Auparfum

Marc-Antoine Barrois

Marc-Antoine Barrois est un couturier Français issu d’une famille d’industriels textiles du Nord de la France. Fasciné très tôt par l’élégance de son grand-père, il cherche à revenir aux fondamentaux d’un luxe sans ostentation et tout en délicatesse. Il apprend donc la coupe et la couture en parallèle de ses études d’ingénieur textile. En 2006, Marc-Antoine Barrois dessine ses premières collections qu’il présente à Lille avant d’intégrer la maison de couture Dominique Sirop à Paris. A l’issue de cette collaboration, il intègre la maison Hermès aux côtés de Jean-Paul Gaultier, puis un an plus tard Jean-Claude Jitrois décide de s’adjoindre son talent. Ces expériences aussi prestigieuses que formatrices lui forgent un style qui très vite deviendra sa signature. Depuis, Marc-Antoine Barrois a repris les rênes de sa maison de couture et multiplie les projets et collaborations artistiques. En 2013, il ouvre sa première boutique, rue de Budapest à Paris, dans laquelle il propose aussi bien ses créations de bijoux et d’accessoires que ses collections de couture pour homme. Définissant son univers comme une nouvelle constellation faisant le pari d’un luxe artisanal où le service et la convivialité sont au cœur du processus créatif. Marc-Antoine Barrois, propose un service Haute-Couture conjugué au masculin… et parfois encore au féminin aussi.

Mon site :

Ses avis

Ganymede

le 12 octobre 2021 à 09:08

Bonjour Timsajan, Nous sommes très attristés de lire votre ressenti. La concentration de notre EDP est de 25%. En ce qui concerne la différence entre la puissance de nos parfums en flacon et les échantillons, cela est impossible, car c’est uniquement le contenant qui change. Le jus est le même et (...)

Sa note :

Ganymede

le 17 octobre 2019 à 15:03

Merci pour ces beaux compliments à propos de Ganymede. Rien à ajouter inonde vous répondre que oui nous nous sommes inspirés de l’écriture de Galilée pour reproduire une de ses lettres sur le fourreau du coffret toutefois cela aurait été moins lisible et surtout il a fallu la traduire de l’italien en (...)

Sa note :

B683

le 6 février 2018 à 14:34

Je vous en prie et à bientôt alors ;-)

Sa note :

B683

le 6 février 2018 à 10:15

Bonjour, Permettez-moi de vous remercier pour votre commentaire détaillé, je ne suis pas objectif pour y répondre ni pour commenter ce premier parfum créé avec le parfumeur Quentin Bisch. Je suis le premier à l’adorer comme vous pouvez l’imaginer. L’ADN de ma maison de couture n’est pas d’être (...)

Sa note :

Ses parfums

Ganymede

Marc-Antoine Barrois a porté ce parfum le 17 octobre 2019

B683

Marc-Antoine Barrois a porté ce parfum le 6 février 2018

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 10 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 10 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

il y a 11 heures

Merci du conseil !

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires