Auparfum

Marc-Antoine Barrois

Marc-Antoine Barrois est un couturier Français issu d’une famille d’industriels textiles du Nord de la France. Fasciné très tôt par l’élégance de son grand-père, il cherche à revenir aux fondamentaux d’un luxe sans ostentation et tout en délicatesse. Il apprend donc la coupe et la couture en parallèle de ses études d’ingénieur textile. En 2006, Marc-Antoine Barrois dessine ses premières collections qu’il présente à Lille avant d’intégrer la maison de couture Dominique Sirop à Paris. A l’issue de cette collaboration, il intègre la maison Hermès aux côtés de Jean-Paul Gaultier, puis un an plus tard Jean-Claude Jitrois décide de s’adjoindre son talent. Ces expériences aussi prestigieuses que formatrices lui forgent un style qui très vite deviendra sa signature. Depuis, Marc-Antoine Barrois a repris les rênes de sa maison de couture et multiplie les projets et collaborations artistiques. En 2013, il ouvre sa première boutique, rue de Budapest à Paris, dans laquelle il propose aussi bien ses créations de bijoux et d’accessoires que ses collections de couture pour homme. Définissant son univers comme une nouvelle constellation faisant le pari d’un luxe artisanal où le service et la convivialité sont au cœur du processus créatif. Marc-Antoine Barrois, propose un service Haute-Couture conjugué au masculin… et parfois encore au féminin aussi.

Mon site :

Ses avis

Ganymede

le 12 octobre 2021 à 09:08

Bonjour Timsajan, Nous sommes très attristés de lire votre ressenti. La concentration de notre EDP est de 25%. En ce qui concerne la différence entre la puissance de nos parfums en flacon et les échantillons, cela est impossible, car c’est uniquement le contenant qui change. Le jus est le même et (...)

Sa note :

Ganymede

le 17 octobre 2019 à 15:03

Merci pour ces beaux compliments à propos de Ganymede. Rien à ajouter inonde vous répondre que oui nous nous sommes inspirés de l’écriture de Galilée pour reproduire une de ses lettres sur le fourreau du coffret toutefois cela aurait été moins lisible et surtout il a fallu la traduire de l’italien en (...)

Sa note :

B683

le 6 février 2018 à 14:34

Je vous en prie et à bientôt alors ;-)

Sa note :

B683

le 6 février 2018 à 10:15

Bonjour, Permettez-moi de vous remercier pour votre commentaire détaillé, je ne suis pas objectif pour y répondre ni pour commenter ce premier parfum créé avec le parfumeur Quentin Bisch. Je suis le premier à l’adorer comme vous pouvez l’imaginer. L’ADN de ma maison de couture n’est pas d’être (...)

Sa note :

Ses parfums

Ganymede

Marc-Antoine Barrois a porté ce parfum le 17 octobre 2019

B683

Marc-Antoine Barrois a porté ce parfum le 6 février 2018

à la une

Oud minérale

Oud minérale - Tom Ford

Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.

en ce moment

ghost7sam a commenté Prada Amber

hier

Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)

hier

Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.

Farnesiano a commenté Cuir velours

hier

Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)

Dernières critiques

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Cycle 002

L’encens sans l’église

Avec le soutien de nos grands partenaires