Auparfum

moujik4

Ses avis

Black XS

le 13 octobre 2009 à 12:10

Idem pour moi, j’ai eu beau, tester et retester, il ne me va pas du tout, l’odeur vire sur moi en un mélange sucré-acide insupportable.

Nouvel espace parfums aux Galeries Lafayette Haussman

le 10 octobre 2009 à 00:51

C’est très sympa ces quelques échanges, entre gens bien élevés LOL. Moi je ne suis pas banlieusard mais provincial du sud de la France, et j’adore venir faire les boutiques à Paris où j’ai plein d’amis. Je reconnais apprécier la sérénité qu’il règne au Bon Marché, c’est vrai que l’on y voit plutôt la (...)

Guerlain à la conquête du Marais

le 31 août 2009 à 17:19

J’y suis passé pendant les vacances, et j’ajouterai que les vendeurs sont très charmants, accueillants, et compétents, ce qui ne gache rien... J’ai testé sans rien acheter mais ils m’ont donné des mini doses pour tester sur la longueur. La boutique est beaucoup plus intime que celle des (...)

Guerlain Homme

le 20 juillet 2009 à 17:56

Je suis en général assez critique sur les parfums actuels, sans grande originalité et assez insipides, c’est le moins que l’on puisse dire, et il faut souvent aller soit vers les parfums de niche soit redécouvrir les vintages. Pourtant, je serai moins sévère concernant GUERLAIN HOMME, et je dirai (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 11 juillet 2009 à 12:44

Je viens de visiter ce site, en effet il y a vraiment du choix et des parfums introuvables sur d’autres sites de vente en ligne. Le problème est, à moins que quelque chose m’ait échappé, qu’ils ne livrent pas en dehors des Etats Unis....

Aziyadé

le 30 juin 2009 à 19:17

merci ! je vais y aller ce week end.

Sa note :

Aziyadé

le 30 juin 2009 à 14:39

d’une manière générale, je trouve que les Parfums d’Empire sont des parfums très sensuels, des parfums de peau. Cuir Ottoman et Ambre Russe le sont tout particulièrement, comme Azyadé. J’ai commencé à porter ce dernier au mois de mai (j’en ai d’autres en cours bien sûr), je vais le tester ces jours-ci par (...)

Sa note :

Tumulte pour Homme

le 22 juin 2009 à 21:49

Bonsoir, et oui c’est vraiment dommage, mais il semble qu’un grand ménage est en cours chez Gucci... Dommage pour Tulmulte pour homme aussi, qui est son frère jumeau. Il resterait a priori "Un parfum de sens et bois" chez The Different Company" qui se rapprocherait assez de cette senteur séche, (...)

Sa note :

Tumulte pour Homme

le 22 juin 2009 à 15:35

je viens de recevoir des USA, le gel douche de RUSH FOR MEN pour savoir à quoi il pouvait bien sentir. Et bien c’est clair, c’est bien TUMULTE POUR HOMME qui s’en rapproche le plus. Qu’en pensez-vous Jeanne ? ( et/ou un autre connaisseur). L’ennui est que Tumulte est aussi arrêté... Y aurait-il une (...)

Sa note :

Aziyadé

le 17 juin 2009 à 10:46

Avant de partir à Moscou au mois de mai, j’avais décidé d’acquérir un parfum original et sensuel à porter pendant mon séjour. Voulant découvrir Parfums d’Empire que j’avais encore jamais testé, j’ai hésité entre Equistrius et Aziyadé, mais j’ai finalement choisi ce dernier car il est vraiment addictif. Le (...)

Sa note :

Rose Opulente

le 5 mars 2009 à 14:24

La Rose d’Edouard Fléchier est une vraie merveille en effet. C’est un vrai parfum de peau, hyper sensuel dans son évolution. La pure note de rose du début, laisse peu à peu la place à une note musquée-boisée, presque âcre, très virile, que peuvent tenter sans problème les "mâles raffinés". Je n’ai encore (...)

Musc Ravageur

le 27 février 2009 à 10:06

j’adore ce parfum que j’ai porté l’an dernier. Il y a vraiment des petits bijoux chez Frédéric Malle, dont Noir Epices ou Iris Poudre, sans oublier le magnifique UNE ROSE. Concernant Musc ravageur, pour répondre aux quelques critiques négatives plutôt féminines a priori, je dirai qu’à mon avis ce parfum (...)

Sa note :

Giorgio

le 23 février 2009 à 11:14

Je suis assez d’accord, c’est un parfum magnifique avec un sillage très puissant, très 80’s en fait. Quelques gouttes sur la peau et c’est un vrai bonheur. Jean-Paul Gaultier dit l’avoir porté pendant un temps dans ces années là, tout comme le chanteur Boy George. Parfum unique certes, bien qu’à mon sens (...)

Sa note :

Tumulte pour Homme

le 17 février 2009 à 10:57

merci pour l’info !

Sa note :

Tumulte pour Homme

le 14 février 2009 à 21:30

Il fallait s’y attendre malheureusement, Tumulte pour homme est arrêté. J’ai fait les parfumerie aujoud’hui je ne l’ai pas trouvé, et sur internet il est également "out of stock" même aux Etats Unis. C’est dommage car j’aurais voulu le porter encore une fois....tant (...)

Sa note :

White Musk for Men

le 5 février 2009 à 12:07

Voilà qui me "rassure" ! En effet, vu que j’adore et porte sans souci le White Musk "classique", qui est d’ailleurs tout à fait mixte, je me suis empressé de tester la version "dite masculine", au vu aussi des très bonnes critiques faites sur le site. Et bien, après plusieurs essais, le résultat est (...)

Serge Lutens drapé de cellophane

le 27 janvier 2009 à 21:51

magnifique ! on ne peut trouver meilleur commentaire.

Roma Uomo

le 27 janvier 2009 à 16:50

où peut-on le trouver en boutique pour le sentir ?

Gentleman

le 27 janvier 2009 à 16:48

J’adore ce parfum, LE parfum masculin des 70’s par excellence. Je me régale comme dit Jeanne, de l’effet chocolat et bois fumé, comme dans Bornéo 1834 de Lutens. Puissant et doux, il a une classe folle, et tant mieux qu’il soit peu porté, je me reconnais dans le "dandy urbain (...)

Sa note :

Serge Lutens drapé de cellophane

le 27 janvier 2009 à 09:26

Et oui Clochette, c’est comme cela qu’il fallait lire "Monsieur Lutens", ça me paraissait évident, vu la tonalité de mon commentaire....enfin passons. J’aime beaucoup Ambre Sultan également. Merci quand même à la Dogaresse pour son info sur Miel de Bois, si elle a du nouveau pour Chypre rouge (retiré ou (...)

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

hier

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

il y a 3 jours

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

il y a 3 jours

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires