Auparfum

Les Liquides Imaginaires investissent la carte du Tendre et… le Palais Royal !

par Pauline Jubet, le 30 mars 2017

Après Île Pourpre, les Liquides Imaginaires poursuivent la série des Eaux Imaginaires avec Fleuve Tendre, disponible fin avril. Par ailleurs la marque s’installe pour trois mois dans une boutique éphémère au Palais Royal à Paris.

Pour cette deuxième eau de la trilogie, Philippe di Méo s’est inspiré de la carte du Tendre, issue du roman de Madeleine de Scudéry, Clélie, histoire romaine, et illustrée par François Chauveau. Le Tendre est un pays imaginaire qui représente le parcours de la vie amoureuse.

Fleuve Tendre, « parfum où amours et aventures sont le support de l’art d’aimer », représente ainsi la « traversée vers “l’autre rive”, celle de la liberté d’aimer ». A la manière d’un roman précieux du XVIIe siècle, ce parfum symbolise le parcours initiatique des jeunes amoureux : le « chemin odorant que les amants traversent et mémorisent à jamais ». Fleuve tendre incarne ainsi « le périple du risque, le goût de l’aventure amoureuse secrète et savoureuse sur les terres imaginaires de la Carte du Tendre ».

Sonia Constant a créé une composition « vivante et romanesque, libérant une forte sensualité ». Les premières notes du parfum sont épicées (poivre noir, cardamome, cumin, safran, coriandre et muscade) avec de la mandarine. Ensuite, le sillage « s’abandonne vers le parfum du libertinage » avec du petalia (un ingrédient qui sent la rose et le muguet), de l’eau de rose, du géranium et de l’Aldron (une molécule aux notes musquées animales, et dont la structure serait proche de certaines hormones sexuelles). La composition se poursuit avec du vétiver, du patchouli, de l’encens, de l’animalis, de la civette, du muscarome, de la fève tonka, et des notes de daim.

Il sera possible de découvrir cette nouveauté en avant première dans la boutique éphémère de Liquides Imaginaires qui ouvrira du 31 mars au 30 juin dans les Jardins du Palais Royal à Paris, au 65 galerie Montpensier.

— -
Disponible fin avril 2017
Fleuve Tendre, Eau Imaginaire, 175 euros/100ml

Premières impressions

Loin de l’ambiance bestiale et fauve des Eaux de Peau, Fleuve tendre renoue avec une esthétique disons, plus accessible, mais pas moins dénuée d’aspérités. Entre épices froides un brin orientales (cumin, cardamome) pétales rosés et cuir feutré, l’animalité est ici plutôt bien domptée. Elle vient juste chuchoter sur la peau un soupçon de lascivité, sans débauche trop impudique, mais avec ce qu’il faut de rondeur et une certaine... tendresse.

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Liquides imaginaires) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Ces deux nouveautés, créées en hommage au parfum historique de la marque, viennent rejoindre la « Collection merveilleuse » de la maison parisienne.

en ce moment

il y a 20 heures

Bien sûr, beaucoup d’entre vous le saviez sûrement, mais je me suis dit, au cas où certains(…)

il y a 20 heures

Bonjour à tous, À moins d’une intox, il semblerait que l’AP ait déjà décidé de discontinuer Nuit de(…)

hier

Bonjour à tous ! Comme beaucoup d’entre vous, l’approche de Noël me pousse à me faire un petit(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires