. J’espère ne pas prendre de douche froide comme avec la panthère qui avait tout pour me plaire sur le papier mais qui s’est révélé une affreuse mélasse synthétique à mes narines...
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 11 heures
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 12 heures
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
hier
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse













par Farnesiano, le 23 janvier 2020 à 20:43
Avis aux amateurs belges des parfums Cartier : Planet Parfum solde un grand nombre de flacons avant de renoncer définitivement à l’achat de la marque. Devant mon étonnement, une vendeuse me laisse entendre que Cartier ne se vend plus comme avant. Depuis Roadster, Cartier ne cartonnerait plus ? Les originaux, et leurs déclinaisons, Déclaration, Eau, Baiser Volé et La Panthère ne plairaient donc plus... Quant à Baiser fou et à Carat, aucun Envol !
Cela m’a permis de porter une narine à Must Gold. Pas si mal en vérité. En fan absolu de Must (sublime, e. a. en version Parfum), je m’attendais à une petite déception et, ô surprise, le côté fruité, velouté et tout en rondeur de l’osmanthus se marie parfaitement à la verdeur des notes de tête puis au cœur jasmin et à la puissante mais en rien vulgaire vanille du fond.
Les Cartier que je porte le plus volontiers demeurent Déclaration d’un Soir et Déclaration Parfum, deux masculins de très haut vol !
PS. Je connais très mal les onéreuses Heures...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus