Mignonne allons voir si la rose... est Royale !
par Pauline Jubet, le 13 février 2017
Patricia de Nicolaï s’inspire d’une promenade au Palais Royal, pour composer une Rose Royale, imaginée comme sentie au bout de sa tige...
Un beau jour de juin, arrivée depuis peu dans son nouvel atelier rue de Montpensier, près du Palais Royal, Patricia de Nicolaï se promène avec son fils dans le jardin orné de rosiers, et ressent alors l’envie de capturer la note fugace de cette fleur qu’« elle ne se lassera jamais de travailler ». Ce nouveau parfum est un hommage à ce lieu mythique parisien, qu’elle a tenté de façonner avec légèreté, volupté et allure.
Patricia de Nicolaï déclare avoir voulu composer un vrai parfum de rose, « sans froufrou, ni chichi », et capter l’effluve de la fleur comme si on venait de la cueillir. L’absolue de rose turque, au cœur de ce parfum, est accompagnée de cassis et de fruit de la passion, puis de coriandre et d’ambrette. La composition est complétée par des touches d’immortelle, de santal, de bois de gaïac et de
musc.
—
Disponible le 14 février 2017
Rose Royale Eau de toilette, 43 euros/30ml, 123 euros/100ml
Recharge 247 euros/250ml + vaporisateur 15ml
Premières impressions
Le départ, hyper frais, citronné et amer, accompagne une rose fruitée acidulée, légèrement soufrée, entre fruit de la passion et cassis, avec une pointe aromatique et aldéhydée qui se développe dans le temps. Rose Royale, est, à l’image des parfums de la maison, élégante, classique, et très naturelle, toute en apesanteur.
à lire également
par angelsdontcry, le 17 février 2017 à 07:17
Merci pour cet article. Il est dommage, encore une fois que cette marque n’est pas de point de vente au fin fond de la province et se limite à quelques grandes villes. Il faut penser aux provinciaux, nous aussi on veut des beaux parfums ! (Gros soupir de désespoir !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 2 jours
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)
il y a 3 jours
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 23 heures
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)