Manouchkeva
Ses avis
Serge Lutens drapé de cellophane
le 27 janvier 2009 à 17:02
Porter un parfum, qu’il soit de Serge Lutens ou d’un autre, est avant tout question de goût. Certains préfèrent s’en parer lors d’occasions bien particulières, d’autres ne dormiraient pas sans une goutte de leur élixir préféré derrière les oreilles, lovés sous leur couette. Pour ma part, j’adore faire la (...)
Serge Lutens drapé de cellophane
le 27 janvier 2009 à 16:54
Bonjour Clochette. En effet, Ambre Sultan se retrouve dans l’athmosphère propre aux luthiers. C’est un parfum pour lequel j’ai eu un coup de foudre à sa sortie, et qui m’a d’ailleurs initiée aux créations de Serge Lutens. Je l’ai très longtemps porté, ce qui pour moi est un exploit, et je suis en train de (...)
Acheter un parfum...
le 27 janvier 2009 à 16:35
Exilée depuis près de 5 ans à Perpignan, et amoureuse des parfums depuis plus de 20 ans, jléloignement de Paris n’a pas été facile à vivre, d’autant que parmi mes chouchous figurent Frédéric Malle, Serge Lutens, Comme des Garçons, et depuis quelques temps Jo Malone. Impossible de se procurer l’une de leurs (...)
Encre Noire
le 30 novembre 2008 à 17:23
Je m’auto-réponds... mais c’est en fait une suite à mon précédent message. Ayant gardé un excellent souvenir de ma visite aux Galeries Lafayette Haussmann, j’y suis retourné la semaine dernière lors d’un de mes courts séjours à Paris. J’ai trouvé une nouvelle conseillère Lalique, à qui j’ai donné mes (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
le 9 novembre 2008 à 02:24
J’ai l’habitude de porter assez souvent des parfums d’hommes ou mixtes, car depuis de nombreuses années, je ne trouve pas mon bonheur chez les femmes. Cela va de Burberry London à Hertiage de Guerlain, Encre Noire de Lalique ou encore Eau d’Argent de Dior. Je vais aussi chez Jo Malone, Serge Lutens (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 novembre 2008 à 10:14
En général, ce qui me saute toujours aux yeux, c’est la méconnaissance des nouvelles créations ("ah mais non, le représentant n’est pas encore passé, on n’est pas au courant !") et, en effet, le discours pré-établi de nous emmener vers des parfums très vendus et très marketing. D’un côté, elles n’ont pas (...)
Ma Dame
le 16 septembre 2008 à 17:43
Pour une fois, Jeanne, je ne suis pas tout à fait de votre avis... Je trouve "Ma Dame" assez complexe, avec une construction olfactive que j’ai ressentie un peu à rebours de votre propre expérience, à savoir très Gaultier au premier abord (un "lâchage" claironnant de multiples composants, pour le (...)
Givenchy : Play again !
le 15 septembre 2008 à 04:28
La meilleure surprise de cette rentrée pour le moment... la version Intense ! Et c’est clair que Justin Timberlake ne colle pas du tout avec ce que nous fait ressentir cette création : manque de chic, de maturité, d’épaisseur du "cuir", de rides... trop gamin, quoi... La forme du flacon, elle aussi (...)
Iunx, le retour
le 15 septembre 2008 à 04:19
Iunx était une très bonne idée, mais mal préparée pour que cela fonctionne : située dans le fin fond du 7e, dans une rue quasi déserte de boutiques ou même de commerces lambda et donc très peu passante, une trop grande offre avec des créations souvent très (trop proches) les unes des autres. Dommage (...)
Poison
le 29 août 2008 à 00:50
Je n’ai qu’une chose à dire... j’ai acheté ce parfum en duty free à l’aéroport Charles de Gaulle au moment de partir pour un stage musical à Hammamet. J’allais tout juste avoir 15 ans. Du moment où j’ai porté ce parfum, les garçons ont commencé à s’intéresser à moi, à me draguer, comme si ce fameux Poison (...)
Parfums 2008 : les meilleures ventes du début de l’année
le 29 août 2008 à 00:31
Bonjour (Bonsoir) Jeanne, Concernant Poison, c’est surtout sur différent blogs que j’ai lu des commentaires peu flatteurs sur ce parfum ; des femmes le rejetant totalement, ou bien qui l’aimaient à la folie, mais que leur compagnon ne pouvait pas supporter. La tubéreuse, c’est un peu comme la (...)
Coco Mademoiselle
le 29 août 2008 à 00:07
Je n’ai pas du tout adhéré à ce Coco Mademoiselle... et en effet, je pense que d’avoir gardé le nom "Coco" est pour beaucoup dans mon rejet psychologique. Car Coco... c’est un mythe, un parfum de grande qu’on rêve de porter petite, qui fait vibrer les narines avec des nuances évoquant à la fois le (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4
le 28 août 2008 à 23:57
Ah... KL !!! C’est le parfum de ma mère depuis plus de 20 ans (elle portait auparavant Aromatics Elixir, mais quand mon père lui a "emprunté", elle n’a plus voulu le remettre) et le problème, c’est en effet qu’il est difficilement trouvable. Mon beau-père refuse que ma mère change de parfum, parce (...)
Encre Noire
le 28 août 2008 à 14:47
Un vetiver merveilleux, adopté tout de suite... et qui interpelle mon entourage à chaque fois que je le porte. Pourtant, j’avais un gros à priori sur Lalique et c’est le hasard d’une promenade aux Galeries qui m’a fait m’arrêter sur le stand... Je l’ai un peu laissé de côté cet été, mais j’attends (...)
Pour un Homme
le 28 août 2008 à 14:29
C’est un parfum pour lequel j’ai une tendresse particulière, car il était porté par un ancien chéri (non pas que le chéri ait marqué à jamais mon existence, mais son odeur me faisait chavirer). Il n’est plus trop à la mode, même si Caron a tenté de le relancer via l’icône rugbystique Chabal... Ce qui m’a (...)
Serge Noire
le 28 août 2008 à 13:45
J’étais moi aussi déçue des dernières créations Lutens (Editions du Palais Royal comme gamme export), mis à part Five O’Clock Gingembre qui, s’il n’était pas à la hauteur de ses glorieux aînés, avait le mérite de traiter le gingembre d’une manière plus sensuelle et épicée que d’habitude (ah, les gingembres (...)
Parfums 2008 : les meilleures ventes du début de l’année
le 28 août 2008 à 13:26
Pas très étonnée de ce classement... cela reflète beaucoup ce que porte mon entourage. Je suis pourtant toujours surprise de voir Aromatics Elixir bien placé car je ne l’ai jamais senti sur personne... excepté ma mère et mon père (qui croyait que c’était un parfum masculin !) qui l’ont porté pendant de (...)
Magnifique
le 28 août 2008 à 13:13
Très décevant... même la conseillère de ma parfumerie était d’accord. Parfum assez mièvre, sucré, sans originalité, si ce n’est en effet cette impression d’un remixage, d’un "best of" des derniers parfums en vogue. Les créations pour femmes sont de plus en plus décevantes et manquent terriblement de (...)
Infusion d’Homme
le 28 août 2008 à 13:06
Comme la version femme... j’ai adoré ! Seul problème : ni l’un ni l’autre ne tiennent plus de 5 minutes sur ma peau. Une vraie déception car j’étais prête à l’adopter !
1 Million
le 28 août 2008 à 13:03
J’ai essayé il y a dix jours le nouvel opus de Paco Rabanne. A vrai dire, mi-déçue, mi-satisfaite, car après tout ce que j’avais lu sur ce parfum, je m’attendais à quelque chose de plus cuiré, de plus animal... de plus viril (je sais, venant d’une femme, cela peut paraitre bizarre). Et je trouvais en (...)
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 23 heures
Bonjour Ana, Pour nous, les gens du Nord... Drogist.nl Super voordelig !
il y a 23 heures
Je me suis fait plaisir sur le site de Kruidvat. Avec des vitamines, pour des frais de port(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 5 heures
Praktisch, dank u.