Auparfum

moujik4

Ses avis

Serge Lutens drapé de cellophane

le 26 janvier 2009 à 14:16

Jerryb, avez-vous eu des infos au sujet de l’arrêt de Miel de Bois et de Chypre Rouge ? Est-ce bien exact ? merci

Serge Lutens drapé de cellophane

le 26 janvier 2009 à 12:21

Je crois qu’il conviendrait de garder de la dignité à ce site qui n’est pas le chat de JL Monrandini ( que j’apprécie d’ailleurs, mais chaque chose à sa place) mais un site de discussion pour les passionnés des parfums. Je dirai cependant que, et d’une, il n’y a que je sache pas de mal à aimer les (...)

L’Autre

le 17 janvier 2009 à 14:15

Mauvaise nouvelle : sur le site d’une boutique en ligne de parfums de niche, on annonce l’arrêt programmé de la commercialisation de L’Eau trois, Eau d’Elide, Virgilio et Oponê. Quelqu’un d’autre en aurait-il eu confirmation ? merci.

L’Homme

le 17 janvier 2009 à 00:33

Autant pour moi, j’ai surement lu trop vite. Sinon n’as-tu pas trouvé TUMULTE pour homme de Ch.Lacroix ? Il devrait te plaire, c’est un boisé tenace mais frais et léger, il me fait penser à un sous bois après la pluie, et peut se porter hiver comme (...)

L’Homme

le 16 janvier 2009 à 11:33

Salut, je suis content de voir qu’un très jeune homme comme toi soit lassé des styles actuels, agrumeux et acidulés. La prochaine fois je te conseille vivement de tester Le VETYVER de GIVENCHY. A mon avis il devrait te plaire, c’est un boisé, présent mais qui laisse un fond très subtil, sans note (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 24 décembre 2008 à 11:05

Curieux du commentaire où un monsieur disait avoir porté LE FEU D’ISSEY jusqu’à sa suppression, moi qui refuse les étiquettes, je me suis empressé de tester LE FEU LIGHT. Quelle merveille ! il me va superbement, car la note florale est largement contrebalancée par par une note boisée qui est à mon (...)

Chergui sort des Salons du Palais Royal

le 23 décembre 2008 à 10:05

Très bonne nouvelle en effet ! Il fait partie de ceux que je veux tester depuis longtemps, et pour cela ce sera plus facile si l’on n’est plus obligé d’aller au Palais Royal... A ce propos je me suis payé BORNEO 1834 pour Noël : c’est un vrai bonheur, si on aime le patchouli évidemment, comme c’est mon (...)

Tumulte pour Homme

le 23 décembre 2008 à 08:58

Merci Jeanne !

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 22 décembre 2008 à 21:16

Hypnotic Poison de Dior n’aurait-il pas aussi, Jerryb, une ressemblance avec Gloria ? avec notamment la note amande.

Tumulte pour Homme

le 22 décembre 2008 à 17:51

merci Jerryb !

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 22 décembre 2008 à 17:42

Chère Jeanne, vu sa composition, avec notamment l’amande amère, Hypnotic Poison de Dior ne se rapprocherait-il pas aussi de ce regretté Gloria ?

Tumulte pour Homme

le 21 décembre 2008 à 19:39

J’avais porté ce parfum dès sa sortie car je le trouvais vraiment original, puis je m’en suis lassé, ne le trouvant pas assez tenace. Je l’ai re-senti après avoir lu votre critique Jeanne, et bien c’est vrai qu’il est quand même très interessant, et j’espère qu’il ne disparaîtra pas de sitôt. Je suis (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 19 décembre 2008 à 14:11

J’avais dit dans un commentaire précédent, que ce parfum très spécial évolue différemment selon la peau. Je pourrais ajouter que, Dieu sait pourtant que je me refuse à "sexuer" les fragrances, pour le coup je pense que Dans tes bras est plutôt fait pour la peau d’un (...)

Sa note :

L’Autre

le 6 décembre 2008 à 21:36

vous m’avez devancé, en effet je suis passé chez Dyptique rue des Francs Bourgeois le week end dernier, et le responsable m’a dit, à ma plus grande joie, que les nombreuses protestations contre cette disparition annoncée, les ont amenés à revenir sur leur décision. C’est une super nouvelle (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 5 décembre 2008 à 21:27

Je ne résiste pas à vous relater mon expérience de dimanche dernier au Sephora des Champs Elysée. Après un premier tour rapide, je demande à une vendeuse "Ombre Rose" de JC Brosseau. "Comment ?" me dit-elle, comme si je lui avais parlé en chinois, "je ne connais pas de parfum de ce nom, nous n’avons (...)

L’Autre

le 26 novembre 2008 à 15:11

Sans même le tester, je me suis empressé de l’acheter ainsi que l’EAU TROIS, et je n’ai pas été déçu, mais j’en étais sûr. Ils sont vraiment très pointus, bien dans la mouvance de leur création, à savoir les chyprès de caractère ( Aromatic Elixir, Gentleman, Aramis etc...) que j’adore ! Ce serait vraiment (...)

Bulgari Black

le 26 novembre 2008 à 14:52

Je viens de le recevoir des Etats-Unis. Parfum assez subtil, hors du commun et agréable en effet. Je n’irais pas cependant jusqu’à dire que c’est une merveille, car il a un défaut à mes yeux majeur, c’est sa tenue. Je le trouve trop discret et pas assez tenace. Chez BULGARI, je préfère de loin POUR (...)

Kenzo Power

le 21 novembre 2008 à 09:32

je suis sensiblement d’accord avec les commentaires précédents. Je l’ai testé sur la peau, il évolue pas mal. Autant j’avais detesté Tokyo l’année dernière, autant Power est une bonne surprise. Rien de transcendant ni d’original cependant. Dans le genre je préfère, et de loin, IRIS POUDRE chez Frédéric (...)

Sa note :

Black Orchid

le 12 novembre 2008 à 20:00

Vous avez pu voir que j’adorais le patchouli, donc je n’ai pas de crainte, et qui plus est, je suis souvent attiré par les parfums "pas facile"... Connaissez-vous RIEN de Etats Libres d’Orange ? Pas évident, de même que Sécrétions Magnifiques, que j’avoue ne pas avoir encore porté, mais que j’ai testé (...)

Bulgari pour Homme

le 12 novembre 2008 à 19:36

J’ai porté ce parfum l’espace d’un été il y a trois ans, et je l’aime beaucoup. Il est subtil, et raffiné. Effectivement, sa discrétion m’incite à dire qu’il se porte mieux quand la saison devient plus chaude, il pourra à ce moment là développer sa personnalité qui est loin d’être (...)

Sa note :

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 5 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 5 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 6 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires