lucasdries
Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou tel parfum, afin qu’ils marquent un peu mon existence d’une tonalité particulière..
Ses avis
auparfum vous présente... auparfum !
le 7 janvier 2014 à 12:02
beau nouveau site, bravo ! Il faut le temps de s’habituer, mais après cela va mieux .. Une seule chose m’interpelle et je dirais même me chagrine : où sont les actualités des autres sites/blogs, comme avant ? Cela me manque, cet esprit d’ouverture et de renvoi (...)
Les mal nommés
le 7 janvier 2014 à 11:57
Dominique, pardon, je n’avais pas vu votre message !!! Mille excuses. J’avais écrit un message qui est apparu puis a disparu du site, mais c’était les premières heures de la nouvelle mouture du site, peut-être y’a t il eu un bug ? Sans doute car comme votre taquinerie l’indiquait à juste titre, le (...)
Angel
le 18 novembre 2013 à 20:55
@ Théa : je crois que Dau ne dit pas ici autre chose que vous : pas de mode d’emploi, plus de liberté de ton, même si il faut se jouer des codes préétablis ! Du moins c’est comme cela que je l’ai compris
Sahara Noir
le 14 novembre 2013 à 10:40
Impossible de mettre le nez dessus ! pourtant les descriptions me font très envie !
L’Ombre dans l’eau
le 14 novembre 2013 à 10:39
Bonjour à tous, amis du parfum ! Est-ce que quelqu’un a senti la nouvelle version "eau de parfum" de l’ombre dans l’eau ? j’ai senti et essayé celle-ci il y a quelques temps, et je n’ai pas observé de différence majeure avec l’eau de toilette, si ce n’est au départ une note un peu plus rosée et moins (...)
Eau du 34
le 6 novembre 2013 à 20:08
Etrangement, la structure et l’impression que tu décris cher Opium me fait penser à l’eau de Tarroco ? Hélas je n’ai pu sentir cette eau du 34, pour le moment .. suis je complètement dans le faux avec cette comparaison ? En tout cas merci pour prêter de l’attention aux Diptyque ! Et tu as raison, le (...)
Eau Mohéli
le 1er novembre 2013 à 19:03
Eau d’Hadrien, de Goutal, fait très bien jeune homme, intemporel, chic, pas trop fort. Eau du Sud ou Ninfeo Moi, ou bien encore Mandragore pourpre de cette même marque sont aussi dans ce même esprit et vont très bien aux jeunes hommes. Eau de lierre ou Eau des Hespérides chez Diptyque sont deux (...)
Shalimar
le 27 septembre 2013 à 09:09
Il est vrai que l’article auquel tu fais référence, de Libération, n’est pas des plus subtils, et prend la pente facile du lynchage en lieu et place d’une véritable critique, posée et instaurant un minimum de distance avec les sentiments immédiats et subjectifs du spectateur. Il n’en reste pas moins (...)
Tonka
le 19 septembre 2013 à 19:25
Essayé sur peau et le temps d’une journée aujourd’hui, histoire d’en avoir le coeur net. Une amie proche m’a demandé si j’avais forcé sur le déo, soulignant que d’habitude je sens meilleur. Retour extérieur négatif, donc, en plus de ma propre sennsation de porter quelque chose qui sonne très faux et presque (...)
Tonka
le 18 septembre 2013 à 15:18
Tout comme Garance , j’ai mal dû me faire comprendre, je n’ai absolument aucun problème avec les gourmands, j’en porte. Comme je l’ai précisé, Tonka impériale est beaucoup plus beau, incomparable même, tout en restant de manière flagrante dans le registre gourmand. Je ne le critique pas parce que il est (...)
Tonka
le 17 septembre 2013 à 15:50
et je découvre avec stupéfaction que c’est signé Pellegrin, lui qui a pourtant signé de beaux Diptyque ...
Tonka
le 17 septembre 2013 à 15:47
pardon, la note, pour moi c’était une expérience très désagréable que de le sentir, et je ne lui trouve rien mais alors rien de supérieur aux gourmands qu’on écoule par centaines, si ce n’est son thème. Mais pas son exécution.
Tonka
le 17 septembre 2013 à 15:45
Comme Garance j’ai trouvé ce parfum très très écoeurant, il m’a mis très mal à l’aise. Je l’ai trouvé, je ne saurais dire pourquoi mais très cheap, très mal "fini". Tonka impériale a de loin ma préférence, même si je ne débourserais pas son prix pour un (...)
les parfums "amour impossible"
le 15 septembre 2013 à 22:41
J’aime bien sentir Egoïste sur les autres. Je l’ai aimé sur moi le temps de ... 3 jours. Après l’achat d’un flacon. Avant de me rendre compte qu’il m’était insupportable sur moi. Alors que j’aime beaucoup le croiser (c’est d’ailleurs si (...)
Féminité du Bois
le 12 septembre 2013 à 10:34
Bonjour Arpège ! Souvent les déçus de la reformulation de Féminité lui associent Cèdre de la même maison Lutens .. Mélange sur la peau, ou un peu de féminité dans le coup, cèdre dans les cheveux, sur les poignets .. J’ai même rencontré quelqu’un qui mélangeait dans le même flacon Cèdre et Féminité, mais (...)
Ses parfums
Ambre Narguilé
lucasdries a porté ce parfum le 3 juillet 2014
Patchouli Patch
lucasdries a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 jours
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











il y a 16 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)