Auparfum

Misia, un doux parfum de baiser...

par Jeanne Doré, le 13 janvier 2015

Mise à jour du 26 février

Lire notre critique de Misia, par Olivier Polge

Mise à jour du 16 janvier

Suite à la demande du service de presse de Chanel, nous signalons qu’une petite erreur s’est glissée dans notre info, puisque Misia ne sortira pas mi-février... mais un peu plus tard. Nous en vous en dirons plus à ce moment.

Chanel lancera d’ic peu un nouvel Exclusif, le premier signé par Olivier Polge.

Baptisé Misia, en hommage à Misia Sert, figure iconique du début du XXème siècle, et égérie de Renoir, Bonnard, Toulouse-Lautrec..., ce nouveau chapitre de la gamme Exclusive se pare de notes cosmétiques et suaves d’iris, violette, benjoin, fève tonka, tel un doux baiser vêtu de rouge à lèvres...

Source : Fragrantica, Basenotes

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par euskalpyth, le 13 janvier 2015 à 15:04

Si je me souviens bien de ce que nous avait expliqué Betty Codet, directrice des formations parfum chez Chanel, lors de la conférence sur les Exclusifs au Printemps, fin novembre, Misia est un parfum qui a été créé à quatre mains et deux nez par les Polge père et fils : cette création familiale devrait être à la fois le dernier parfum de Jacques avant son départ à la retraite, et le premier parfum d’Olivier pour la marque qu’il a intégrée en 2013, il me semble.

Et il semblerait effectivement que Misia soit à dominante cosmétique... S’il sort pour la St Valentin (jusqu’à maintenant, les vendeurs annonçaient une sortie pour fin février, début mars), nous pourrons, dans un mois pile, le vérifier de nasu (néologisme AP) en découvrant ce nouvel exclusif !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par domik, le 16 janvier 2015 à 16:28

Bonjour

J’ai parlé avec l’attachée de presse de Chanel qui me confirme que c’est bien un parfum à "deux mains" et non 4 (donc, celles d’Olivier Polge)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 22 janvier 2015 à 14:47

Et l’attachée de presse ainsi que la directrice du sercice presse de Chanel m’ont écrit pour me préciser que Betty Codet est formatrice, et non directrice de la formation, comme je l’ai indiqué par erreur -

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 13 janvier 2015 à 13:35

Merci pour cet article Jeanne.

Je ne connais évidemment pas ce parfum, mais, en passionné de la Belle Epoque (comme des Années Folles d’ailleurs), j’espère qu’il sera réussi d’autant plus que les créations d’Olivier Polge sont souvent intéressantes.

Si Misia se révèle conforme à mes espérances, ce sera l’occasion d’un double plaisir : sentir le souffle (parfumé) de cette Belle Epoque et en garder un souvenir sous forme d’une marque de baiser rouge donné par Misia Sert...Qui n’en aurait le coeur battant, d’autant que cette femme remarquable brillait par sa liberté de meurs....Une preuve que le parfum appartient à tous les sexes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

par Bella R, le 13 janvier 2015 à 11:22

J’ai hâte de sentir ce nouvel exclusif !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 17 heures

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires